Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Noel blanc ?
Forums > Prévisions / Voorspellingen > Tendances Saisonnières / Seizoenstendensen
Pages: 1, 2
snowgo
Pensez bien q'il est fantaisiste de savoir à si longue échéance mais c'est bien de savoir ce que tout le monde pense ou espère et en plus c'est un nouveaux sujet sur lequel on peut parler à longue échéance .
Alors à vos clavier ;...

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
snowgo
Moi J'ai répondu partout en wallonie car cette année je suis optimiste .

snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif
Zaventem
J'ai répondu : "Je ne sais pas"

Par contre j'ai posé la question à madame Irma : Voici sa réponse qui nous avance bien biggrin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

whistling.gif thumbsup.gif
snowing
Pas mal la Madame Irma biggrin.gif . J'ai repondu " je ne sais pas ", c'est encore loins mais j'espère qu'il y en aura. tongue.gif

snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif
bib
Moi je n'ai pas voté parce que je sais bien que tout le monde espère un Noël blanc, mais que ce n'est hélàs pas le fait de l'espérer qui la fera venir tongue.gif

Et de toutes façons comme j'aime être relax, je préfère ne pas l'attendre, comme cela, si elle ne vient pas, je ne serai pas déçue, et si elle vient, j'en serai d'autant plus heureuse ! sun2.gif
virtualife
Je vais vous raconter une petite histoire.

Lorsque j'habitais encore Mons, la veille de Noel, comme beaucoup d'entre nous, la TV etait allumee.
Aux alentours de minuit, une panne de teledistribution nous a prive de la petite lucarne.
Mais le spectacle en valait la peine car...la neige a envahi l'ecran ! snow.gif

J'etais comme un vrai gamin en faisant des bonds devant mon televiseur. w00t.gif

A vous de voir si c'etait grace a cette neige improvisee (merci IDEATEL) ou simplement parce que je ratais la messe de minuit whistling.gif laugh.gif
maxous
QUOTE (virtualife @ samedi 28 octobre 2006, 11:17)

A vous de voir si c'etait grace a cette neige improvisee (merci IDEATEL) ou simplement parce que je ratais la messe de minuit  whistling.gif  laugh.gif

laugh.gif
Le père Noël en rit encore ho ho houser posted image
Océanic
Le principal est de passer Nowell avec les personnes qui nous sont chères!
thumbsup.gif
aru1961
QUOTE (Océanic @ samedi 28 octobre 2006, 11:36)
sont chères!
thumbsup.gif

A ça tu peux le dire, un sacré budget les réveillons laugh.gif tongue.gif

Pour la neige qui vivra verra w00t.gif

whistling.gif whistling.gif whistling.gif whistling.gif

cruze
Un noel comme en 1963 j'en redemande! rolleyes.gif

J'ai voté noel blanc avec un peu de chance sa sera cette année thumbsup.gif
Ephraïm
QUOTE (cruze @ samedi 28 octobre 2006, 18:39)
Un noel comme en 1963 j'en redemande! rolleyes.gif

Raconte-nous ça Papy laugh.gif wink.gif
snowgo
Oui on veut en savoir plus l'ami ...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cruze
Ba hier j'ai vu ma Grand Mere et d'aprés c'est souvenir le noel de 63(peut etre 64 pas sur) Il a neigé pendant toute la journée a gros flocon dans ma ville(Arras)

Elle s'en souvient bien parce que c'est l'année ou elle est arrivé dans cette ville et en 43ans elle en a connu des hiver rigoureux! thumbsup.gif rolleyes.gif

snow.gif biggrin.gif
enzdolo
J'ai fait un vote sage : seulement en Ardennes !!
pourquoi ? premièrement parceque les noels blancs sont EXTREMMEMENT rares (je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'en avoir connu un seul, étant né en 1969), alors je ne vois pas pourquoi cette année serait différente...je serais biensûr un des premiers à sauter de joie si une bonne surprise se présente (surtout pour mes enfants : un noel blanc c'est assez magique), mais bon faut pas trop rêver !! dry.gif
huymétéo
Ben moi j'ai mis non pour la simple raison que si il ne neige pas, je pourrait dire "je m'en doutais" alors que si il neige ce sera a ma plus grande surprise. A force de me connaitre, vous aurez bien remarquer que je me situe le plus souvent parmi les pessimistes car au fond de moi j'aimerai me tromper.
Nicoco
J'ai mis je ne sais pas.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai mis ca. biggrin.gif
froggy
J'ai voté blanc.

