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Les Forums de MeteoBelgique

gulfstream

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À propos de gulfstream

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    Brise
  1. gulfstream

    Que faire en cas de litige?

    Que des tensions apparaissent entre membres ... c'est inévitable. Que la modération soit un travail ingrat ... c'est certain. Qu'il faille un minimum de règles à suivre ... c'est justifié. Mais le risque le plus important sur un forum comme celui-ci, c'est pour les modérateurs de ne pas être cohérent dans le temps, de ne pas être équitable avec tous les membres ... autrement-dit, c'est le 2 poids 2 mesures !Je pense sincèrement que les modérateurs modèrent presque toujours de manière justifiée sauf qu'ils oublient parfois de modérer certaines personnes et cela, c'est le début du foutoir sur un forum. L'équipe du forum a pris le choix d'une modération stricte pour les prévisions, alors il faut s'y tenir ! Sinon, cela devient contre-productif. Il est d'ailleurs symptomatique de constater qu'il y ait autant de tensions depuis que les nouvelles règles sont en place. Il faut être clair et rigoureux et je suis désolé mais ce n'est pas le cas. Un nouvel exemple aujourd'hui à la page suivante http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...pic=6995&st=195 Un premier membre est off-topic et est modéré. Un deuxième le maltraite et ... pas de modération ! Un troisième s'en prend au deuxième et lui se fait rappeler à l'ordre par un modérateur. Cherchez l'erreur ... Administrateur : Inscription non valide. Compte suspendu.
  2. gulfstream

    ambiance sur ce forum

    Lu dans le forum des prévisions ce jour ... Qu'est-ce que t'es lourd aujourd'hui... Tu casses du sucre avec les températures à 850, tu postes un sujet entier de graphes disponibles sur ton site et ce sans analyse ni explication, tu remets en doute le moindre message de personnes calées, etc... Pfffiou! Heuuuu Tiens, un autre consultant qui ne respecte pas la charte ! Vous attendez quoi les modos pour montrer votre impartialité ?
  3. gulfstream

    ambiance sur ce forum

    Prends tes 10 doigts, laisse le rosé de côté l'espace de quelques minutes (ça ira?) et ponds-nous quelque chose qui ressemble à une prévision objective. Y a du boulot! Je suis juste un lecteur du forum des prévisions et je ne poste pas car je n'en ai pas les compétences. Par contre, je peux, comme tout le monde, juger du respect de la charte que j'avais lue attentivement et la réponse de Oceanic semble ne pas respecter la charte sur les points suivants, non ? Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance. Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes Je me demande si les modos sont aussi là pour modérer les consultants
  4. gulfstream

    Publication abusive d'adresses sur internet

    Ce n'est pas aussi simple. Si en parlant de "fournisseur", tu veux dire le fournisseur d'accès à Internet, il faut savoir que très peu d'entre-eux offre à la base ce type de service. Si tu parles d'un fournisseur d'hébergement de site web, il est en effet possible de le faire si on a accès à une console d'administration de comptes email. Dans tous les autres cas, il s'agira de mettre en place un filtre ce qui reviendra à peu près au même que de transférer les messages directement dans la poubelle ou dans "Spam" comme le fait déjà bib.
  5. gulfstream

    Publication abusive d'adresses sur internet

    Ce n'est pas à proprement parler leur site qu'il faudrait hacker mais leur serveur de mail (SMTP). Maintenant, si tu veux les obliger à bouger, je te propose de publier ici dans un sujet spécifique tous les messages qu'ils t'envoient et bien sûr de les prévenir de la chose
  6. gulfstream

    Publication abusive d'adresses sur internet

    Que veux-tu dire par lien automatique? S'agit-il de leur adresse email qui est redirigée vers la tienne ou simplement de l'affichage de ton adresse email sur leur site? Dans le premier cas, tu bloques les messages provenant de leur adresse email et dans le second cas, c'est trop tard, ton adresse a été enregistrée par les moteurs de SPAM balayant le net à la recherche d'adresses email publiées sans protection! Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à changer d'adresse email ou à installer un bon logiciel anti-spam.
  7. gulfstream

