Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Maxime

Nathalie Winden quitte la présentation de la météo

Messages recommandés

Nathalie Winden plus à l'antenne (21/10/2008)

À partir du 1er décembre, elle occupera une autre fonction au sein de RTL. Plus face caméra

BRUXELLES C'est à sa demande qu'elle ne passera plus à l'antenne. Nathalie Winden, speakerine et Miss météo de RTL-TVi, va voguer vers d'autres horizons, dans les jours à venir, mais toujours sur la même pirogue.

La présentatrice ne quitte donc pas le navire RTL-TVi. À partir du 1 er décembre, même si on ne verra plus son visage sur nos petits écrans, Nathalie Winden occupera un poste au sein du département communications du groupe. Pas un licenciement, donc, ni une rétrogradation. Cette nouvelle fonction, c'est Nathalie Winden elle-même qui l'a souhaitée. "Il y avait chez elle une volonté d'évoluer", dit-on du côté de RTL. "Et ce nouveau poste est un poste fort." Le secteur communications voit aussi son intérêt dans l'arrivée dans ses bureaux de l'ancienne speakerine, figure connue de la chaîne.

La nouvelle fonction de Nathalie Winden lui imposera un contact régulier avec les téléspectateurs et les auditeurs de RTL. "Elle sera quotidiennement en relation avec le public." Une belle vitrine donc pour un rapport d'autant plus facilité avec les fidèles de RTL-TVi.

Quant à savoir si une nouvelle animatrice prendra le relai pour la météo, la question ne se pose pas encore. Les trois présentateurs devant logiquement se relayer.

Ch.V.

© La Dernière Heure 2008

Il reste donc Luc Trullemans, Sabrina Jacobs :rolleyes: et Stefan van Bellinghen.

:thumbsup:

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger, tu as une perruque blonde ??

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle...

J'espère que Stefan van Bellinghen suivra la même voie que Nathalie...

Espoir de retrouver souvent à l'antenne Sabrina et Luc :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger, tu as une perruque blonde ??

Flûte!...repéré :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos, vous pouvez me dire ce qu'elle a de bien la météo de Sabrina Jacobs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire..rien:

Les plus: elle essaye de comprendre, s'intéresse à son sujet, et ne raconte pas bêtement: Bonjour, ravie de vous retrouver...

Autrement, je m'en fous de sa sex tape et de ses copinages politiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pose "défilé de mode" avec les mains posées, scotchées plutôt, sur la hanche nous manquera...

Sa dernière apparition deviendra collector!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, vous pouvez me dire ce qu'elle a de bien la météo de Sabrina Jacobs ?

Sabrina... :wub:

Comment dire? :wub: :wub: :wub:

Euh... En fait, ce qui me plait chez elle, c'est qu'elle s'intéresse beaucoup à ce qu'elle fait. Elle ne se contente pas de lire bêtement un texte inventé par les autres, elle cherche à comprendre ce qu'il se passe. On a l'impression qu'elle a pris goût à ce qu'elle fait. Et puis elle a toujours ce signe si distinctif quand elle termine son bulletin, avec ses "deux-doigts-coupent-faim", à tomber par terre! Oui, bon lol, voilà quoi! :blushing: :blushing: :blushing:

Par contre, je ne suis pas déçu que Nathalie quitte ce poste. Il faut être objectif: c'était la moins intéressante à suivre. Avec elle, il n'y avait que des averses (même dans un gros front chaud qui déverse sa flotte des heures durant). Elle donnait son bulletin trop rapidement, comme si elle était chronométrée. Et puis, elle n'était plus du tout objective dans son compte-rendu: "allez bonne nouvelle, le soleil revient dans 3 jours, armez-vous de patience". C'est quelque chose qui ne me plaisait pas. Bon vent à elle dans ses nouvelles fonctions quand même! :thumbsup:

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabrina... :wub:

Comment dire? :wub: :wub: :wub:

Ne demandez pas à Maxime de choisir entre Sabrina et Mylène, il en aurait le coeur brisé :wub::stuart::scared:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention téléspectateurs: la dernière météo de Nathalie Winden, c'est ce vendredi.

Elle aurait déjà préparé quelques phrases d'adieu.

:chores:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai supprimé le message de Hingis, à la limite de la diffamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques instants, dernière météo de Nathalie!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera pour ce soir! Le présentateur du JT a pourtant dit "tout de suite, le dernier bulletin de Nathalie Winden".

