Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Pioupiou ?

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce... heu... truc ?

http://pioupiou.fr/

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve nulle trace de ce "réseau" qui "couvre déjà 79% des décollages de vol libre, 77% des spots de kite-surf et de cerf-volant, 91% des écoles de voile, 90% des aérodromes, 83% des terrains d'ULM et 93% des terrains d'aéromodélisme".

"À 199€ TTC, Pioupiou est 5 à 10 fois moins cher que ses concurrents" Ben évidemment, quand c'est juste un anémo et pression, sans pluvio ni thermo, humidité, UV...

Bref, j'imagine déjà vos commentaires :rolleyes: ...

On a notre local-club de parapente à Hornu (Mons), pas trop loin de la frontière française. S'il est vrai que dans la région on y capte la TNT française (télé numérique), m'étonnerait que ce petit machin puisse renvoyer son signal vers leur réseau (s'il existe vraiment). On m'a demandé mon avis là-dessus, merci d'apporter le vôtre tant qu'on y est :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas bon marché pour ce que cela fait, je trouve...

Bonne journée à tous..

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques petites précisions pour les sceptiques.

Sur le site il y a bien marqué :

« À 199€ TTC, Pioupiou est 5 à 10 fois moins cher que ses concurrents* »

Mais un peu plus bas, c'est aussi écrit « * par rapport aux stations météo autonomes existantes communiquant par GSM »

Notez bien qu'il s'agit ici d'un produit destiné à être installé en pleine nature, et non pas à la maison où il y a l'électricité et le wifi. C'est très différent des stations DAVIS, NetAtmo, Lacrosse et autres..

Jusqu'à maintenant, tout ce qui existe dans cette catégorie ressemble globalement à ça :

balise_izoard_2.JPG

Si vous en connaissez une qui coûte moins de 1000 €, je suis intéressé.

Pour ce qui est du réseau radio, le voici : http://sigfox.com

C'est tout neuf donc encore personne ne le connait. Le réseau couvre la France entière depuis décembre 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×