Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Comme tous les 2 ans, je me rends à Lyon où a lieu la "grande messe" de tous les professionnels des métiers de l'environnement (eau, énergie, déchets, propreté, air ...) !

Comme à chaque fois, je tenterai de ramener 1 ou 2 sujets à développer ici !

Et comme à chaque fois, j'irai faire un tour du côté des stands belges (wallons, flamands et bruxellois), qui en général font bonne figure !

Pollutec est le plus grand salon dédié aux professionnels de l'environnement en Europe. Il a lieu tous les ans en alternance à Paris et Lyon. Mais, la version parisienne est généralement "boudée" pour de nombreux pros ... seule la version lyonnaise compte ! :thumbsup:

Petit lien :

http://www.pollutec.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journées à Lyon … j’viens seulement de m’en remettre ! Logement en chambre d’hôtes à Condrieu, en plein dans les Côtes du Rhône ! A noter que le mercredi matin, il neigeait à gros flocons ! On a bien cru qu’on resterait bloqué là-bas, obligés d’aller visiter les caves à vin de Condrieu … si c’est pas malheureux !

2beb4abedc68b5615edef318ead85.png

QUOI !!!!!!!!!!! E-P-U-I-S-E ???????? Qui a osé épuiser ? :thumbsup::wine:;)

Plus sérieusement :

Au village de la Belgique (tous les ans un peu plus grand), une bonne trentaine d’entreprises ainsi que les représentations des agences régionales d’exportation, dont la s.p.r.l. WATER CONVERT qui distribue un système de recyclage de l’eau destiné à l’habitat particulier.

Le WATER CONVERT est un système de récupération d’eau grise de la douche ou du bain pour le rinçage de la cuvette WC. Chaque utilisation de la douche et du bain permet au WATER CONVERT de récupérer, de traiter et de stocker l’eau grise.

L’eau est ensuite utilisée pour rincer la cuvette du WC de l’habitation.

Le système est très compacte et se place simplement derrière la cuvette des WC. Un placage de cloison permet de cacher l’ensemble, et avec un peu d’imagination, cela rend le système totalement invisible dans une salle-de-bains (pas non plus la pièce principale d’une maison où on passe son temps …).

L’utilisation est très simple, et une manipulation trimestrielle permet de réviser et d’entretenir l’ensemble.

Bref, un système destiné à tout le monde !

L’entreprise est implantée à Liège, rue Claskin.

Lien contact

3aedccd6ea29e96fa43da70521591.png

99981280e269826d989aff038d3ed.png

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×