Je sais une chose, c'est que je passera Noël au travail.
snowgo
De toute facon si on a de la neige en décembre c'est déja super bien mais c'est vrai que noel sous la pluie a voir l'herbe désespérément verte ce n'est pas très magique .
Il faut aller réveillonné dans les alpes alors !!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Comme plusieurs site font chaque année et j'en rit chaque fois ...

Noel blanc à 15% JJ-49J

Nouvel an blanc à 30% JJ-54J

w00t.gif w00t.gif w00t.gif
Nicoco
Bon pour l'instant on peu dire qu'on n'auras un Noël blanc.
Oui parce que je vais passer Noël la tète dans le congélateur. biggrin.gif
pierrotpy
j'ai dit : "je ne sais pas " na

je vous le dirai 5 jours avant Noël, à moins que madame "Soleil" ou madame "Pipi"... ("quand le client se frotte les mains, c'est qu'il fait froid ou qu'il a fait une bonne affaire" : proverbe de style chinois que moi j'ai inventé !!hihihihihi)
yinyang.gif yinyang.gif schnauz.gif
Zwicky
J'ai voté "non nulle part en Belgique", parce que je suis de plus en plus pessimiste à ce sujet!
Des Noëls blancs, ça fait des années qu'on en a plus connu, ici. dry.gif
maheu
moi j ai mis partout en belgique ce sereais un tres beau kdo a mettre au pied du sapin non ?????

snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif snow.gif pleaaaaasssssseeeeeeeeeee
virtualife
Heureusement alors que nous ne sommes pas dans l'Hemisphere Sud ! w00t.gif
Que diriez-vous le 25 decembre ? whistling.gif laugh.gif
Jacques
J'ai voté pour "non, nulle part en Belgique" même si pour l'instant ça relève plus de la prédiction que de la prévision wink.gif
cruze
QUOTE (Jacques @ Mardi 31 Octobre 2006 20h24)
J'ai voté pour "non, nulle part en Belgique" même si pour l'instant ça relève plus de la prédiction que de la prévision wink.gif

Bienvenue Jacques
Marc6893

j'ai marqué je ne sais pas, je viens de lire les prévisions saisonnières de MB, pas de neige avant fin décembre whistling.gif
MLVH
J'ai voté "non"... après avoir lu les tendances saisonnières parues ce jour sur MB (abonnement "premium") wink.gif
titibel
Tricheurs! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
MLVH
QUOTE (titibel @ Mardi 31 Octobre 2006 23h13)
Tricheurs! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

laugh.gif ... je fais confiance puisque, perso, je n'y connais rien wink.gif
madmax2032
j'ai voté "partout en belgique" cette année j'y crois je c pas mais je me fie a mon intuition mdr
lesmours
J'ai voté!!!
Voila!!!
Je suis égoiste cool.gif
J'ai voté seulement dans les ardennes!!!Ca ira très bien pour moi biggrin.gif
Aquilon
J'ai voté "je ne sais pas" car il n'y avait pas la possibilité "Oui, seulement à la côte". biggrin.gif Non serieusement car je ne sais pas prévoir et je crois qu'a cette échéance ça releve de la fiction de prevoir le temps qu'il fera au jour près.
ongbak
smile.gif Comme je le constate, beaucoup de Mbistes attendent impatiemment la neige et rêvent d'un paysage blanc le jour de Noël.Aussi, je vous conseille vivement d'écrire une lettre à Père Noël afin que vos voeux soient exausés:

Père Noël
96200 Rovaniemi
Finlande
ou
Le site: perenoel.com

Une petite chanson à répéter toutes les nuits avant de rejoindre son lit:
C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
A genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.

