Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Talweg

Membres
  • Compteur de contenus

    1.063
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Talweg


  1. Station de Fraiture-Vielsalm

    Voici les courbes 'vitesse du vent' et 'température' de ce jeudi 08/01/2015.

    Vers 17h30, c'est la vitesse de vent la plus élevée relevée à la station avec un peu plus de 75 km/h.

    Les stations environnantes n'ont pas enregistré de valeur aussi élevée.

    Je pense qu'il y a eu autre chose qu'un simple passage de la perturbation.

    Merci pour vos avis.

    post-16760-1420783245_thumb.jpg post-16760-1420783167_thumb.jpg

    Exactement, ce qui s'est passé également à Nandrin et Neupré mais une demi-heure plus tôt et une rafale plus modeste (56.3 km/h enregistrés à la station: http://www.meteobelgique.be/index.php?opti...d=128&lg=2) mais ce fut néanmoins très impressionnant. Surtout quand on habite à côté de grand arbres.


  2. Les lignes bleues représentent des zones de convergence, où des averses se formeront aussi plus facilement qu'ailleurs. Mais comme on est en air froid, l'énergie est moindre et ces averses ne sont pas toujours orageuses. On appelle souvent ces zones d'averses des « averses postfrontales » car situées à l'arrière du front froid.

    Est ce que l'on pourrait appeler cette ligne d'averses (ligne bleue) , une ligne de grains? Ou c'est tout à fait autre chose? :unsure: :unsure:


  3. le giec avoue à demi mot que le réchauffement climatique accuse une courbe rentrante depuis 1998

    ce qui m'énerve :

    ce sont les effets d'annonce :

    katrina : "nous aurons chaque année de plus en plus d'ouragan aussi fort"; depuis, on n'arrive plus à la lettre Z chaque année

    canicule : "nous n'aurons plus que des canicules en été" depuis lors, plus rien

    vient ensuite un été pourri : "nous n'aurons plus que des étés pourris chaque année"

    déficit de neige et d'hiver : "nous n'aurons plus de neige, les hivers seront de plus en plus doux", depuis ça caille chaque hiver

    hiver rigoureux : "c'est à cause du réchauffement climatique"

    manque de sérieux tout cela ! non ?

    remarque : tu as raison, les hivers reviennent, en corrélation avec une activité solaire faible; noa prévoit que les deux cycles suivant seront nul, sans taches solaires ! je parie mon bonnet de laine que les hivers vont poursuivre leur rigueur

    C'est la nature qui décide, pas les statistiques des co² partisants. A se demander s'il n'y a pas là derrière des lobies écolonomiques !

    Le gaz à effet de serre le plus grand est .........

    Ok mais comment expliques tu les fontes plus qu'exceptionnelles de la calotte arctique ces 6 dernières années? Et la perte en volume dramatique de celle ci?


  4. le problème des tenants du réchauffement climatique dû uniquement à l'homme, c'est leur manque de nuance. Les religions font pareil.

    Quand on dit que c'est le co², o et qu'on découvre que le co² noir (suie) est responsable de la moitié du réchauffement, il y a donc problème dans la responsabilisation du co², les calculs sont donc inexacts .

    Quand je dis qu'il faut lutter contre toutes les pollutions et qu'on me répond que cela est devenu accessoire (Paix) alors que la suie en est une (d'autre pollution) on en devient risible. Quand on me dit que la variation de l'activité solaire n'a que peu d'influence sur le climat (0,5 C°), on devient risible !

    Nier les variations climatiques naturelles, c'est nier qu'elles ont eu lieu; c'en devient risible.

    Montrer un schéma qui montre que d'autres remontées rapide des T° ont eu lieu dans le temps et nier qu'elles furent aussi rapides que celle çi, on en devient risible.

    Une question : quelle est le gaz à effet de serre le plus puissant ?

    Tout à fait d'accord avec toi du point de vue du soleil... évidemment qu'il est primordial sur le climat...

    Seulement, voilà qu'il est peu actif depuis dix ans environ, le cycle solaire 24 est rachitique alors qu'on devrait être dans le 'pic'... La Terre, elle, continue à se réchauffer...Comment alors pouvons nous incriminer le soleil? Surtout en sachant que son activité à un effet immédiat ou presque sur notre planète...

    C'est juste une question comme ça...


  5. Merci Dada d'avoir immortalisé ce moment bien représentatif. Une situation représentative car s'étant reproduite TOUT l'hiver ET PAR TOUTES LES SYNOPTIQUES POSSIBLES!

    Vivement qu'on passe à autre chose.

    Il faut pas exagérer non plus!! Lors du flux de Nord-Ouest (6-7-8-9/02), La région de Liège a été très très bien servie! J'ai pu comparer avec la région de Charleroi et il n'y avait pas photo!!

×