Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

phybius

Membres
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par phybius

  1. phybius

    A propos du réchauffement climatique

    Réchauffement global: et si c'était pire? texte supprimé Source : Le Temps, 2006 Modérateur : Très intéressant, mais ils y a des droits de reproduction pour cet article Acheter les droits de reproduction de cet article .
  2. phybius

    Automne-Hiver 06-07

    Il provient de ROUEN
  3. phybius

    Automne-Hiver 06-07

    Merci Florent pour tes pertinentes prévisions, j'espère te revoir très vite sur ce forum.
  4. phybius

    Automne-Hiver 06-07

    Salut Florent, Je pense que tes prévisions pour le mois d'août s'avéreront exactes. As-tu déjà une idée pour les prévisions concernant le mois de novembre sur l'est de la Belgique ? Est-ce que les premières neiges feront leurs apparitions sur les hauteurs de la Belgique ?
  5. phybius

    Printemps-Eté 2006

    Salut Florent, Quel immense plaisir de te voir sur notre site. Une chose est sûre, ici tu ne seras pas critiqué. A+
  6. Tu auras du beau temps, tous les modèles le confirment
  7. SUITE DE L'HIVER 2005-2006 JANVIER: Après un mois de décembre modérément froid, le mois de janvier 2006 le sera moins puisque les températures seront souvent de saison, on s'attend à des températures parfois douces mais quelques coups de froid seront probables et notamment en première quinzaine, la neige sera surtout localisée dans les plaines du nord-est et en montagne. Côté ensoleillement, rien de particulier puisqu'il s'annonce normal à légèrement déficitaire. Les précipitations seront généralement déficitaires et donc malheureusement peu abondantes. FÉVRIER: Encore du froid durant ce mois ??? et bien la réponse est oui, les modèles s'accordent pour dire que février 2006 sera encore un mois froid avec un déficit de l'ordre de 1 à 2°C. L'ensoleillement sera assez excédentaire, donc de belles journées ensoleillées sont à prévoir. Les précipitations seront encore une fois déficitaires, mais le peu seront souvent sous forme de neige et peu de régions en seront épargnées. Il n'y aura parfois pas de dégel l'après-midi sur certains départements, en particulier dans le nord-est. IL FAUDRA SURVEILLER CETTE SITUATION !!! PRINTEMPS 2006 MARS: L'hiver pourrait bien persister en ce début de printemps et plus particulièrement en première quinzaine avec des gelées nombreuses et fortes et quelques chutes de neige seront encore possibles. Ensuite, il est probable que le temps devienne plus printanier et donc on assistera au retour d'une certaine douceur. L'ensoleillement sera normal et les précipitations vont encore une fois être déficitaires. AVRIL: Les premières tendances pour ce mois laissent présager un temps anticyclonique, on peut donc s'attendre à un temps ensoleillé et il devrait faire très doux et même chaud certains jours du mois. Le déficit de précipitations pourrait bien se poursuivre au cours de ce mois. MAI: Ce mois sera plutôt bien agréable avec la persistance de conditions anticycloniques, il faut donc s'attendre à un temps souvent bien ensoleillé et une douceur voire d'une chaleur qui sera durable. Les précipitations seront généralement déficitaires ce qui va prendre un caractère inquiétant pour l'été à venir. DÉBUT DE L'ÉTÉ 2006 JUIN: Le début de l'été 2006 pourrait bien commencer sous une allure franchement estivale, en effet, les conditions météo devraient s'avérer anticycloniques et donc par conséquent le soleil devrait être bien généreux, du côté température, il est donc fort possible qu'elles soient estivales, le tout avec des précipitations, une nouvelle fois déficitaires. Bref, l'été pourrait commencer sous les chapeaux de roux!!! LES PREMIERES TENDANCES POUR LA SUITE DE L'ÉTÉ, C'EST LA POURSUITE DES CONDITIONS ANTICYCLONIQUES DONC DES PRECIPITATIONS DEFICITAIRES ET DES TEMPERATURES QUI SERONT MODÉRÉMENT CHAUDES
  8. D'après mes sources: un anticyclone pourrait se caller sur l'est de la Scandinavie en début de semaine. Au fil des jours, il se positionnera sur l'Europe Centrale et il insuflera à notre pays un probable flux d'est passant au nord-est en milieu de semaine prochaine. De ce fait, une goutte froide située au nord de la mer Baltique pourrait nous concerner et nous pourrions avoir alors de possibles descentes neigeuses.
  9. Nous devrions vraiment assister à un vrai bras de fer entre air chaud et air froid ces prochains. C'est une situation excellente pour connaître un temps neigeux.
  10. D'après mes analyses,la période de temps froid qui est annoncée par certains, pour cette fin de semaine n'est plus d'actualité. Il faudra encore patienter pour revoir les flocons.
  11. Le week-end sera assez ensoleillé puis le temps devrait nettement se dégrader - les prévisions pour le milieu de la semaine restent très difficiles car l'air très froid en provenance de Russie menacera nos régions et les modèles météo n'arrivent pas à le gérer. SOURCES: Guillaume SECHET Et bien ONGBAK, tu n'es pas le seul même si Guillaume reste plus prudent que toi J'espère que tu épateras tout le forum Bien à toi
  12. phybius

