Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Frustronivose

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Frustronivose

  • Rang
    Zéphyr

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Namur

Visiteurs récents du profil

769 visualisations du profil
  1. Non je passerai mon permis et j'irai travailler à Liège ou Eupen ! Pas grave pour la chaleur, on ne peut pas tout avoir (et puis je n'aime pas trop ça).
  2. Oui pour l'instant on aurait du mal à déménager mais c'est l'un des seuls trucs qu'on peut prévoir ! J'imagine mal la construction d'un village à 690 mètres dans les 10 prochaines années Même avec un réchauffement de 3°C on aurait plus de neige que dans le centre Et puis quelle région magnifique !
  3. Bon j'ai trouvé une maison isolée à 652 mètres du côté de Lanzerath mais tout ça c'est déjà de l'histoire ancienne puisque j'ai un nouveau rêve : être citoyen de Losheimergraben ! Là je crois que je tiens vraiment le village le plus haut de Belgique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Losheimergraben Je me demande comment on pourrait faire plus haut, et même le Centre Nature n'est sans doute pas aussi haut ! Je ne comprends pas trop s'il appartient à l'Allemagne ou à la Belgique ou aux deux cependant... Je cherche à tout prix un village belge pour ne pas devoir m'expatrier (avec tous les trucs administratifs que ça implique). Voici une image de la bête ! http://img101.imageshack.us/img101/1700/675mtres.jpg Si c'est bel et bien belge (j'ai un léger doute), je tiens l'endroit ultime et je ne compte pas le lâcher. En tout cas les patelins des cantons de l'Est n'ont plus aucun secret pour moi
  4. Ah oui au temps pour moi, Elsenborn est bien au-dessus des 600 mètres ! Pourtant j'aurais juré avoir fait attention... Rocherath aussi est en effet à très haute altitude (ça rivalise vraiment avec Mürringen, c'est une question de quartier). J'ai naturellement pensé aux cuvettes dont vous nous parlez souvent mais je veux absolument être sur un plateau. Rien ne vaut cette situation pour vivre intensément un orage, et surtout pour le voir arriver de loin ! Je ne voudrais surtout pas troquer quelques centimètres de neige contre ça (dans une cuvette on ne voit rien) Je croyais que le Centre Nature était un peu plus haut que 650 mètres mais quand j'y suis allé j'étais petit donc mes souvenirs sont vagues (on avait marché du Centre Nature jusqu'à la plate-forme qui permet d'être à plus de 700 mètres). Je me rappelle également de la tour mais je doute que quelqu'un y dorme ! J'imagine qu'il y a quelqu'un qui vit au Centre Nature par contre. Maintenant tout cela est aléatoire et si ça se trouve il existe des petites maisons retirées à plus de 650 mètres ! Quant à Google Earth ce n'est pas non plus un modèle de précision (même si ça donne une excellente idée).
  5. J'en avais marre de me demander où je devais aller habiter pour être le plus haut en Belgique quand je suis dans mon lit (hormis au Centre Nature) alors j'ai décidé de télécharger Google Earth pour véifier. Dans ma tête c'était sans doute un truc genre Wirtzfeld ou Elsenborn, mais que nenni ! L'heureux élu est "Mürringen". Je suis d'ailleurs déçu des altitudes moyennes de Wirtzfeld et Eslenborn puisqu'elles n'atteignent même pas les 600 mètres... Mürringen tourne par contre dans les 640 mètres !!! J'ai "googlé" le nom de ce village et Wikipédia a confirmé le fruit de mes recherches : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%BCrringen "Mürringen est un village de la Communauté germanophone de Belgique situé sur le territoire de la commune de Bullange en province de Liège. Il s'agit du village le plus élevé de Belgique, culminant à 645 mètres. En 2008, le village comptait 629 habitants, pour 222 habitations. Jadis, il arrivait que le village soit coupé du monde plusieurs jours durant après une tempête de neige." Je n'ai maintenant plus qu'un objectif dans la vie : devenir citoyen de Mürringen ! En plus dans ce coin-là j'imagine que les maisons ne doivent pas coûter une fortune... (je veux dire : ce n'est pas le Brabant Wallon ou Bruxelles). Savez-vous ce qu'il en est niveau orages dans les cantons de l'Est ? Tant qu'à faire j'aimerais autant allier hivers de folie et orages pétaradants ! Là-haut ça doit tout de même bien claquer... En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de ce village et je n'avais jamais vu son nom une seule fois évoqué sur ce forum !
  6. Selon moi le début de la semaine devrait être assez lumineux surtout lundi sauf mardi ou pluies et nuages de la partie devraient être. Sur le centre on attendrait même plus 10°C ce qui est relativement frais pour la saison Je préfère ne pas m'avancer pour la deuxième partie de la semaine.
  7. Frustronivose

