Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Myriam

Assistants
  • Compteur de contenus

    5.437
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Myriam


  1. En fait, après discussion il semblerait que le liquide soit plus incompressible que je ne le pensais. :whistling: Et il y a bien une variation infinitésimale du volume. Mais je n'ai toujours pas les équations d'états du système. Au moins, je pourrais dormir ce soir. :lol:

    A ma connaissance, le seul système répondant à cette compression isovolumétrique (ainsi qu'à la relaxation isovolumétrique) se passe au niveau du coeur et plus précisément dans le ventricule gauche (hémodynamique cardiaque)

    Un lien http://physiologie.envt.fr/spip/IMG/pdf/cy...rdiaque_pdf.pdf

    post-17-1271036430_thumb.jpg

    post-17-1271036521_thumb.jpg


  2. Mr Sneessens du Wing Météorologique nous fait part de la diffusion d'une émission spéciale Télévox ayant pour sujet le Meteo Wing. A vos TV ou à vos magnétos vu les heures tardives ou matinales

    Vous trouverez ci-dessous le timing Télévox diffusant l’émission spéciale sur votre Wing Météo (avec la nouvelle vidéo)

    Télévox national, est diffusé :

    - le vendredi 17 avril 2009 à 00h15 sur Club RTL,

    - le samedi 18 avril 2009 à 8h50 et 1h45 sur RTL-TVI,

    - le dimanche 19 avril 2009 à 7h40 et 1h00 sur RTL-TVI, à 00h05 sur Plug-RTL

    :thumbsup:


  3. Pour info pour tous les amateurs de carrière dans la météo, nous avons reçu ce communiqué de presse à diffuser sur notre forum.

    Je tiens à votre disposition l'original via mon mail myriam.bastin@meteobelgique.be

    et je peux aussi transmettre vos éventuelles questions sur ce recrutement à la personne de contact au Wing Meteo

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Beauvechain, le 25 février 2009

    La Défense recrute deux « junior-météorologistes »

    En recrutant des « junior-météorologistes » la Défense propose à de jeunes diplômés de l’enseignement secondaire supérieur un job passionnant et enrichissant par le nombre de défis à relever. Après avoir passé les épreuves de recrutement et de sélection, le candidat suivra une formation académique et militaire de deux ans à l’Ecole Royale des Sous-Officiers à Saint-Trond ainsi qu’au Wing Météorologique à Beauvechain.

    D’abord des épreuves de sélection

    L’épreuve de sélection initiale a lieu lors de la candidature dans une Maison de la Défense – Centre d’Information. Les autres épreuves de sélection (parmi lesquelles un examen médical) ont lieu au Service Accueil & Orientation à Neder-over-Heembeek. Le calendrier et les détails de ces épreuves peuvent être obtenus auprès des consultants des Centres d’Information. La date limite d’inscription est fixée au 4 mai 2009.

    Les épreuves de sélection portant sur les connaissances générales en physique (électricité et mécanique) et en techniques de calcul auront lieu à l’Ecole Royale des Sous-officiers à Saint-Trond (Saffraanberg) le 3 juillet 2009. L’incorporation est prévue pour le 19 août 2009.

    L’Ecole Royale des Sous-officiers organise une journée portes-ouvertes le 29 mars 2009 à l’occasion de laquelle de plus amples informations sur ces épreuves de sélection pourront être obtenues.

    Une formation d’une durée de 2 ans

    Pendant la première année académique le candidat sous-officier recevra des cours théoriques (essentiellement des mathématiques, de la physique et de l’anglais) mais aussi de la pratique. C’est au cours de cette première année que le candidat recevra déjà aussi sa formation d’observateur météorologique. Cette formation se donnera sur le campus de l’Ecole Royale des Sous-officiers à Saint-Trond mais aussi, en partie, au Wing Météorologique à Beauvechain.

    Quant à la deuxième année académique de cette formation elle porte sur la spécialisation en prévision du temps et se donne entièrement au Wing Météo.

    « Elle vise à préparer le candidat à devenir un « junior-météorologiste » polyvalent devant être en mesure d’effectuer non seulement des observations

    correctes du temps mais également de pouvoir faire des prévisions météo précises et orientées vers les clients» déclare le Lieutenant-Colonel Ooms, Chef de Corps du Wing Météo.

    Tous les modules de cours enseignés au Wing Météo seront donnés en anglais. « Une bonne connaissance de base de l’anglais constitue ainsi un plus »

    rajoute le Lt-Col Ooms.

    Des possibilités de carrières enrichissantes

    Après la formation de base le candidat prend sa fonction en tant que « junior-météorologiste » opérationnel au sein d’une station météo d’une des bases aériennes où il s’assure du support météorologique aux opérations militaires.

