Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

FredTDF

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par FredTDF


  1. Monsieur Cabrol est un grand Monsieur qui a le mérite de soulever des points qui dérangent.

    Mais pourquoi ces points dérangent ils ? Car nous sommes hors du contexte habituel ?

    Il a le courage de soulever le probleme d'un réchauffement sans fin qui ne le serait pas. De très nombreux scientifiques à travers le monde ne suivent pas le soit disant consensus climatique sur le réchauffement climatique actuel, c'est pourquoi il est préférable de parler de changement climatique.


  2. Laurent Cabrol est un grand Monsieur qui a le mérite de poser des questions dérangeantes. Mais justement pour quelles raisons sont elles dérangeantes ? et pour qui ?

    Parce que cela vient d'un journaliste qui présente la météo ? ou parce qu'il est un excellent auto didacte dans le domaine de la climatologie ?

    Ce que dit L. Cabrol ne sont pas des inventions, il suffit de faire ses propres recherches pour voir qu'il y a de nombreuses erreurs sur la finalité du réchauffement climatique, sans compter des "manques" dans la recherche de groupement absolument très sérieux.


  3. Pour les mois de juin et juillet, l'Institut scientifique de Santé publique (ISP) dispose de 98,8 pc des données de mortalité communiquées par les communes belges au Registre national.

    AP

    Environ 940 personnes, principalement parmi les plus de 65 ans et surtout celles de 85 ans et plus, sont décédées prématurément des suites des pics élevés de températures et d'ozone enregistrés lors de la période de canicule en 2006, selon un premier bilan de la surmortalité durant la vague de chaleur communiqué mardi par le cabinet du ministre de la Santé publique, Rudy Demotte.

    Pour les mois de juin et juillet, l'Institut scientifique de Santé publique (ISP) dispose de 98,8 pc des données de mortalité communiquées par les communes belges au Registre national.

    Ces données sont examinées sur base des variations de températures, des concentrations d'ozone et du nombre moyen de décès attendus.

    Le nombre définitif de décès prématurés tournera "probablement aux alentours de 940, lorsque toutes les données en provenance des communes auront été enregistrées, notamment les décès 'post-canicule" enregistrés en août", a indiqué le cabinet de la Santé publique.

    Alors qu'un nombre de décès inférieur à la moyenne attendue a été relevé en juin, la mortalité a excédé cette moyenne au cours du pic de chaleur qui a frappé la Belgique du 12 au 18 juin (+144 décès prématurés).

    En juillet également, le lien entre température, pics d'ozone et mortalité est clair, selon le cabinet. Trois vagues de chaleur (du 2 au 5, du 17 au 22 et du 24 au 28 juillet) ont donné lieu, pour tout le mois, à 739 décès supplémentaires, dont 501 (ou 68 pc) concernaient des personnes âgées de 85 ans et plus.

    http://www.lalibre.be/

    Ainsi la chaleur peut être beaucoup plus dramatique que le froid whistling.gif


  4. Personnellement, je pense que la tendance devrait être au froid car un effet cyclique de 22 ans tombe cette année. Mais les statistiques sont quelques fois faites pour être contrariées.

    Par contre, la question que je me pose est de savoir si les anomalies négatives de l'Hémisphère sud pourraient se propager jusque dans l'Hémisphère Nord dans les mois qui arrivent.

    Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, des débats passionnants se propagent sur plusieurs forums et sites français et anglo saxons sur ce thème.

    J'en ai adapté un sur le sujet : http://www.laterredufutur.com/html/modules...article&sid=356

    Donc pensez vous qu'il pourrait avoir une extension de ces anomalies sur l'Hémisphère Nord et donc du coup apporter un hiver qui serait très négatif ?

    Pour rappel, depuis que l'hiver austral a débuté en 2006, de sérieuses tempêtes ou vagues de froid ont frappé les 3 continents du sud battants des records à chaque fois.


  5. On peut constater des anomalies positives dans l'océan atlantique et du gulf du Mexique. Avec plus de 2° dans l'Atlantique, non seulement les ouragans risquent d'être plus nombreux, mais leurs puissances va augmenter.

    Il faut noter que les dépressions actives de l'Afrique centrale aide considérablement à la naissance de ces ouragans. Les inondations récentes en Afrique démontrent sans aucun doute que les ouragans arrivent sur une eau beaucoup plus chaude que d'habitude.


  6. Personnellement je n'ai pas d'information qui vont dans le sens d'une sibérie qui se refroidit au contraire effectivement du centre du Groenland et peut être du Québec du nord qui montre des signes de refroidissement. L'antarctique a le meme type de phénomène également, ainsi il va également vers un refroidissement depuis 20 ans.


  7. Voici le lien rectifié wink.gif

    http://img23.exs.cx/img23/8551/article4b1la.jpg

    Pour répondre à ma propre question :

    Celui qui joue les troubles fêtes avec la NAO est le Gulf Stream mais l'intensité solaire elle même influe fortement sur celui ci. A l'arrivée, nous pouvons dire que c'est le Gulf Stream qui influe une NAO positive ou négative à cause de l'intensité solaire.

    Avec la découverte que le tapis roulant s'arrête que peut on déduire pour les hivers suivants. Là pour le moment je n'ai pas de réponses mais une forte NAO négative depuis 1 an et demi a comme responsable le Gulf Stream, si l'intensité solaire continue a être faible comme s'est prévu que va t-il se passer ?


  8. Merci les gars, mais quel accueil, impressionnant blush.gif

    Salut Mitch, ben oui je viens de découvrir ce forum et site depuis très peu de temps, mais comment j'ai pu passer à coté ? Bref très heureux de te voir ici. laugh.gif

    Les petits franchouillards qui ont la grosse tetete n'ont envahi principalement qu'un très gros site français et heureusement que ce n'est pas une généralité. En vérité le ton d'un forum est donné par ses webmasters, non ? rolleyes.gif et son succès est là cool.gif

    Pour revenir dans ma question de mon post précédent, je vais vous donner un élément pour savoir où sont les preuves que le gulf stream pose de vrais problèmes actuels.

    Qui agit sur la NAO (Oscillation Nord Atlantique) ? Cette NAO est également comparée au EL NINO du Pacifique, Nao agit sur le climat européen et depuis plus d'un an, Nao est beaucoup plus négatif que positif, on lui doit notre hiver qui fut finalement plutot froid blink.gif


  9. Merci pour votre accueil très amical. rolleyes.gif

    Pour continuer dans ce topic, je commencerai par une question :

    Un rapport est tombé en avril 2005 sur l'arrêt du Gulf Stream, mais ceci n'est plus nouveau, aujourd'hui nous ne disposons pas de preuve de son réel agissement "négatif" sur le climat actuel.

    Mais si en fait, il existait une preuve de son agissement quel pourrait il être ?


  10. Bonjour à tous pour mon 1er post, Je suis heureux de voir autant de connaissances ici même.

    Je suis réellement passionné par le Gulf Stream et ses effets indésirables qui nous attendent. Je vais de découvertes en découvertes à son sujet, et il est étonnant de voir que son influence est aussi importante sur le climat de l'Atlantique Nord.

    En tout cas, je suis français et je remercie la Belgique de nous offrir ce site de qualité qui semble très ouvert d'esprit.

    Modérateur : Bienvenue sur MB et bonne fête nationale pour demain !

    Pourrais-tu compléter ton lieu de résidence pour qu'on sache d'où tu postes (intérêt météo, bien sûr !!)

×