Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

meteostat

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de meteostat

  • Rang
    Brise
  1. meteostat

    prévisions météo climat

    Nous ne mentionnons pas que cela est impossible, ce que sous entend vos post : nous indiquons que la proba est tellement faible que nous approximons cela a zero, sans aucunes craintes pour le japonais. Autant de chance de voir de la neige qu'une inondation ou un seisme : on lui fait prevoir un radeau et une pelle, au japonais ? il devra venir en jet privé.. absurde.. Un collegien ne se tromperai pas aussi lourdement sur l'interpretation de ce que signifie une probabilité, pas besoin de diplome. Jusqu'où va la region parisienne au juste ? strasbourg, nancy, bangkok ...?
  2. meteostat

    prévisions météo climat

    Qui plus est, en quoi cela nous avance ? on peut prevoir plus facilement le temps qu'il fait a grenoble qu'a paris ? on peut s'appuyer la dessus pour faire des previsions de la region parisienne ? permet moi de douter fortement de ça en plus : millau et grenoble sont en region montagneuse. Tu veut me faire croire que les conditions CNTP seront les memes a paris ? les micro climats ça existent .. Quand cela au juste s'est il produit ? "plus que probable" mais cela a t'il été le cas ? quelles années ?
  3. meteostat

    prévisions météo climat

    Oui c'est aussi probable que d'avoir besoin de tongue sur une piste de ski à l'alpe d'huez au mois de fevrier..tres pertinent de lui indiquer ça.. Combien de piste de ski peut on faire à paris fin avril ? Moi qui est loupé la saison, ça m'intéresse..
  4. meteostat

    prévisions météo climat

    Avec des "Si" on peut refaire le monde... Les gens se moquent de savoir que s'il neige au tibet il pourrai neiger ailleurs.. On leur donne les previsions de climat qu'ils ont le plus de chance de rencontrer pour une ville indiquée, et pas ailleurs .. pour la neige : j'ai connu bien des hiver où la temp etait proche de 0 avec du gel sans pour autant qu'il en tombe. Ce sont des conditions non suffisantes, ce qui prouve bien que tu n'y connait pas grand chose non plus. On ne peut pas se fier qu'à cela pour quantifier une probabilité d'en avoir. Tout simplement ridicule : tu n'as pas compris ce que sont des stats ni leur interet... Si tu te rend sur la cote d'azur en Juillet, n'oublie pas ton bonnet, ton anorak et tes skis on ne sait jamais.. le climat est si imprévisible... et la balise de detresse... pour le seisme... Il existe evidemment des conditions exceptionnelles : et alors ? Il y a 1 chance sur 50 milliard qu'une meteorite tombe sur la terre : doit on aussi le mentionner ? Il n'y a pas de nuance a faire : une prevision peut comporter un degré d'incertitude et surtout en meteo.
  5. meteostat

    prévisions météo climat

    90% de cet historique ne concerne pas paris... ni le fait qu'il est neigé... pourquoi ne pas donner egalement le climat au sommet de l'himalaya ? cela a autant de rapport que de donner le climat a grenoble ou millau .. et la temperature negative ? et le gel ? il est indiqué neige ? quel rapport ? au moins les japonais savent où se situe paris... Je suis d'accord.Cette etude est simpliste par rapport à la complexité de la modélisation climatique..Nous avons fait cela avec nos moyens,et nos connaissances qui n'ont rien a voir avec ce que peut faire meteo france et autre organisme spécialisé.
  6. meteostat

    prévisions météo climat

    Meme si nous avons l'habitude d'utiliser "prevision" pour la météorologie, ce terme peut parfaitement être employé dans le cadre statistique si on se refere au sens strict du terme. Ce qui nous différencie c'est la méthode de prévision. Par ailleurs il est spécifié "previsions statistiques" sur le site.. Tout ça pour en revenir toujours a la meme chose : on parle de statistique, pas de certitude.. tout le monde avait compris je pense..Yahoo ou meteo france prévoit la température au degré prés ? permet moi d'en douter..Leur prévisions est bcp plus fiable mais même avec leur méthode on est pas 100% sûr de rencontrer exactement les conditions qu'ils prévoit.. Si je suis ta logique ils ne font donc pas de la prévision également.. Ensuite si avoir une tendance climatique à long terme n'a pas d'interet pour toi, tres bien : ce n'est pas l'avis de nos visiteurs.. ni de ceux qui consulte un historique pour connaitre a peu prés les conditions qu'ils vont rencontrer. s'il suffit de faire une etude statistique pour "s'y croire"... Ce qui est vraiment triste et désolant, c'est d'avoir ce genre de réflexion... mais j'espere que ça n'est pas représentatif de l'espece humaine... Des milliards de variables a prendre en compte.. irréalisable pour des prévisions a long terme...
×