Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

MPe.s

Candidats Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MPe.s

  • Rang
    Brise
  • Date de naissance 08/11/1995

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Europe
  1. En tout cas la chaleur humide entre lundi et mercredi est gagnée il faudra surveiller l'intensité des orages et les relevés pluviométriques. Car les précipitations pourraient être copieuses ! L'air chaud ne s'évacuera pas si rapidement que cela, de plus ceci sera combiné au fait nous serons au solstice ! Cela sera certainement très captivant ! En espérant de belles Tx ^^.
  2. Oui, ça sent la nouvelle salve estivale ^^ ! Une autre advection chaude ibérique se profile, ce qui permettrait aux températures de s'affoler à nouveau d'ici la fin de semaine prochaine ^^ ! Avec peut-être à la clé une potentielle dégradation orageuse à l'approche du talweg... Ce mois de juin commence sur les chapeaux de roues !
  3. C'est vraiment la poisse... Cette goutte froide franco-ibérique ne semble pas vouloir se déloger ! En conséquence on n'en a pas finit avec la pluie. De plus il semblerait qu'une advection froide se produise en milieu de semaine prochaine sur le nord de l'Europe, l'étendu de cette advection reste à déterminer mais nous restons sous la menace ! Mais il pourrait il y avoir les prémices d'un possible retour de l'anticyclone par la Grande Bretagne en fin de semaine prochaine mais que c'est loin... On en a encore au moins pour 1 semaine avec cette pluie... En attendant tenez bon les gars !
  4. La neige en région ardennaise est inéluctable, d'ailleurs il y neige déjà . Mais sur les autres régions notamment le centre du pays, l'incertitude quant à la neige est toujours d'actualité car le flux est d'origine trop maritime et l'air froid ne peut actuellement pas s'installer durablement car il s'évacuerait trop vite vers l'est de l'Europe, le flux est assez ondulant et cela souffle "chaud" et froid. Par conséquent des averses pluvio-neigeuses ou de grésil sont certainement à redouter sur le centre du pays ce week-end , à la côte le risque est minime. De plus l'ensembliste de GFS modélisent toujours de nombreuses courbes assez "douces" pour ce week-end avec des températures proches de 6-7°C ce qui démontre bien que rien n'est calé et qu'une surprise dans les deux sens est toujours possibles.
×