{Refrain:}
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

Mais, avant de partir,
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés

{Refrain}

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon

{Refrain}
Petit Papa Noël... smile.gif
ongbak
smile.gif Sans oublier celle là :q :quand j'entends chanter Noël
J'aime revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe à d'autres Noëls blancs

La nuit est pleine de chants joyeux
Le bois craque dans le feu
La table est déjà garnie
Tout est prêt pour mes amis
Et j'attends l'heure où ils vont venir
En écoutant tous mes souvenirs

Oh ! quand j'entends chanter Noël
J'aime revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël mon beau rêve blanc

Oh ! quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Chansons de Tino Rossi wink.gif wink.gif
sneeuw
avoir un noel Blanc partout en Belgique cela est "rare" et ce depuis bien longtemps! il y a malheureusement quasi à chaque fois,le phénomène du "redoux de Noel",j'ai lu ca dans un de mes bouquins météo,je ne peux vous l'expliquer,il faut que je relise le bouquin,je ne sais pas si il s'agit d'un phénomène inventé par l'auteur ou si c'est réellement véridique??

en tout les cas,pour moi 1/10 d'avoir ne fut ce que 1cm de poudreuse,de quoi garnir le paysage...(je parle pour les régions de plaines,vu que les Hautes Fagnes connaissent tout de même plus facilement un noel blanc)

perso,j'ai 25 ans,je n'ai jamais connu de noel blanc! ca avait failli arriver en 1996,juste quelques jours avant cette vague de froid et de neige exceptionnelle pour moi en tout les cas!
mais je me souviens également,que les semaines précédent cette vague de froid sévère,le temps était généralement triste,sans plus,doux,parfois pluvieux,mais n'avait rien d'hivernal...

alors,la météo nous réserve(ra) toujours de grosses surprises,que l'on ne peut prévoir trop à l'avance,un peu comme la tempête de décembre 1999 en France...qu'aucun météorologue ne pouvaient prévoir à 48h même dans ce cas si,24h à l'avance...

pour le sondage,je n'ai pas répondu,peut-être plus tard,mais la c'est comme l'euromillions...un pur hasard aux millions de possibilités!
cumulonimbus
Un noel comme en 1963 j'en redemande!

De nombreuses personnes croient que le beau Noël blanc date de 1963, parce décembre a été très froid cette année-là. Toutefois le grand hiver froid a été le précédent, en l'occurrence 1962-1963, où les trois mois d'hiver avaient été froids. Et pourtant, ce n'est même pas celui-là qui nous a offert le noël blanc mais... l'année 1964 ! Hiver sans grande particularité sauf... que le paquet de neige était tombé juste à Noël. 16 cm, si je m'en souviens bien.

Cumulonimbus
Toine Culot
A Cerfontaine, je pense que la seule fois où il a neigé un 25 décembre, ces quinze dernières années, c'est en 2000. smile.gif
Philippe
17 cm Robert, tu y étais presque - quelle mémoire... rolleyes.gif !

Pour rappel et info, un lien sur le site de MB sur les Noëls blancs en Belgique :

http://www.meteobelgique.be/content/view/134/10/
Océanic
Moi, je me contenterais bien des 10 cm de neige de redoux de la Noël 1986... rolleyes.gif
titi
QUOTE (Océanic @ Mardi 14 Novembre 2006 18h15)
Moi, je me contenterais bien des 10 cm de neige de redoux de la Noël 1986... rolleyes.gif

Me contenterais déjà de t° de saison et même d'un peu de neige fondante... je n'en ai pas souvenir dans ma région.
cruze
QUOTE (cumulonimbus @ Mardi 14 Novembre 2006 16h33)
Un noel comme en 1963 j'en redemande!

De nombreuses personnes croient que le beau Noël blanc date de 1963, parce décembre a été très froid cette année-là. Toutefois le grand hiver froid a été le précédent, en l'occurrence 1962-1963, où les trois mois d'hiver avaient été froids. Et pourtant, ce n'est même pas celui-là qui nous a offert le noël blanc mais... l'année 1964 ! Hiver sans grande particularité sauf... que le paquet de neige était tombé juste à Noël. 16 cm, si je m'en souviens bien.

