Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Astre du soir

Membres
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Astre du soir

  • Rang
    Mistral
  • Date de naissance 15/05/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.phenomenes-naturels.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bruxelles - Evere
  • Interests
    La nature et les sciences ainsi que tout ce qui touche à l'image. Ma profession est cameraman - monteur, dès lors, j'ai le plaisir de pouvoir professionnellement immortaliser de nombreux évènements que la nature nous offre ( éclipses de lune, orages, tempêtes, neiges etc ) :-)

About Me

Salut !

Une petite présentation s'impose n'est-ce pas..? Donc, commençons par le début !

je m'appelle Michael et je viens juste de passer le cap des 26 ans ( j'espère pas trop vite voir les 27 ans ;-) ) et j'exerce dans le monde de l'audiovisuel, surtout du côté de la prise de vue et du montage. D'ailleurs, les études cinématographiques que j'ai effectuées à l'Inraci me permettent aussi de capturer des images professionnelles de la nature. Rien que pour cela, je ne regrette vraiment pas mon métier même si le domaine dans lequel je travaille, la presse, n'est pas vraiment attirante mais c'est ce qui marche le mieux !

Alors, tout comme vous, je suis passionné par la météorologie ( allez, ça c'est étonnant non ? ) mais aussi par la climatologie, l'astronomie, la géologie, la dendrologie, la biologie, l'aéromodélisme et tout ce qui touche la nature en général.

Lorsque le mois de mai arrive, je me transforme pour devenir chasseur d'orage tout comme ma compagne d'ailleurs. À la manière de nos amis des USA, on étudie tout d'abord les conditions météorologiques, si les prévisions se confirment en faveur des cumulonimbus, on planifie l'expédition ( cartes topographiques, radars, appareils de prises de vues,... ) et une fois que les éléments semblent être rassembler pour produire des orages, on part sur la route bien assez tôt pour être là où il faut lorsque l'orage surgira avec sa panoplie d'éclairs ! Mais le tout en évitant d'être au-dessous car le meilleur endroit pour photographier ou filmer est quand même le côté de l'orage et non le dessous. Comme on habite Bruxelles, on se situe dans l'endroit idéal pour chasser les orages en Belgique puisqu'on se trouve quasiment au milieu du pays, ceci dit, il nous est arrivé d'aller jusqu'en France. Cette passion nous a conduis à créer un site internet "http://www.phenomenes-naturels.com" qui s'est finalement développé vers bien d'autres domaines.

Voilà pour ma présentation, à présent, je pense que vous me connaissez un peu mieux, à bientôt !

×