Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 5 au dimanche 11 Janvier

Messages recommandés

:ermm::crying: Je remercie Luc pour la véracité de ses prévisions, au Sud-Est d'une ligne allant de Ypres à St Nicolas (entre 0 et 2 cm) de neige, cela s'est révélé exact malheureusement, je me suis levé à 6h15, il avait déjà neigé, ça a perduré jusqu'aux environs de 7h30/45...

<_< Alors 1 cm maximum 2 qui fond en partie l'ap-midi avec des nuages gris avec de la fine bruine de brun, on a comme d'habitude était bien évité par cette neige, j'ai vu bien mieux dans ma courte vie :whistling:

Armentières/Comines: Bordure de Lys, la neige connait pas ou presque par rapports aux autres chanceux de toutes les autres régions possibles et imaginables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans nous annonce quelques flocons pour demain ...

Allez, car après il faudra attendre un moment avant d'en avoir...

Quel paysage ce matin..... magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc Trullemans nous annonce quelques flocons pour demain ...

Allez, car après il faudra attendre un moment avant d'en avoir...

Quel paysage ce matin..... magnifique

moi aussi chez moi tout blanc et moins 9 degrés,

par la suite je crois que la neige ne reviendra plus vu à partir du 11 janvier les températures

remonte super bien ,positif de jour comme de nuit dans ma régions,mes bon l'hiver est loin d'être fini.

d'après le modèle UKMO normalement des flocons ou je me trompe! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi chez moi tout blanc et moins 9 degrés,

par la suite je crois que la neige ne reviendra plus vu à partir du 11 janvier les températures

remonte super bien ,positif de jour comme de nuit dans ma régions,mes bon l'hiver est loin d'être fini.

d'après le modèle UKMO normalement des flocons ou je me trompe! :rolleyes:

oui ukmo vois 0,5cm pour demain au mieux ... lol

skiron 0,6 cm .. bolam rien du tout

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(seba3999 @ 01/01/2009 14:16) *

Pilou129, nous savons tous que tu as envie d'avoir de la neige.

Tu es tellement impatient que tu comprends n'importe quoi !

Et comme tu comprends mal ou à moitié, tes posts sont (presque) souvent inutiles.

--->Beaucoup de posts pour peu d'informations valables<---

Seba3999 je crois que tu doit des excuse a Pilou129 il avais bon dans ces prévisions !!!!

Bien jouer :thumbsup:

Une remonter des températures pour le week-end prochaine source GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur le centre et neige fondue ou pluie pour l'Ouest demain. Savez-vous me dire où commence l'Ouest pour vous car pour ma région, c'est souvent à la limite (on par le souvent de Sud-Ouest aussi pour Mouscron), qu'en pensez-vous?

Au niveau tempé aussi pas mal de difficultés pour ma région, dois-je prendre les -1°C du centre ou les +3°C de l'Ouest? La Wallonie Picarde est souvent oubliée par les prévisionnistes.

Modifié par vlokje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige faible sur le centre et neige fondue ou pluie pour l'Ouest demain. Savez-vous me dire où commence l'Ouest pour vous car pour ma région, c'est souvent à la limite (on par le souvent de Sud-Ouest aussi pour Mouscron), qu'en pensez-vous?

Au niveau tempé aussi pas mal de difficultés pour ma région, dois-je prendre les -1°C du centre ou les +3°C de l'Ouest? La Wallonie Picarde est souvent oubliée par les prévisionnistes.

je pense que quand les previsionistes parlent de l ouest c est souvent pour la cote et les flandres.. maintenant de la a dire au centre .. mons est au centre oui .. tournai deja moins et mouscron encore moins .. pour mouscron je penche pour -1° et 2-3 flocons sans accumulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba3999 je crois que tu doit des excuse a Pilou129 il avais bon dans ces prévisions !!!!

Bien jouer :thumbsup:

Une remonter des températures pour le week-end prochaine source GFS

je ne pense pas qu il s excusera .. merci quand meme nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige faible sur le centre et neige fondue ou pluie pour l'Ouest demain. Savez-vous me dire où commence l'Ouest pour vous car pour ma région, c'est souvent à la limite (on par le souvent de Sud-Ouest aussi pour Mouscron), qu'en pensez-vous?

Au niveau tempé aussi pas mal de difficultés pour ma région, dois-je prendre les -1°C du centre ou les +3°C de l'Ouest? La Wallonie Picarde est souvent oubliée par les prévisionnistes.

Ceci devrait t'aider.

Il s'agit d'une carte faire à l'époque par aru et qui me semble assez parlante et correcte

post-22-1231249233_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci devrait t'aider.