Cumulonimbus

Aprés j'avais marqué un autre message:

Ba hier j'ai vu ma Grand Mere et d'aprés c'est souvenir le noel de 63(peut etre 64 pas sur) Il a neigé pendant toute la journée a gros flocon dans ma ville(Arras)

Elle s'en souvient bien parce que c'est l'année ou elle est arrivé dans cette ville et en 43ans elle en a connu des hiver rigoureux!

Donc voila c'est bien le Noel 64 qui a le plus marqué ma Grand Mere thumbsup.gif
nath
bonjour

bin moi je reste optimiste j'ai voté noel blanc partout en belgique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif et je prie tout les jours pour ca laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bisous
Xavier
A noter que la première analyse de Philippe pour cette période est disponible sur MeteoBelgique : http://www.meteobelgique.be/content/view/299/
watch2
Super Xavier ... et merci à Philippe thumbsup.gif
Pas très réjouissant, mais peut-être réaliste au vu des statistiques et de la situation actuelle.

Par contre, statistiquement on a nettement plus de chance d'en voir au moment de la St-Sylvestre. huh.gif

Faut aller habiter à Elsenborn, j'vois q'ça ! tongue.gif
audranvandepontseele
un grand merci à toi philippe pour une analyse!

pas grand chose de voir ça pour avoir une chance un noel blanc au centre! whistling.gif j'espère que cela va encore chancer!
Dany
QUOTE (Toine Culot @ Mardi 14 Novembre 2006 17h03)
A Cerfontaine, je pense que la seule fois où il a neigé un 25 décembre, ces quinze dernières années, c'est en 2000. smile.gif

A Naninne aussi, mais c'est dans la soirée que la neige a commencé à tomber. La journée s'était déroulée dans la grisaille et le froid avec un peu de brouillard givrant.
cips007
Au train ou ca va, c'est un peu rapé mad.gif (je dis ca pour en fait que ca se passe pas autrement laugh.gif )
cumulonimbus
Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc.

En 1938 (7 cm de neige à Noël), la température atteignit d'abord près de 19°C au cours de la deuxième décade de novembre (presque aussi bien que cette année-ci), ensuite, après une très longue période de douceur, la température remonta encore vers la mi-décembre, avec 6 jours consécutifs de températures entre 10 et 14°C (du 10 au 15 décembre) avec des minimas à peine plus bas. Ensuite, 4 jours plus tard, la température maximale n'atteignait plus que -11°C, entre deux nuits avec des températures de -13 à -16°C. Par ailleurs, les températures minimales restèrent inférieures à -10°C pendant 9 nuits consécutives autour de Noël.

Rien n'est foutu, même s'il continue à faire très doux jusqu'à la mi-décembre...

Cumulonimbus

Source : données d'Uccle (IRM)
dada
Merci pour ces infos thumbsup.gif

Ce n'est pas encore foutu !

tongue.gif
titi
QUOTE (cumulonimbus @ Mercredi 29 Novembre 2006 11h38)
Il ne faut jamais désespérer pour un Noël blanc.

En 1938 (7 cm de neige à Noël), la température atteignit d'abord près de 19°C au cours de la deuxième décade de novembre (presque aussi bien que cette année-ci), ensuite, après une très longue période de douceur, la température remonta encore vers la mi-décembre, avec 6 jours consécutifs de températures entre 10 et 14°C (du 10 au 15 décembre) avec des minimas à peine plus bas. Ensuite, 4 jours plus tard, la température maximale n'atteignait plus que -11°C, entre deux nuits avec des températures de -13 à -16°C. Par ailleurs, les températures minimales restèrent inférieures à -10°C pendant 9 nuits consécutives autour de Noël.

Rien n'est foutu, même s'il continue à faire très doux jusqu'à la mi-décembre...

Cumulonimbus

Source : données d'Uccle (IRM)

Faudrait vérifier les previ saisonnières de Philippe à cette époque

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ok un peu offtopic
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.