Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

lelensois2000

Membres
  • Compteur de contenus

    610
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lelensois2000


  1. Bonjour à tous,

    Je profite d'un peu de temps libre pour vous donnez de mes nouvelles. J'ai un peu posté lors de nos petits frimas hivernaux de fin mars et début avril, mais c'est tout !

    En effet, j'ai commencé une nouvelle formation dans le webmastering en septembre dernier et ça me prend beaucoup d'heures dans la semaine. S'ajoute à cela l'entretien de mon site web sur le RC Lens, que je continue malgré la relégation en Ligue 2 crying.gif. Enfin, il y a toujours mes ennuis de santé qui viennent et reviennent quand ils le veulent dry.gif Je vais profiter de mes vacances pour venir un peu plus souvent. Ca devrait commencer la semaine prochaine avec le coup de chaud prévu et les probables orages !

    J'ai appris que MB a mis en place un partenariat avec la RTBF, je félicite l'équipe !

    A bientôt,

    lelensois2000 rolleyes.gif


  2. Au meilleur de la semaine pour les hivernophiles....

    La T° atteindrait péniblement -6a-7°c a 850 htpa et ce,juste sur l'extrème nord du pays.....et seulement -4°c a 850 htpa pour les ardennes.... sad.gif

    (même plus que limite pour la snow.gif ...... rain.gif pour tous.... whistling.gif )

    Attendons le reste... whistling.gif

    Le -5°C à 850hpa n'est pas la seule condition pour que l'on ait de la neige ! J'ai déjà vu de la pluie tomber dans ces conditions car la température au sol était trop importante et au contraire, j'ai déjà vu de la neige alors que la masse d'air à 850hpa était positive et négative au niveau du sol !

    Dans notre cas, la température à 850hpa est négative et les températures au sol sont supérieur ou égale à 0, dans ce cas il ne faut pas grand chose pour qu'on ait de la neige, la probabilité sera même grande la nuit car des gelées devraient avoir lieu.


  3. au revoir la neige wink.gif

    Même à J-1 de "l'évènement", on n'aura pas de certitude quant à la neige, donc pas la peine de désespérer pour le moment. Le simple décalage de la dépression d'une centaine de km, autrement dit "rien du tout" à l'échelle continental, pourrait suffir à notre bonheur. Il ne faut pas se baser que sur GFS.

    De plus, l'anticyclone scandinave n'est à peine qu'en court de formation et tout va dépendre de sa puissance et de sa position exacte ! Ce run voit tout passer au nord de nos régions mais un battement d'aile de papillon peut suffir dans ce genre de situation wink.gif

×