    Hiver 2005/2006

    Patience pour les amateurs de neige et de froid 'après les modèles saisonniers, un puissant anticyclone devrait se ancrer sur l'Atlantique,il génèrera un flux de nord-ouest / nord avec de bonnes averses de neige . De plus,si les modèles saisonniers sont fiables, un système dépressionnaire devrait se situer sur l'Europe Centrale pour la première partie du mois de mars voir au-dela mais je ne préfère ne pas m'avancer, c'est encore trop loin. Par conséquent, de la neige en quantité devrait concerner notre pays. Je pense que l'hiver est loin d'être fini malgré la relative douceur en journée pour cette deuxième partie de janvier grâce à un flux d'ouest à sud-ouest qui va s'installer et des précipitations faibles du à ce temps anticyclonique.
  13. Cette semaine, un flux d'ouest va s'installer, le temps sera humide mais les précipitations resteront faibles à cause des hautes pressions. L'hiver pourrait revenir vers le 25 janvier
  14. phybius

    Hiver 2005/2006

    Tendance pour Février Froid et humide: D'après différents organismes dont météo France, ce mois de Janvier s'annonce frais à froid et humide, les déficits selon les modèles vont de -0.5 à -2°. La neige ferait quelques apparitions en plaine parfois de façon marquée surtout vers la 2ème semaine de Février. En attendant ce mois de Janvier est toujours annoncé assez doux et peu humide avec des hautes préssion omniprésentes sur l'Europe.
  15. phybius

    Hiver 2005/2006

    D'après le modéle IRIS et NOAA, un changement radical du temps devrait intervenir vers le 25 janvier avec le retour possible d'une vague de froid en provenance de Russie. Pour février, le devrait être neigeux à cause d'un anticyclone centré sur le Groenland et un axe dépréssionnaire sur la Scandinavie. Pour Mars, très froid avec de la neige. L'hiver ne fait que commencer!
  16. A partir du 14 janvier, les hautes pressions situées sur l'Europe Centrale s'effondreraient laissant les perturbations défiler sur notre pays dans un flux d'ouest très actif au niveau des précipitations. Avec le renforcement des hautes pressions sur le Canada mais aussi un peu sur l'ouest du Groenland, la mase d'air aura tendance à se refroidir au fil des jours surtout à partir du samedi 21 janvier SOURCES: CYRIL ( FRANCE°)
  17. D'après GFS, la pluie et la douceur pourraient faire leur retour pour ce début de semaine.
  18. En effet, sur l'ouest et le sud-ouest, il pourrait tomber quelques flocons en grain mais ceux-ci ne laisseront pas de péllicules sur la route. Et oui désolé pour ceux qui espèrent de la neige mais il faudra encore patienter jusqu'à la fin du mois.
  19. Voici mes tendances saisonnières pour la Belgique. A priori,pour la suite du mois de janvier, un flux d'ouest devrait se remettre en place pour plusieurs jours et cela se traduirait par des températures plus douces mais sans excès. Par contre, des précipitations assez abondantes devraient faire leur retour ainsi que le vent. D'après les modèles saisonniers, il semblerait que nous ne devrions plus connâitre une vague de froid ou plûtot petite période de froid comme celle que nous avons connue à la fin du mois de décembre. Par contre,une nouvelle chute des températures est envisagée pour les derniers jours du mois de janvier. En effet, le flux devrait se positionné au nord-ouest car les hautes pressions auraient tendance à envahir le Sud du Groenland et ainsi empêcher l'air doux de descendre sur notre pays mais pas de froid intense. Les températures pourraient redescendre sous les normes et de nouvelles chutes de neige pourraient être d'actualité sous forme d'averses. Le froid devrait se prolonger au début du mois de février mais pas de grand froid au programme. En effet, l'anticyclone fixé sur le proche atlantique continuerait à nous envoyer de l'air polaire et humide.
  20. tu ne dois pas trop se fier à ces prévisions car pour ma part, je ne pense pas que nous connâitrons un bel été mais plûtôt un été pluvieux à cause de l'activité solaire très basse.
  21. Pourrais-tu nous dire la source de ces prévisions et à qui elles s'adressent car on y parle de montagne, de départements .... Donc, je suppose que c'est pour la France ne serait-ce pas plutôt "sur les chapeaux de roues" Phybius, pourrais-tu répondre à mes interrogations? ce sont des prévisions émanant d'un site français
  22. d'après les modèles,à partir de la semaine prochaine et pendant plusieurs jours, la douceur devrair revenir et cette fois-ci pour plusieurs jours mais les précipitations devraient rester faibles. Un changement de temps pourrait intervenir après le 25 janvier avec le retour possible de la neige grâce à un flux de nord/nord-ouest.
  23. Les amateurs de froid vont être ravis
  24. Cornesse : 4.7 C Encore un peu de neige dans le jardin Vent très calme:8.8km/h Rafales de 83.6 km/h à 11h32 Bonne fin de journée et encore bonne année
×