Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Quel Type De Membre êtes-vous?

Pourquoi adhérer à un forum météo  

69 membres ont voté

  1. 1. S'il n'y avait plus de neige, d'orages et de tempêtes, vous intéresseriez-vous encore à la météo et auriez-vous la même envie d'adhérer à un forum?

    • Oui, j'aime la météo pour la météo
      49
    • Non, sans les phénomènes extrêmes, la météo ne m'intéresserait pas de la sorte
      18
    • Peu importe, je suis sur ce forum pour d'autres raisons que la météo
      2


Messages recommandés

J'aurais tendance à dire que j'appartiens à la 2... En effet je me suis intéressé à la météorologie au départ grâce (et non "à cause") à mon goût prononcé pour la neige étant tout petit (mes premiers relevés météo datent de 1978 : j'avais à peine 9 ans !) : j'espérais toujours qu'on allait annoncer de la neige et je ne râtais pas un bulletin météo à la télé ou à la radio. Petit à petit je me suis intéressé aussi au vent, aux températures, aux nuages ; bref à la météorologie en général : et puis de toute façon il neige toujours quelque part dans le Monde ! Par contre il est vrai que je ne me serais probablement pas intéressé à la météorologie s'il n'y avait pas de phénomènes extrêmes : imaginez la monotomnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps j'aime relever les valeurs météorologiques. J'ai donc voté 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catégorie 1, même si durant certaines périodes, je poste moins, ce qui ne m'empêche toutefois pas de lire les fora de MB tous les jours...

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3

Mais "par envie de lier des contacts via le monde virtuel, par peur du monde réel." je n'ai pas peur du monde réel, au contraire puisque certains de MB viennent parfois à la maison, toi en premier Pierre. :blush:

Attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis: je n'ai jamais dis que tout ceux de la catégorie 3 fuyaient le monde réel. J'ai dis que dans la catégorie 3, il y en a, mais ça ne les rend pas nécessairement majoritaires...

Je ne sais pas si je suis clair.

Au fait, tu n'as pas voté Isa? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni 1, ni 2, ni 3.

Je n’ai pas voté car aucune ne me correspond véritablement.

En fait j'ai besoin de la météo pour le boulot ( travaux, chantier, coulage de dalle….etc.)

Voilà pourquoi je suis sur le forum de MB, vous me direz, ’’ tu peux consulter sans t’inscrire’’

Ouai mais bon c’est beaucoup moins convivial alors.

Je m’en sers également pour les loisirs et j’aime consulter tous les sujets de MB que cela

concerne la météo ou non, après tout a chacun ses loisirs et pas besoin de se justifier. :P

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir, mais finalement j'ai vôté 2 !

Un peu comme Enzdolo, le vrai démarrage de cette passion correspond à la fois à l'arrivée d'internet (le fait de pouvoir enfin "partager" une passion), mais aussi avec la tempête française de 1999.

Et je vous avouerais que si demain il n'y avait plus d'orages, plus de neige, ... bref, pour prendre le sondage au premier degré : un temps "morne" et "stable" 365 jouss/an constitué de :

182 jours de soleil à 20°C en été sans la moindre formation cumuluforme ...

183 jours nuageuses avec crachin sans un "pet" de vent ...

Je m'ennuyerais un peu quand même !

La région idéale où j'habiterais : les Cévennes ou les Alpes-Maritimes (neige et froid en hiver, orages en automne et soleil en été !)

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis: je n'ai jamais dis que tout ceux de la catégorie 3 fuyaient le monde réel. J'ai dis que dans la catégorie 3, il y en a, mais ça ne les rend pas nécessairement majoritaires...

Je ne sais pas si je suis clair.

Au fait, tu n'as pas voté Isa? :innocent:

Je suis d'abord sur le forum parce que Marco y est, ensuite tous les matins je copie les prévisions pour l'école de Raffaël qui les diffuse dans toutes les classes, j'aime aussi regarder les webcams, puis on y fait de belles rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime la météo je regarde les prévisions sur toutes les chaines tv

De plus vous relire toutes et tous me donne un plaisir fou parceque vous êtes des mordu et cela se voit par l'affiniter de vos prévisions et de vos recherches :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisis 2.

Je suis sur le forum toute l'annee, en hiver pour la neige, en ete pour la chaleur et les orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'est pour voir ce qui va se passer et le lieux car les orages violents j'en ai peur surtout le vent et aussi pour lire les commentaires

bonne journée bmw francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de la catégorie 1 mais j'ai été guidé par la catégorie 2 B)

Car c'est en fait les phénomènes éoliens qui m'ont conduit à apprendre la météorologie dès mon plus jeune âge puisque j'aimais construire des éléments qui inter-agissaient avec le vent. Par ailleurs, les orages nocturnes me faisaient déjà sortir de mon lit vers 6 ans. À partir de cela, j'ai commencé à prendre connaissance de tous les éléments météorologiques et la passion s'est agrandie jusqu'aux brumes matinales en passant par les saisons, le givre, le brouillard,... d'où l'apparition du site sur les phénomènes naturels entre autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui je me demandais si Piet n'avait pas une bien faible opinion des membres uniquement passionnés par les phénomènes météorologiques. En voyant le titre du topic (que je viens de découvrir car je fais partie de la catégorie 2), j'ai déjà été conforté dans mon idée. Mais que dire lorsque j'ai lu les mots "c'est aussi dans cette catégorie que l'on rencontre le plus de champions d'orthographe...". C'est une remarque aussi inutile (ça vous l'aviez compris mais c'était plus fort que vous de la sortir) que vexante, mais maintenant je suis certain de ce que je pensais.

