Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

NicolasP

Adhérents
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de NicolasP

  • Rang
    Brise
  • Date de naissance 28/05/1969

Contact Methods

  • MSN
    nicolas_paape@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Huldenberg
  • Interests
    Informatique<br>Astronomie<br>Météo
  1. NicolasP

    ambiance sur ce forum

    Bonsoir et/ou bonjour à tous Je suis tout nouveau sur météo belgique et débutant (et ce dans tous les domaines), mon intéressement vient pricipalement de mes besoins pour une toute autre passion: l'astronomie (aïlle, je sens que je vais m'attirer des foudres...), mais en tant que premier forum sur lequel je suis inscrit, eh oui je travaille principalement sur des groupes de discussions (listes relativement ouvertes) ou la modération est toute autre (j'y reviendrai, je suis aussi modérateur), j'aimerai partager avec vous mon expérience, parce que ce que je viens de lire m'inquiète relativement beacoup... Lorsque j'ai commencé l'astro(ce qui aurait pu être n'importe quel domaine, notemment la météo, c'est bien le but ici non ? ), et ce aussi au travers de listes, persuadé de vouloir rendre une partie de ce que j'apprenais: j'ai voulu rendre sevice à la communauté... Voulant aller trop vite (comme d'hab) en besogne, j'ai foncé tête baissée et j'ai, au final, été très désobligeant envers cette même communauté ???? J'ai été plus que vertement mis en place ce qui à l'époque m'avait extrêment vexé (j'en ai même été exclu d'une partie). Il m'à fallu du temps pour revenir, respecter les autres, accepter la remarque, prendre le temps de comprendre et appliquer critiques et conseils. Il n'est pas simple de reconnaître ses erreurs... Avec le temps, je me suis rendu compte que des règles (même si parfois elles nous semblent trop strictes) sont obligatoires, sont ABSOLUMMENT nécessaires, pour preuve je suis aujourd'hui modérateur, je pousse aussi des coups de gueule si nécessaire mais je tente toujours de rester dans le respect de l'autre, ce qui est la fondamentalité de la liberté. Dire des choses négatives n'est pas une grossierté en soi, mais tout dépends de la façon, comme il à été dit ici: n'oublions jamais que coucher des mots sur un média non interractif (j'entends immédiat, style MSN) authorise peu de libertés: le fait de laisser un délais plus ou moins longs entre deux messages, entre-coupés d'autres peuvent avoir des effets dévastateurs entre les différents intervenants. Les engueulades sont toujours amusantes, mais très destructrices, et causent des dégats, divisent et surtout n'apportent RIEN ! (si ce n'est qu'un sentiment de bien être intérieur plus que momentané) Ce forum nous permet, et nous donne l'occasion de poster dans différentes rubriques, allons-y, créons un forum coup de gueule, pour une enguelade en bonne et due forme, echangez vos adresse MSN et GO! Mais restons dans le ton, le thème et le respect, même si ce n'est pas toujours facile, c'est la "SEULE ET UNIQUE CONDITION POUR LA (SUR)VIE D'UNE COMMUNAUTE" à communication par média interposé (comme toute autre d'ailleurs). Essayez de garder à l'esprit que si nous sommes là, c'est pour communiquer, s'entraider et APPRENDRE.... Voilà, j'espère ne pas vous avoir été trop long, si c'est le cas: veuillez m'en excuser!
  2. Reviens JF, j'ai du rosé à la maison Ok, je laisse Delphine à ongbak, et je me charge du rosé
  3. NicolasP

    L'avenir de la planète

    Effectivement, le débat sur la vie de notre planète est un sujet chaud. Je suis un fervent défenseur, mais parfois j'ai un peu l'impression que le débat se positionne avec difficultés... ATtention de rester cohérents et surtout critique par rapport aux informations nous provenant des différents pouvoir politiques, journalistique et autre. Il est clair qu'il ne faut pas gaspiller (j'essaye tous les jours d'apprendre celà à mes enfants, comme on me l'à appris). Mais attention de ne pas se laisser dans un débat de fond qui n'est peut-être pas le bon ... Kyoto ? Ok, mais en quoi le fait de pouvoir acheter des droits de pollution vont empêcher cette pollution. Ajouter les avions ? Payer des amendes ? Ou va ces argent des amandes, cet argent va-t-il servir à payer les dégats ? Peut-être, mais cet argent (si tant est-qu'il soit redistribué correctement, sans engrossir certains lobbying) peut-il réparer ces dégats fait ? Le réchauffement, est-il vraiment dû à l'homme, ou simplement, est-ce le schéma qui à commencé après l'ère glaciaire qui continue ? Et finalement, l'homme a-t-il sa place sur la terre ? Vu ce qu'il en fait, j'ai de sérieux doutes... Bon, ben voilà, je ne voulais pas plomber le sujet, mais je pense que rester critique et évaluer correctement les choses, permettra un jour d'arriver à une solution...
  4. Bonne idée que voilà ! J'enfonce sans doutes une porte ouverte, mais en toutes connaissance de causes, les relations amateurs/professionnels ont toujours portés des fruits... Je serait plus que partant, mes prévisions à court terme sont toujours bonnes, mais elles ne sont que fonction de visu, et confrontation à la machine. Pour ma part, avoir des notions d'approche plus "réelles" me serais plus qu'intéressant. Donc je vote à deux doigts... (je ne suis pas dactylo :oD)
×