Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

jeannot

Membres
  • Compteur de contenus

    16.493
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jeannot


  1. Printemps terminé pour Wout van Aert après sa terrible chute : “Il gémissait de douleur”

    Le coureur de Visma | Lease a Bike a été emmené à l’hôpital de Renaix, où des examens ont révélé plusieurs fractures. Plus de peur que de mal pour Girmay et Pedersen, clavicule cassée pour Stuyven.

     

    Publié le 27-03-2024 à 17h47

    Mis à jour le 27-03-2024 à 18h19

     

    Enregistrer

    Catastrophe pour Wout van Aert : le Belge est tombé lourdement à quatre jours du Tour des Flandres

    Catastrophe pour Wout van Aert : le Belge est tombé lourdement à quatre jours du Tour des Flandres ©Printscreen

     

    958

    Partages

    facebook sharing buttontwitter sharing buttonwhatsapp sharing buttonemail sharing buttonsharethis sharing button

    On aurait forcément aimé qu’il en soit autrement, à quatre jours du Ronde. Mais c’est à l’hôpital de Renaix que Wout van Aert a terminé À travers la Flandre, ce mercredi, après l’énorme chute qui s’est produite à 67 kilomètres de l’arrivée. Tout comme Biniam Girmay (qui n’a pas de fracture) ou Jasper Stuyven (dont la clavicule est cassée), van Aert a passé des radios qui ont révélé une fracture de la clavicule ainsi que plusieurs côtes cassées. Quant à Mads Pedersen, il a pu rejoindre le bus de son équipe à vélo et ne semble pas blessé.

     

     

    ”La chute a été terrible à voir. Quand quelqu’un gémit de douleur comme ça, on sait que c’est mauvais”, expliquait Merijn Zeeman, le directeur de Visma | Lease a Bike, à HLN, après la course et la victoire de Matteo Jorgenson. “Nous n’avons pas encore de nouvelles précises mais les premiers examens sont en train d’être effectués. Tout ce que je peux dire, c’est que nous vivons un moment compliqué. En tant que responsable d’équipe, on crée des liens humains très forts avec les coureurs et nous savons les sacrifices qu’ils font pour être dans la meilleure forme possible. Ils travaillent extrêmement dur donc la situation est incroyablement triste”

     

    Avec une fracture de la clavicule, le printemps Wout van Aert a terminé À travers la Flandre


  2. Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté la troisième classique pavée flamande de la saison, Gand-Wevelgem. Le Danois est parti à 35 kilomètres de l'arrivée avec Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) avant de résister au retour du peloton et de prendre le meilleur au sprint sur le Néerlandais. Il s'offre son deuxième succès sur cette course et succède à Christophe Laporte

     


  3. Ferrari a profité de l'abandon de Max Verstappen en début de course pour signer le doublé au Grand Prix d'Australie, avec la victoire de Carlos Sainz devant Charles Leclerc. Lando Norris (McLaren) complète le podium.


  4. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est adjugé une nouvelle victoire à l’occasion de la 6e étape du Tour de Catalogne cycliste, une épreuve du World Tour. Le Slovène s’est envolé dans l’avant-dernière difficulté du jour à un peu moins de 30 kilomètres de l’arrivée. Le N.1 mondial a franchi la ligne d’arrivée au bout des 154,7 km, et 4000 mètres de dénivelé positif, entre Berga et le sommet de Queralt avec 57 secondes d’avance sur le Colombien Egan Bernal (INEOS-Grenadiers), 2e, et l’Espagnol Mikel Landa (Soudal Quick-Step), 3e.


  5. Surprise par un but encaissé au bout de seulement 8 secondes et dépassée en défense, l’équipe de France a subi samedi à Lyon une défaite en forme d’avertissement contre l’Allemagne en amical (2-0), à moins de trois mois du début de l’Euro-2024 en math amical.

    Irlande Belgique 0-0, quel pauvre rencontre en math amical.

     


  6.  Tour de Catalogne 

    22.03.2024

     Axel Laurance, 22 ans s'offre un 2ème succès cette saison (le premier de sa carrière en World Tour) sur la 5ème étape du Tour de Catalogne !

    Le Français s'est imposé au sprint devant Marijn Van den Berg et son compatriote Bryan Coquard.

    FB_IMG_1711188239173.jpg

×