Non, Piet, les gens qui viennent ici mais qui ne sont pas passionnés par la Météorologie ne sont pas tous débiles. Tout cet élitisme me déçoit beaucoup en tout cas.

P.S. : il y a 5 fautes dans le premier post de ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses à ton commentaire...

Jusqu'à aujourd'hui je me demandais si Piet n'avait pas une bien faible opinion des membres uniquement passionnés par les phénomènes météorologiques. En voyant le titre du topic (que je viens de découvrir car je fais partie de la catégorie 2), j'ai déjà été conforté dans mon idée.

Fais-toi l'idée que tu veux de l'opinion que j'ai des membres, si ça te chante. Je n'ai rien écrit dans ce sens mais si ça t'aide de le penser, pas de problèmes, je ne me suis pas inscrit ici pour plaire à tout le monde. Et en matière d'opinion, je sais maintenant celle que tu as de moi.

Non, Piet, les gens qui viennent ici mais qui ne sont pas passionnés par la Météorologie ne sont pas tous débiles. Tout cet élitisme me déçoit beaucoup en tout cas.

Là par contre je te laisse la responsabilité de tes propos parceque tu peux relire mon post, il n'est nul par écrit ça. Mais de nouveau si ça peut t'aider dans la vie de le penser...

Ma réelle opinion est la suivante: je ne prends pas les gens qui ne sont pas passionnés par la météorologie pour des débiles. Mais je déplore parfois que ce forum ne devienne vivant que quand ont lieu des phénomènes "extrêmes" comme les orages, la neige, les vagues de froid... Alors que divers autres phénomènes météorologiques, certes plus anodins, mériteraient qu'on s'y attarde aussi. C'est mon opinion, je la maintiens et je sais que je ne suis pas le seul à le penser même si tout le monde ne le dit pas. Si penser ainsi est de l'élitisme et bien dans ce cas je suis un élitiste et je l'assume.

P.S. : il y a 5 fautes dans le premier post de ce topic.

Par curiosité, j'ai recompté et je n'en ai trouvé que 2. Mais je suis sûr que tu vas me dire où se trouvent les 3 autres.

Et excuse-moi, mais sur un post de 29 lignes, c'est peu en regard de certains posts de 2 ou 3 lignes qui comportent parfois presque 10 fautes, quand ce n'est pas tout simplement de l'écriture phonétique. Je ne suis pas le seul à trouver ça fatiguant non plus, ce qui ne veut pas dire que tout passionné de phénomènes extrêmes fait des fautes d'orthographes à n'en plus finir. Ce n'est pas ton cas et tant mieux. Mais reviens sur le forum un jour de neige et tu verras que je ne suis pas si loin de la vérité, même si le dire tout haut me fait passer pour un élitiste et choquera une personne "bien-pensante" et certainement moins psychorigide que moi. :whistling:

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un père passionné de météo depuis plus de 35ans,il n'est pas difficile de suivre le même chemin,néanmoins,ce n'est plus un secret pour qui que ce soit sur ce forum...

Je suis passionné avant tout de phénomènes extrême!Orage,ouragan,Tornade.

Ceci étant dit,je m'intéresse également aux plus petits phénomènes,je cherche à m'instruire en plongeant dans divers ouvrages...Le seul inconvénient,c'est que je n'ai pas une bonne mémoire à cours terme!Vu cet handicap,je dois chaque fois recommencer ma lecture afin de mémoriser et comprendre comme il faut!

En somme,tout ce qui concerne la météo est passionnant!Mais,il y a tellement des sujets diversifiés,que l'on ne peut pas tout apprendre et tout retenir!

je me suis placé en Cat 1 et 2...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je comprends mieux et j'ai sans doute exagéré. Néanmoins c'est l'impression que vous me donniez et elle a été confortée avec ce topic et ces propos. Il n'y a pas de fumée sans feu. On m'aurait fait lire le premier post de ce topic sans me dire qui l'avait écrit, j'aurais tout de suite pensé à vous ;)

Je m'excuse d'y avoir été si fort, j'ai été mis de très mauvaise humeur dès mon réveil en voyant qu'on se dirigeait vers un nouveau flop au niveau des orages (je ne sais pas ça fait combien de fois que je vois ma région remise en vert dès qu'on passe de la phase de pré-alerte à la phase d'alerte mais cette année ça se produit presque systématiquement) et je me suis déchaîné ici (j'ai atterri sur ce topic en cherchant le "mur des lamentations", c'est dire l'état dans lequel j'étais !).

Concernant les fautes, j'avoue avoir cherché la petite bête pour deux d'entre elles ("etc" deux fois au lieu de "etc.") et je ne les aurais pas signalées si vous n'aviez pas fait que 3 fautes avant ce passage. Mais bon, dire que vous aviez fait 3 fautes, c'était aussi ridicule que le rapport fautes/mots de votre message. Je me suis donc servi de ces "etc" pour monter la barre à 5. Quant à la 3e faute que vous n'avez pas vue, je suppose qu'il s'agit du "presqu'autant" (j'ai été gentil, j'aurais pu compter comme faute l'espace que vous avez mis entre l'apostrophe et le "a" :thunder:). Sachez donc que "presque" ne s'élide que dans le mot "presqu'île" ;)

Voilà, désolé pour mon post précédent qui en fait ne servait à rien (tout comme votre parenthèse sur l'orthographe des fous d'orages et de neige). Et puis même si je ne vous apprécie pas en tant que personne (du moins au travers de ce que JE ressens en vous lisant), je me régale (même si je fais partie de la catégorie 2) à chacun de vos posts dès qu'ils traitent de météorologie (c'est-à-dire plus de 99% du temps). C'est bien là l'essentiel puisque je ne fais pas partie de la catégorie 3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la catégorie 10

Membre qui ne poste que des observations et encore de temps en temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×