    « La grande différence avec les bulletins météo plus généraux à la radio ou à la télévision, c’est que nos prévisions doivent, par exemple, informer les pilotes sur les conditions de visibilité qu’ils peuvent attendre dans l’heure qui suit, sur l’évolution de la nébulosité, etc. C’est déterminant pour le choix des exercices, y compris en fonction des possibilités du type d’avion, du pilote, etc. Les prévisions doivent vraiment être détaillées pour permettre ces choix” souligne l’Adjudant-Chef Patrick Janssens, Commandant de l’Escadrille « Meteo Systems » au sein du Wing Météo.

    Durant la dernière décennie le Wing Météo a fourni à plusieurs reprises du personnel et du matériel en appui des Forces armées belges à l’occasion de missions à l’étranger. Pour ce faire, le Wing Météo peut compter sur des systèmes d’observation et de prévision mobiles spécifiques ainsi que sur des moyens informatiques et de communication hautement technologiques basés sur des liaisons satellite.

    Après quelques années d’expérience en tant que « junior-météorologiste » le candidat pourra se spécialiser davantage en devenant « senior-météorologiste » après quoi il entrera en service au Centre militaire de prévisions à Beauvechain.

    En savoir plus ?

    Les renseignements sur les conditions d’admission et les procédures de recrutement et de sélection peuvent être obtenus sur : www.mil.be/jobs

    Le numéro vert 0800 14 936 vous met directement en contact avec le centre d'information de la province d'appel.

    Autres liens utiles :

    - Ecole Royale des Sous-Officiers :

    http://www.mil.be/fmn/units/index.asp?LAN=fr&ID=626

    Tel : 011/70.22.02

    - Wing Météorologique :

    http://www.mil.be/meteo/units/index.asp?LAN=fr&ID=637

    Tel : 010/23.24.09


  4. Bon reportage Myriam ! Ainsi ton visage nous a été dévoilé ;)

    Le reportage est bien évidemment présent sur le site des phénomènes dans un article "vague de froid 2008-2009" puisque c'était en rapport avec celle-ci :)

    Lorsque j'habitais en pleine campagne, je possédais une telle station météo mais à Evere, les choses devait se réduire mais pas tant que ça car il y juste l'anémomètre qui ne pouvait pas être installé. (la disposition n'en valait pas la peine)

    À bientôt!

    Cela fait longtemps que mon visage a été dévoilé sur MB, j'y suis inscrite depuis le 19/10/2003 et devenue active un peu plus tard :whistling: Ma photo a toujours été visible dans mon profil (ainsi que dans les reportages sur les réunions annuelles des membres). Dans mon profil, je l'ai "updatée" depuis peu car ... le temps passe et les années aussi !!! :lol:


  5. Question existentielle que je me pose depuis quelques jours...

    Tout le monde s'enthousiasme du gel actuel: "cela tue la vermine". Bien bien mais qu'entend-on par "vermine"?

    Je pense que le gel tue les bactéries, permet à la terre de se régénérer et ?

    Si certains membres peuvent m'éclairer!

    :huh:

    Eh non !!!! le froid même très négatif ne tue pas les bactéries !!!! Le froid négatif arrête la multiplication des bactéries mais elles reprennent leur développement dès que la t° leur redevient favorable. De plus il existe des bactéries psychrotrophes et psychrophiles qui elles continuent à se multiplier à des T° proches du 0°C

    Par contre les virus qui ne sont pas "vivants" (puisqu'incapables de se reproduire sans "squatter" une cellule hôte vivante) sont parfois plus sensibles à la T°. Certains ne résistent même pas à une t° ambiante de 20°C s'ils y sont maintenus pendant plusieurs minutes.

    {Attention, certaines bactéries continuent à vivre au-dessus de 100°C et leurs toxines ne sont pas nécessairement détruites même par des traitements UHT }

    post-17-1230938655_thumb.jpg


  6. Chaque année est une plante rare et précieuse dont il faut prendre soin,
    elle embellira alors le jardin de votre vie !


    Bonne et heureuse année 2009

    Elk jaar is een zeldzame en kostbare bloem te verzorgen,
    maar dan zal de tuin van je leven mooier worden


    Goed en Gelukkig Jaar 2009

    Each year is a rare and precious flower which care must be taken,
    but the garden of your life will be more beautiful


    Happy New Year 2009


    :rain::snow::sun2::sun::parapluie::thunder:

  7. Et vive l'informatique !

    Une femme est au lit avec son amant.

    En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d'entrée les fige et comme chacun le sait, dans les appartements modernes, pas de place sous le lit, la penderie est ridicule, le balcon inexistant et elle habite au 12eme étage...

    Sans se démonter, elle lui dit:

    Reste calme, debout, absolument immobile ne dis rien.

    - Surprise de me voir Darling! Mon vol a été avancé et j'ai terminé plus tôt.

    Quand il voit le type dans la chambre, il demande:

    - C'est quoi ça?

    - Je viens de le recevoir, figure toi. C'est mon esclave sexuel robotisé Powered par Microsoft. Tu es toujours parti, en réunion, ou en voyage. Alors... c’est comme un vibro mais en plus grand. Tu voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin?

