Alors à vos clavier ;...

| QUOTE (virtualife @ samedi 28 octobre 2006, 11:17) |
A vous de voir si c'etait grace a cette neige improvisee (merci IDEATEL) ou simplement parce que je ratais la messe de minuit |
| QUOTE (Océanic @ samedi 28 octobre 2006, 11:36) |
| sont chères! |
| QUOTE (cruze @ samedi 28 octobre 2006, 18:39) |
| Un noel comme en 1963 j'en redemande! |
| QUOTE (Jacques @ Mardi 31 Octobre 2006 20h24) |
| J'ai voté pour "non, nulle part en Belgique" même si pour l'instant ça relève plus de la prédiction que de la prévision |
| QUOTE (titibel @ Mardi 31 Octobre 2006 23h13) |
| Tricheurs! |
| QUOTE |
| Un noel comme en 1963 j'en redemande! |
| QUOTE (Océanic @ Mardi 14 Novembre 2006 18h15) |
| Moi, je me contenterais bien des 10 cm de neige de redoux de la Noël 1986... |
| QUOTE (cumulonimbus @ Mardi 14 Novembre 2006 16h33) | ||
De nombreuses personnes croient que le beau Noël blanc date de 1963, parce décembre a été très froid cette année-là. Toutefois le grand hiver froid a été le précédent, en l'occurrence 1962-1963, où les trois mois d'hiver avaient été froids. Et pourtant, ce n'est même pas celui-là qui nous a offert le noël blanc mais... l'année 1964 ! Hiver sans grande particularité sauf... que le paquet de neige était tombé juste à Noël. 16 cm, si je m'en souviens bien. Cumulonimbus |
| QUOTE |
| Ba hier j'ai vu ma Grand Mere et d'aprés c'est souvenir le noel de 63(peut etre 64 pas sur) Il a neigé pendant toute la journée a gros flocon dans ma ville(Arras) Elle s'en souvient bien parce que c'est l'année ou elle est arrivé dans cette ville et en 43ans elle en a connu des hiver rigoureux! |
| QUOTE (Toine Culot @ Mardi 14 Novembre 2006 17h03) |
| A Cerfontaine, je pense que la seule fois où il a neigé un 25 décembre, ces quinze dernières années, c'est en 2000. |
| QUOTE (cumulonimbus @ Mercredi 29 Novembre 2006 11h38) |
| Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc. En 1938 (7 cm de neige à Noël), la température atteignit d'abord près de 19°C au cours de la deuxième décade de novembre (presque aussi bien que cette année-ci), ensuite, après une très longue période de douceur, la température remonta encore vers la mi-décembre, avec 6 jours consécutifs de températures entre 10 et 14°C (du 10 au 15 décembre) avec des minimas à peine plus bas. Ensuite, 4 jours plus tard, la température maximale n'atteignait plus que -11°C, entre deux nuits avec des températures de -13 à -16°C. Par ailleurs, les températures minimales restèrent inférieures à -10°C pendant 9 nuits consécutives autour de Noël. Rien n'est foutu, même s'il continue à faire très doux jusqu'à la mi-décembre... Cumulonimbus Source : données d'Uccle (IRM) |