    Campagne de qualification en vue de l'EURO 2012

    Ce soir on ne peut faire que deux choses : pester sur notre défense et remercier l'Azerbaïdjan du fond du coeur. Match importantissime en Autriche : une défaite ou un nul et on peut définitivement oublier l'Euro, une victoire et on sera très proches des barrages. L'avantage du nul d'aujourd'hui c'est qu'on ira forcément là-bas pour les 3 points. Si on y était allés pour viser le nul c'était la défaite assurée, surtout avec notre défense. Pas facile d'attendre le mois de mars avec cette incertitude mais on y sera vite !
  8. D'après moi en ce qui me concerne (et les modems) je pense que jusque la fin de l'échéance de ce topic on devrait gardé un temps sec et franchement ensoleillé par contre le lundi 18 ça se dégraderait (informations à prendre avec des pinces vue l'échéance). il est a noter aussi le lente descente des temprétures pour ne plus dépasser 10-11 degrés celsius en fin de période. Je connais certain météorologues polonais qui aurait peut-être bien vu juste... Désolé pour le HS mais c'est quoi la corrélation entre la désertification du forum et facebook ?
  9. Frustronivose

    Campagne de qualification en vue de l'EURO 2012

    Ca aurait baucoup plus réagi sur ce topic si les belge n'aurait pas gagné... Il a fait le minimum sindical mais mainteant il faut confirmé face à l'autriche pour passer l'hiver au chaud avec l'espoir d'une qualification toujours présents. Lukaku blessé au dos je suppose que vossen et obunjimi seront titularisés en plus avec le retour de kompany en défense un seul mot me vient à l'esprit pour la recnontre de mardi : confiance et optimisme Mardi nous reviendrons à hauteur des turcs avec certe un match en plus mais on doit encore les recevoir. Autre facteur important le golaverage. on a perdu que par un but d'écart chez eux et ils n'ont mis qu'un but de plus que nous contre le kazakhstan mais s'en sont pris 3 contre l'allemagne d'accord c'était en déplacement mais la belgique ne prend pas l'eau en allemagne (qui sera déjà qualifiait) je pense qu'en cas d'égalité avec le turc on passera devant quand même. pour moi les barrages nous tendent plus que jamais les bras et quand on voit certain groupe avec de la chance on aura un tirage favorable (je veux bien le deuxième du groupe de la france) sauf si c'est comme à la coupe du monde et qu'on met des tetes de série... Vivement mardi soir meme si je sais de source sure que le stade ne stade qu'à moitié rempli...
  10. En tous cas ce n'est pas cet épisode estival qui va confirmer la loi de Chavitz...
  11. J'espère que vous avez bien profiter de la sècheresse d'aujourd'hui car selon grs on est parti pour quelques jours de pluie sauf éventuellement vendredi après-midi ou devrait poindre quelques rayon dardant du soleil en après-midi. Tout ça dans des températures bien de saison même si approcher les 20°c dimanche me parait un poil élevé pour un début de mois d'octobre. C'est marant car il y a 20 ans on aura crié à la catastrophe et là c'est devenu banal (même si il reste des gens comme moi pour le souligner);
  12. Je viens d'aller regardé au dictionnaire la définition du mot instable et ça signifies "qui n'est pas stable". Par conséquent on peux dire que le soleil (temps calme) est stable et la pluie (temps pas calme, pas stable) est instable J'espère que vous avez bien profiter de la sècheresse d'aujourd'hui car selon grs on est parti pour quelques jours de pluie sauf éventuellement vendredi après-midi ou devrait poindre quelques rayon dardant du soleil en après-midi. Tout ça dans des températures bien de saison même si approcher les 20°c dimanche me parait un poil élevé pour un début de mois d'octobre. C'est marant car il y a 20 ans on aura crié à la catastrophe et là c'est devenu banal (même si il reste des gens comme moi pour le souligner); edit oups trompé de topic et je ne sais pas supprimé mon message... Je vais le poster dans le forum adoc encore toute mes confuses.
  13. lol ! so true... Je colporte les propos de dascia : vivre dans la province de namur c'est s'exposé à quelque envies de suicide chaque année. ici même le 14 juillet a été un flop (dans ma région pas du côté de ciney). Quand les trucs sont au centre on est trop au sud et quand les trucs sont au sud on est trop au centre. Quand à la neige quand on habite le long du fameux sillon on a que nos yeux pour pleurer parce qu'on rate la montre en or (blanc) pour quelque kilomètres. Moi le jour de mes 18 ans je fonce directement peinard vivre au texas ou au canada poitn barre.
  14. Frustronivose

    24/09/2010

    Bon je vais me coucher si l'orage est assez fort il me réveillera allé bonne nuit josnake
  15. Frustronivose

    24/09/2010

    Je reviens d'une promenade sur la hauteur du village et a part quelque éclairs au loin au dela même de namur je n'ai rien eu à me mettre sous la dent. les éclairs était tellement loin les éclairs était tellement loin que je n'ai même pas entendu un soupçon de tonerre... Quand je pense que j'ai seché deux heures de cours pour ça... Ce n'était que religion et gymnastique mais la lettre du proviseur sera bien du proviseur et l'enugelade de mes parents bien de mes parents... Comme ça j'aurai un orage si on peut dire... J'espère que la nuit va bien se venger et que l'alerte orange de l'irm (je n'avais pas vu ça depuis... de 14 juillet) sera justifié car là je suis grave deg... J'hésite à aller dormir ou attendre d'habitude c'est pendant les grande vacance les nuit blanche orage.
×