    - Laisse moi ça de côté, je vais te faire ta fête, j'ai une envie de bête.

    Elle, qui vient d'être servie:

    - Non chéri, j'ai la migraine!

    - Merde, c'est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me faire une omelette.

    - Ok !

    Il regarde le robot et n'y tenant plus, il se dit:

    - Ce qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux.

    A ce moment là, l'amant prend une voix métallique et dit :

    - Erreur-système!! Em-pla-ce-ment ré-ser-vé USB.

    - Saleté de robot!

    Fou de rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer..

    Et l'amant reprend, mort de peur:

    - Windows XP réinitialisé. Veuillez réessayer…

    :innocent:


  8. Un peu de géo locale

    Il fallait le faire mais il faut se concentrer !!! Lire doucement ou à relire pour bien comprendre.

    -Feschaux !

    -On est tout de même mieux La Calamine.

    -Qu'est-ce que tu lis ?

    -Une Bande de Ciney, mais sans mes lunettes, je Limal .

    -Tu Dinant ville aujourd'hui ?

    -Non, je Sautin repas. Quand Gedinne sous cette chaleur, je digère mal : ça commence par des Petit-Roeulx, mais je risque un Pessoux la couette.. Ca fait fuir les clients !

    -Ah, c'est ça l'Eau d'Heure que Jumet ! Evite le Bouillon, Mellery ça constipe. Tu vois Michel ce soir ?

    -Huy, j'espère qu'il sera moins Ronquières.

    -Doische comprendre que tu ne résistes pas Aubel organe ?

    -Dison que tous les Bousval, mais il casse la Baraque-Michel !

    -Ca a duré des Plombières...

    -Pourtant, je l'ai prévenu : « pour Daussoulx, je t'emmène dans mon nid

    d'Houyet, mais pas plus d'une heure Oupeye un supplément ». Mais il sait comment Marche-les-Dames. Il m'a chatouillé le Saint-Géry. Emines de rien, quand il Mormont Lobbes d'Oreye, j'en reste Bouge Beez. Le Gosselies dans mes pensées. J'ai fini par craquer : « si Tubize ma petite Bioul entre mes Jambes, je te fais crédit ». Alors, il se glisse Soumoy et je m'affale de tout mon Poix-sur-Lomme. Hamois ! C'est Trooz ! Je chante la Messancy. !!

    -Moi, Jemelle pas boulot et sentiment. Je me fais payer Alleur. C'est pas mon type d'homme, pas assez Libramont goût. D'ailleurs, je ne suis pas une Porcheresse, mais ce genre de romantique, ma Châtelet effraye !

    -Mettet allures de Brunehaut Loncin attirent les violents..

    -Si quelqu'un me donne une Pesche, je lui en Rendeux ! J'aime pas Leignon.

    -Moi non plus, si un homme m'a Cognelée, je le Recogne ! Mais Michel, c'est vraiment un extra-terrestre.

    -Je sais pas comment il te Baisy-Thy, mais t'as vu Tamines ?

    -Assesse de te moquer. J'ai pompé trop de Membre-sur-Semois, il faut que je Marcq une pause pour Yvoir clair. A 15 ans, mes Saint-Servais déjà !

    J'approche de la retraite, mais cet été les papys sont en rut comme Lasne

    au Pâturages ! Y a vraiment qu'Albert Theux, avec son Marchin Trembleur.

    -Arrête ton Charleroi Bande Tellin Champion !

    Depuis les attaques flamandes, sa devise est « Fourons wallon ! ». Il invite

    à la Courcelles qui Lesve la Jambes et ont le Saint-Vith Hannut. Paola lui fait le Beloeil Anvaing !

    Il paraît que c'est un Thon-Sanson maquillage. Son Mariembourg d'autres, mais il se confesse comme son Fraire au Temploux à Léglise avant la Grandmetz

    w00t.gif


  9. On est au moins trois à connaître Pink Floyd. C'est un bon score, on se sent tout de suite moins seul  laugh.gif

    Non Jef t'es pas tout seul...

    Vraiment pas seul !!!! C'est toute notre adolescence, ça ! n'est-ce pas Roger thumbsup.gif

    J'ai encore mes K7 audio de l'époque whistling.gif


  10. bonjour. je suis en train de réaliser un dossier sur les tornades, et j'aimerais savoir si il est autoriser de mettre des anciennes coupures de presses ainsi que des photos sur internet ? Merci

    Pour les textes et photos, cela dépend si ils sont sous copyright. Mais même sans cela, le plus simple et le mieux est de demander l'autorisation aux auteurs.

    Pour les coupures de presse, il faut toujours citer les sources.

    Le respect des droits d'auteurs sont importants, c'est une question de déontologie !

    smile.gif


  11. Lisa, est un bébé splendide, le portrait de son papa

    et Sophie, une maman resplendissante

    (re) félicitations Jean et gros bisous

    (dommage que je ne t'ai pas vu quand je suis passée à la maternité)

    post-34-1220494704.jpg

×