Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Poussin

* BANNIS *
  • Compteur de contenus

    4.002
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Poussin


  1. Des moderateurs qui font de l'humour, mais ou va-t-on !?
    "Et qui se moquent des membres!" Pourrait-on ajouter!

    On se le demande...!!!

    whistling.gif

    Modérateur : Pour une bonne compréhension, merci de ne pas modifier les citations des membres.

    Administrateur : Provocation à répétition : Membre banni


  2. La finale du tournoi de Toronto se déroule en ce moment et est diffusée sur ladeux.

    Justine est opposée à Jankovic et le match est d'un très haut niveau. Très agréable à regarder. Et très beau retour sur le circuit de la number One.

    Juju mène actuellement: 7/6, 5/5 Av Jankovic

    rolleyes.gif


  3. Un "beau temps d'arrière-saison", si l'on peut s'exprimer comme cela au mois d'Août.

    Jamais le flux ne s'orientera au sud: on restera sous l'emprise de masse d'air maritime tantôt plus fraîches tantôt plus douces.

    Pour les températures, on devrait continuer à avoir des nuits fraîches (10-11°C) et des journées douces (22-23°C). Côté ciel, cela devrait être généralement nuageux avec un cocktail de cumulus et de stratocumulus comme le dit Marco.

    Par contre, je ne suis pas sûr que la mer du Nord joue le rôle qui lui est si cher en automne/hiver en facilitant la formation de nuages bas. Je pense que c'est encore trop tôt. Peut-être à la côte en matinée si la mer reste à 17-18°C et que la température de l'air descend fort bas. Mais je n'en mets pas du tout ma main à couper!

    Du beau temps sans excès.

    Sources: ECMWF

    sun2.gif


  4. Hum, je viens de répondre trois messages aux imbécilités que l'on y lit en commentaire. dry.gif

    Eddy De Mey va peut-être un peu vite en besogne mais il est clair qu'il n'y a aucun signe de changement de temps brutal et dont la durée pourrait atteindre plus de 3 jours.

    Il aurait pu choisir le mot "tendance" mais il n'est pas impossible que 7/7 ait choisi d'écrire "prévision" à la place.

    Tout en nuance bon dieu!

    wink.gif


  5. En tout cas cet été, le mot canicule n'est resté qu'un vague souvenir. Reste septembre et octobre avec espérons-le, un été indien bien mérité après cet été 2007 déprimant thumbsup.gif

    L'été indien n'existe pas en Belgique. C'est une appellation qui ne s'utilise que dans certaines régions américaines. Chez nous, on parlera de temps d'arrière-saison. thumbsup.gif

    Quant à l'été que nous vivons, il est normal pour nos régions.

    thumbsup.gif

    Ps: la semaine qui vient aurait pu être bien pire que ce que nous aurons: la goutte froide n'est plus annoncée pile au-dessus de nous. Là, nous aurions eu un temps pluvieux et frais. Mais cette goutte s'éloignera quand même plus rapidement que prévu initialement et il y aura quelques périodes douces et ensoleillées cette semaine.

    sun2.gif


  6. Trois jours plus tard, aucun changement: la dépression goutte-froide est toujours bien ancrée sur le pays. Bien isolée mais assez solide pour résister à l'AA qui n'a pas d'autre idée que s'étirer vers le Nord et alimenter comme si besoin en était cette dépression en air froid.

    Bref, dans de telles conditions, l'équilibre ne semble pas atteint et il faudra encore patienter quelques jours pour que cette dépression s'affaiblisse.

    rain.gif

    post-32-1186609058.png


  7. Les dernières nouvelles du temps pour cette période.

    Un Août 2006 bis repetitia? Personne n'en parle mais les modèles penchent de plus en plus pour cela!

    On est bien parti! Une dépression décroche et vient s'installer sur l'Europe Occidentale, dans une position assez "sudiste", ce qui fait croire que celle-ci s'installe pour un moment.

    Point de vue temps, une perturbation caractérisera l'arrivée de cette dépression. Elle sera très certainement suivi par quelques bonnes lignes de creux (lignes d'averses). Pendant tout ce temps, il faudra s'attendre à un vent modéré à assez fort à la côte. Pour les températures, trop tôt pour dire mais il est clair que des journées avec des maxima dans le centre proches de 17°C sont envisageables.

    Ca c'est pour le 15...

    post-32-1186608803.png


  8. Simple douceur, malgré le soleil, sur l'Ouest européen, grosse chaleur tropicale sur l'Est. Entre les deux, la zone de contraste avec fortes précipitations et, par conséquence, basses températures.

    Le scénario à la mode de l'été 2007 nous est proposé une nouvelle fois.

    Oui, sauf que cette fois et pour la première fois de "l'été 2007", le mouvement va plus d'Est en Ouest que d'Ouest en Est, ce qui change absolument tout!

    wink.gif


  9. si on bat le record de 2006,il faudra surtout se dire que c'est à cause des quatre premier mois de 2007 exceptionnellement chaud. je trouve que l'important c'est pas que l'on batte l'année précédent. Que les températures restent autours des normales comme ce mois de juillet, c'est important, et là on pourra se dire chouette la maudite série de 13 mois de lourdes anomalies (avril 2006--) avril 2007(sans aout 2006)) est enfin vraiment interrompue.

    croisons les doights pour août qui ne s'annonçe déjà pas trop chaud.

    Les premières tendances ne donnent pas de canicules sur le pays. Et on risque de passer quelques nuits bien fraîches dans un flux de nord avec un ciel dégagé.

    Je pense qu'il est possible d'être au-dessus des normales pour ce mois mais sans véritable excès. Ce qui ferait le deuxième mois normal sauf si l'on tient compte d'une pluviosité peut-être mince ce mois-ci mais là c'est s'aventurer un peu trop.

    thumbsup.gif


  10. Pas de grand changements avec les derniers runs d'ECM: un flux zonal typique de la saison estivale pour l'Europe Occidentale.

    On voit que le modèle prévoit une succession de creux et de dorsales. La carte du 10 par exemple nous place dans une dorsale avec certainement alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec des maxima proches des 24°C à vue d'oeil. Et ensuite, la ligne de creux nous traverse avec un front froid certainement plus actif que le chaud.

    Et là, les maxima peuvent temporairement descendre sous les 20°C avec un peu de vent d'Ouest.

    C'est certainement le type de temps vers lequel les modèles tendent depuis quelques jours. Entre humide/frais et beau/doux. Cela ressemble fort à Juillet.

    thumbsup.gif

    post-32-1186312172.jpg


  11. Au niveau du sol, on peut voir que le flux sera maritime et frais avec un anticyclone sur le Groëland qui va aider le Low à amener l'air froid.

    Une fois ce Low décalé vers l'Est, on devrait plonger dans de l'air maritime polaire avant que le Low suivant ne se rapproche de nous et nous plonge dans des courants plutôt doux de secteur Sud-Ouest. Puis cela passera à l'Ouest et le petit tour continue.

    Il faudra surveiller le mouvement des dorsales entre ces différents Lows. Si elles ont tendance à rester timides, pas de changements dans la configuration prévue.

    wink.gif

    post-32-1186139420.jpg

×