    Images amusantes

    Heureusement que le ridicule ne tue pas cher Zaventem
  8. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Ceux qui se sont abonnés l'ont bien compris Cela me rappelle que JSB avait parlé des visiteurs pris en otage C'est donc comme cela que vous avez fixé le prix ! Désolée d'avoir répondu avec humour ! Désolée d'avoir fait de même J'ai l'impression que l'on devient un peu susceptible chez meteobelgique, non ?
  9. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Ceux qui se sont abonnés l'ont bien compris Cela me rappelle que JSB avait parlé des visiteurs pris en otage C'est donc comme cela que vous avez fixé le prix !
  10. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Ah, voilà des réponses à certaines de mes questions. Merci. Pour le reste, je n'ai pas envie de perdre plus qu'une soirée la-dessus et j'en resterai donc là où vous m'avez laissé
  11. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Gulfstream: Xavier: Ce commentaire était inutile mais je ne vais pas me formaliser pour si peu. Gulfstream: Xavier: Il semble que vous n'ayez lu que ce que vous vouliez lire ! Le problème est que certaines réponses des consultants et des modérateurs sont désobligeantes envers les personnes qui critiquent votre service. On peut expliquer mais les commentaires du genre "on ne vous retient pas", ce n'est pas correct de la part de gens qui sont censés faire respecter la courtoisie et le droit à la parole de chacun. Et cela même si les remarques de ces personnes dérangent. Et puis comme je l'ai dit, être juge et partie, ce n'est pas acceptable déontologiquement. Gulfstream: Xavier: Loin de moi l'idée de vouloir débattre de cela sur les forums mais quand on affirme que c'est presque une question de survie financière pour le site sans plus de précisions, il faut s'attendre aux remarques de ceux et celles qui veulent comprendre. Vous avez le droit de ne rien dire mais alors l'idée de "il n'y a pas de fumée sans feu" fera inévitablement son chemin dans l'esprit "critique" de certains. Je suppose par contre que nous pourrions connaître le nom de la société qui se cache derrière Meteo belgique puisque cela ne doit pas être un secret vu les paiements du service Premium. Ainsi, au moins, vous aurez fait preuve de transparence car nous pourrions alors prendre connaissance du bilan de cette société. Mais j'ai un doute quant au fait que vous voudrez bien nous le communiquer même si j'espère naivement me tromper. Gulfstream: Xavier: Langue de bois quand tu nous tiens Et ne me dites pas que c'est le mot "détaillées" en gras qui change tout ! Xavier, 10 octobre: Je laisse à chacun la conclusion de cet échange. Moi qui vous lis depuis longtemps, je ressens un profond malaise ayant surtout comme cause votre manière de communiquer sur ce nouveau service, bien plus que le service payant en lui-même qui est peut-être une vraie nécessité pour la survie du site. Malheureusement, il est impossible d'en juger de manière objective. Langue de bois, railleries et rejet de la moindre critique me font penser que c'est plus qu'un passage au payant, c'est un changement complet de l'esprit de départ.
  12. Mince j'ai lu ton post après avoir voté Moi pas
  13. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Un peu intempestif comme réaction J'aimerais quand-même bien connaître l'avis des gestionnaires suite à mon message si cela ne vous dérange pas trop ! Voilà 14 pages que l'on traite que de cela! Si tu avais eu le réflexe de regarder les pages précédentes, je pense que tu aurais trouver une réponse qui correspondent à ta question. Je n'ai rien dit de mal! A bon entendeur! Justement, les pages précédentes sont truffées de contre-vérités et je voudrais juste qu'un des gestionnaires donne son sentiment par rapport à mon premier message. Cela me semble logique pour un visiteur de longue date qui se pose encore des questions car le fond du problème a été occulté par des réactions intempestives comme la vôtre. C'est fou cette manie de vouloir répondre soi-même aux critiques alors qu'on n'est pas à l'origine du changement soi-même. Par contre, on connaît très bien votre position et il n'est pas nécessaire de la répéter tout au long de cette discussion. Je me veux constructif dans cette démarche. Il suffit de laisser répondre ceux qui détiennent l'information et savoir garder sa place. Evidemment, si les gestionnaires ne veulent pas réagir, cela ne va pas aider à respecter cette logique. Mais j'ai bon espoir
  14. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    Un peu intempestif comme réaction J'aimerais quand-même bien connaître l'avis des gestionnaires suite à mon message si cela ne vous dérange pas trop !
  15. gulfstream

