Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Vos prévisions du lundi 5 au dimanche 11 septembre

Messages recommandés

Quelles sont vos prévisions pour cette période ?

 

Bonne journée à tous !

 

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Beau temps avec des températures agréables de 23°à 25° pour cette période.

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ;)

 

La semaine du 5 au 11 septembre s'annonce bien agréable pour la saison ! Notons tout de même que nous sommes début septembre et que la moyenne se situe aux alentours des 20°C à cette période de l'année. Nous aurons donc droit à une belle arrière-saison !

 

Je pense que les journées seront bien ensoleillées même si de temps à autre, quelques champs nuageux plus importants pourront obscurcir quelque peu ce ciel idyllique !

Les maximas seront situés vers 25°C pour Bruxelles.

 

Un risque de pluie est à noter pour le samedi 10 septembre avant un soleil dominical assez généreux.

 

 

En espérant que ce temps encore estival nous concerne une bonne partie de l'automne météorologique qui début dès demain !

 

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

La chaleur tend à s'accentuer sur les modèles à l'approche de l'échéance.

Les 30 degrés pourraient être à nouveau atteints dans pas mal de régions.

Ce qui est assez notable pour cette période l'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se confirme pour la semaine prochaine avec le retour de la chaleur avec des températures de 23°à 27° voir plus en Campine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Personnellement, je ne pense pas que les 30°C seront atteints généralement... Je n'exclus pas le fait pour la Campine, mais cela me semble un peu compliqué ailleurs !

 

On pourrait le penser en regardant le modèle américain GFS qui dévoile un 17/18°C à 850hPa en fin de période (voir image n°1) mais n'oublions toutefois pas que nous sommes en septembre et que le soleil ne génère plus autant d'énergie que durant les mois estivaux (météorologiquement parlant). De plus, il est peu probable que le ciel soit serein et permette donc au mercure d'atteindre des valeurs fort élevées.

 

Je vois donc sur toute la semaine (à partir de mercredi) des températures aux alentours des 26/27°C au meilleur du jour à Bruxelles alors qu'on pourra encore relever de 28/29°C à localement 30°C en Campine ! Quant à la couleur du ciel, je dirais: 90% de bleu contre 10% de blanc/gris. Très correct donc ! :D

 

Notons que lundi sera une journée maussade (pluvieuse) et fraîche avec à peine 19°C dans le Centre !

dès mardi, c'est le retour du soleil généreux !

 

Quoiqu'il en soit, nous avons la chance de profiter d'une agréable arrière-saison grâce à une configuration synoptique idéale à l'Europe Occidentale (voir image n°2) ! ;)

 

Image 1:

198-7.GIF

 

Image 2:

gfs-0-102.png

 

 

Bonne journée ! :)

Modifié par Thuin/Lobbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2016 à 13:03, Thuin/Lobbes a dit :

Bonjour :)

 

Personnellement, je ne pense pas que les 30°C seront atteints généralement... Je n'exclus pas le fait pour la Campine, mais cela me semble un peu compliqué ailleurs !

...

 

Ce que je disais c'est bel et bien confirmé !

 

Pas de 30°C généralisés mais des températures toutefois bien chaudes pour la saison... Petite modification aussi: le soleil, qui sera bien plus généreux que prévu ! :sun2:

 

Que de bonnes nouvelles :)

 

 

Modifié par Thuin/Lobbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×