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu dans ciné-revue, miss belgique 2008 pour remplacer nathalie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu dans ciné-revue, miss belgique 2008 pour remplacer nathalie....

Aahhh , CA, ce serait bien :):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une présentatrice sachant au moins ce qu'est une perturbation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu résister à l'envie d'immortaliser cette vidéo (collector selon Marco! ^_^ ). Elle est visible ici:

Elle me manquera quand même la Nathalie... Fini les bulletins où on attendait avec impatience la petite faute, celle qui fait tiquer le connaisseur averti... Fini aussi les bulletins chronométrés... Fini encore les mains sur les hanches!

Son "texte de sortie" était bien écrit et on sent qu'il y a beaucoup d'émotion dans sa voix. Elle est même touchante... :flowers:

On ne l'oubliera pas au moins! Bonne chance à elle!

:thumbsup:

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand une présentatrice sachant au moins ce qu'est une perturbation?

Comme m'a dit un jour E. De Mey : "Le plus important, c'est qu'elles aient un décolleté et une belle figure". Venant de la part d'un gars qui se dit météorologiste alors qu'il n'est rien d'autre qu'un journaliste à la base (et encore, je ne suis pas sûr qu'il existe de vrais journalistes à VTM), ça veut tout dire ...

Bon, je vais arrêter d'être médisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on va peut-être regretter Nathalie plus que déjà à l'heure actuelle: ce serait une miss Belgique qui va prendre le relais...

J'ai peur... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, on va peut-être regretter Nathalie plus que déjà à l'heure actuelle: ce serait une miss Belgique qui va prendre le relais...

J'ai peur... :crying:

J'ai peur aussi... S'il ne tenait qu'à moi, la météo serait présentée sobrement par un(e) professionnel(le) de la météo, uniquement. A ce titre, Luc est une exception car on recherche visiblement de plus en plus une blonde qui ne connaîtra peut-être pas la différence entre dépression et perturbation (comme la plupart des spectateurs me direz-vous), mais dont la jupe ras de la touffe et les gros poumons compenseront.

De toute façon, comme dirait ma boulangère, ils se trompent toujours à la météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une miss Belgique pour la météo, c'est typique d'RTL ça ! Quand je pense qu'il y a quelques années, il y avait une speakrine (j'ai oublié son nom) qui présentait la météo à 19.30 hr et le hit-parade des meilleurs ventes de CD en Belgique à 19.35 hr...ça en disait long assez sur ses connaissances en météo :rolleyes: . Heureusement qu'il y a Luc Trullemans pour relever le niveau ! :thumbsup: Cela dit, ça ne me déplairait pas de le voir un jour présenter le hit-parade... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une miss Belgique pour la météo, c'est typique d'RTL ça ! Quand je pense qu'il y a quelques années, il y avait une speakrine (j'ai oublié son nom) qui présentait la météo à 19.30 hr et le hit-parade des meilleurs ventes de CD en Belgique à 19.35 hr...ça en disait long assez sur ses connaissances en météo :rolleyes: . Heureusement qu'il y a Luc Trullemans pour relever le niveau ! :thumbsup: Cela dit, ça ne me déplairait pas de le voir un jour présenter le hit-parade... :lol:

Il faudrait Monsieur Luc Trullemans comme présentateur devant les très belles cartes concoctées par MF pour TF1. Ce serait le mix parfait pour moi (et pour beaucoup d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir ce que le téléspectateur lambda veux..

Je pense pour la majorité qu'il n'en on rien à faire de la situation atmosphérique générale.. De savoir qu'un front froid ca passer au dessus de leur tête, qu'une descente polaire est à nos portes, et encore moins que la pluie qu'il va tomber provient d'une occlusion...

La seule chose qu'il l'intéresse et de savoir si il va devoir prendre son parapluie et si il va devoir mettre son manteau d'hiver.

Le reste : .....

Et donc si c'est en plus une jolie Madame qui lui explique cela, il est content et regardera la météo et les publicités avant et après le jour suivant...

Je pense que RTL ne fait que s'adapter à son public..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noam Chomsky devrait nous pondre un livre traitant de l'influence des médias sur les connaissances scientifiques de Monsieur-tout-le-monde. On y trouverait tous les films catastrophe aussi stupides les uns que les autres. Maintenant, je pense qu'il y a un cercle vicieux : les médias forment l'esprit des gens, qui deviennent incultes, et les médias s'adaptent à cet état d'esprit et renforcent le caractère "populaire" du bulletin médias.

Triste époque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×