    MeteoBelgique Premium

    D'abord et afin d'éviter les railleries faciles de certaines personnes, je précise que je suis le site MeteoBelgique et le forum depuis bien longtemps maintenant. Je pense avoir donc le droit de donner mon avis comme d'autres sur l'évolution de ces dernières semaines. Primo, les consultants et modérateurs ont bien sûr de par leur position des droits mais ils ont aussi des devoirs, c'est celui de garder justement un devoir de réserve dans une discussion comme celle-ci. Vous connaissez tous la formule "être juge et partie". Je trouve vraiment malheureux que certains consultants et modérateurs se permettent des réflexions désobligeantes envers des membres même s'ils critiquent la dernière évolution de MeteoBelgique. C'est aussi leur droit de donner leur avis sinon il faut changer le titre du forum et l'appeler "Avis positifs et commentaires positifs". Deuxio, je trouve que ceux qui ne savent pas ce que peut coûter et rapporter un servivce comme MeteoBelgique ferait mieux de se taire plutôt que d'essayer de défendre les responsables de MeteoBelgique en avançant des chiffres qu'ils ne peuvent pas justifier. En effet, seuls les gestionnaires connaissent ces chiffres et nous avons déjà pu constater qu'ils ne souhaitent pas vraiment en parler. C'est leur droit bien sûr même si cela n'aide évidemment pas à l'acceptation du passage au payant. Tertio et là je m'adresse directement aux gestionnaires, il faut arrêter de dire que les services payants ne sont que de nouveaux services. Je me souviens, comme tout le monde, que j'ai pu consulter GRATUITEMENT avant le changement de philosophie de MeteoBelgique les prévisions à long terme (moins précis que dans le service payant mais 10 jours quand-même), les tendances saisonnières et les prévisions européennes ! Je ne juge pas ici le fait que MeteoBelgique ait rejoint le monde du payant mais je juge le fait de vouloir nous faire croire que les services payants ne sont que de nouveaux services. Désolé mais ce n'est pas correct, point barre ! MeteoBelgique n'est pas le premier à faire payer des services qui étaient gratuits avant et ne sera pas le dernier, mais SVP, un minimum d'honnêteté intellectuelle ne fera de mal à personne, bien au contraire. Pour terminer, je dirais qu'avant, quand vous etiez encore dans le monde du gratuit, vous étiez incontestablement (n'est-ce pas Guy ) les meilleurs en Belgique mais dans le mode du payant, vous êtes petits en moyens face aux autres et il n'est pas certain du tout que vous aurez à terme les reins suffisamment solides pour tenir le coup. De plus, vous êtes maintenant à la merci d'un nouveau site météo qui proposerait gratuitement les mêmes services que vous avec une qualité comparable. Selon moi, ce n'est qu'une question de temps pour que les autres sites de météo gratuits en Belgique ne sautent dans la place que vous venez de quitter. Et c'est bien là qu'est le vrai problème pour vous car il n'y a finalement pas eu beaucoup de changement sur le site suite au passage du payant. Pour vous, cela représente peut-être beaucoup de travail (je veux bien le croire d'ailleurs) mais pour le visiteur lambda que je suis, cela n'a pas changé beaucoup si ce n'est le fait de devoir maintenant payer.
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