Il s'agit d'une carte faire à l'époque par aru et qui me semble assez parlante et correcte

oui voila un peu la carte comme je pensé.. enfin bref demain plus on ira vers les côtes plus l intensité ira grandissant sans vraiment une accumulation mais pour ma part je verrai bien les plaines du hainaut et le sud des flandres reblanchire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...enfin bref demain plus on ira vers les côtes plus l intensité ira grandissant sans vraiment une accumulation mais pour ma part je verrai bien les plaines du hainaut et le sud des flandres reblanchire un peu

Plus tu iras vers la côte, plus le risque de fines pluies verglaçantes sera grand. Personnellement, je pense que bien que les quantités seront relativement faibles, certains automobilistes pourraient être bien surpris, soit par un fin saupoudrage de neige en certaines parties du pays, soit par un éventuel verglas sur l'ouest du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu iras vers la côte, plus le risque de fines pluies verglaçantes sera grand. Personnellement, je pense que bien que les quantités seront relativement faibles, certains automobilistes pourraient être bien surpris, soit par un fin saupoudrage de neige en certaines parties du pays, soit par un éventuel verglas sur l'ouest du pays.

bien sur dany , je ne voulais pas dire qu il neigerai partout , je voulais juste souligner le fait que plus on se rapprochera de la côte plus le risque de precipitation ira en grandissant, pluie, neige? quelle sera la limite ?? on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : est-ce que le ciel va rester dégagé toute la nuit ? Et les conditions seront-elles idéales pour du très grand froid ? Car là je constate que la température chute déjà (-9°C) et à cette allure-là, si rien ne vient tout gâcher, on pourrait frapper un très grand coup ! En tout cas, a priori, ça semble bien parti pour les -20 à certains endroits... Mais comme je sais que des nuages doivent arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question : est-ce que le ciel va rester dégagé toute la nuit ? Et les conditions seront-elles idéales pour du très grand froid ? Car là je constate que la température chute déjà (-9°C) et à cette allure-là, si rien ne vient tout gâcher, on pourrait frapper un très grand coup ! En tout cas, a priori, ça semble bien parti pour les -20 à certains endroits... Mais comme je sais que des nuages doivent arriver...

Le ciel devrait être assez dégagé au sud de Bruxelles jusqu'à' environ 6-7 heures du matin je pense.

Les t° minimales devraient être observée un peu + tôt qu'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça nous laisse donc une fameuse marge puisqu'il reste 13 heures au thermomètre pour atteindre des valeurs abyssales ! Je sais que d'autres facteurs entrent en ligne de compte mais un ciel dégagé me semble être le plus important. Eh bien, encore une nuit blanche en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les -15/-16°C seront répandus dans le centre du pays demain matin.

GFS gère très mal la présence de neige au sol.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré la desintegration super rapide probable du front de demain

peut on esperer quelques flocons sur le hainaut???

je miserai pour un peu de neige faible quand meme mais j'ai encore du mal a interpreter le modele de precipitation de gfs ( qui indique qd meme notre region en bleu cad precipitations) pour demain 13h

post-60-1231258517_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que quelques flocons de neige en grains sont possible pour demain sauf sur l'Ouest où il s'agira d'eau surfondue qui gèlera en touchant le sol.

Mais même s'il neige, ce sera pas grand chose.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la desintegration super rapide probable du front de demain

peut on esperer quelques flocons sur le hainaut???

je miserai pour un peu de neige faible quand meme mais j'ai encore du mal a interpreter le modele de precipitation de gfs ( qui indique qd meme notre region en bleu cad precipitations) pour demain 13h

A mon avis pour tout ce qui se trouve au sud de Bruxelles ce devrait être quelques flocons au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la desintegration super rapide probable du front de demain

peut on esperer quelques flocons sur le hainaut???

je miserai pour un peu de neige faible quand meme mais j'ai encore du mal a interpreter le modele de precipitation de gfs ( qui indique qd meme notre region en bleu cad precipitations) pour demain 13h

Le maillage de ce modèle est très grand. Mieux vaut choisir un maillage de 0.5:

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/3h.htm

Le risque de neige faible est quand même là, mais il ne faut pas s'attendre à plus d'un cm... (ni à plus d'un demi cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu il s excusera .. merci quand meme nicoco

Rahlala ! :lol:

Ce n'est pas Pilou qui avait raison mais Luc :innocent:

De toute façon, quoi que je fasse Pilou s'est fait une opinion de moi et je ne sais pas s'il changera d'avis.

Je veux bien m'excuser mais il ne faut pas nier que tes posts sont souvent sous le signe d'un espoir.

Maintenant est-ce qu'il serait possible d'arrêter de ramener des vieux trucs comme ça? Ce serait plus chouette pour tout le monde ! :thumbsup:

Sinon, au vue des température déjà si basses actuellement , on pourrait atteindre les -16°C dans le centre demain... Non? :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pseudo prevision : en regardant les T° actuelles, je pense que certaines stations descendrons vers les -22 et ps pas -25 a Melin par exemple.....

Dites -moi si je me trompe?

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pseudo prevision : en regardant les T° actuelles, je pense que certaines stations descendrons vers les -22 et ps pas -25 a Melin par exemple.....

Dites -moi si je me trompe?

Cip

Y a des -18, -20°C qui sont susceptibles de tomber en effet. Mais au sud du sillon Sambre et Meuse. Pour le reste, à partir de 5 - 6h, des nuages vont commencer à envahir ces régions, ce qui limitera la chute des t°. Elle aura peut être même tendance à remonter.

Mais bon, ça et là (dans les trous à froid), ailleurs, on peut aussi approcher ces valeurs de -20°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les t° descendront sans problème à -20°C cette nuit, et sur le centre.

Ce matin j'avais -16°C et maintenant il y a déjà -14°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pseudo prevision : en regardant les T° actuelles, je pense que certaines stations descendrons vers les -22 et ps pas -25 a Melin par exemple.....

Dites -moi si je me trompe?

Cip

Et - 40°, nnn? haha! Je crois que c'est un peu l'exagération là...

Comme cela a été dit, - 15/-16 °au Centre sont probables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×