Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 5 au dimanche 11 Janvier

Messages recommandés

pas si incroyable que ca , ca etouffe juste un peu quand on respire trop fort mais sinon c'est plutot supportable

mais ayons une pensée pour les sans abris svp cela doit etre tellement dur a supporter :crying:

sinon pour en revenir aux previsions je pense qu'un -18°C est possible si la nébulosité n'augment pas avant 3 ou 4 h!

qu'en penses-tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

Les nuages arriveront d'ici deux bonnes heures pour notre région, ou plus...( je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience...moi je n'ai plus ma station pour le moment grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Je relève autour de - 16° en ce moment !!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La T° baisse à vue d'oeil ici à Chênée(vallée),perdu presque 2° en une heure....actuellement -12,8°C;

si le ciel reste clair jusqu'au lever du jour,je pense qu'ici on pourrait descendre vers -16°C;quant aux Ardennes,là,j'y verrai -20 ou-23°C;sans parler de la cuvette d'Elsenborn où le mercure pourrait se tasser vers -28°C....

ceci est bien sûr une estimation personnelle au vu des dernières observations,et à ne pas prendre au pied de la lettre..

Je vous souhaite une bonne nuit...au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de vivre des températures aussi basses, on va dépasser la vague de froid de 1997.

Pour Uccle, il faut que ça tombe en dessous de -14,4. Je ne sais pas si ça a été le cas aujourd'hui, mais toujours est-il que, hormis la nuit prochaine où on aura "que" -6 à -8 sur le Centre, les trois nuits suivantes s'annoncent à nouveau glaciales: de -10 à -12°C pour le Centre sont éventuellement envisageable.

Pas de fin de la vague de froid prévue avant +180heures: la t°min reste constamment en dessous des -2°C pour Uccle.

Pour la neige de tantôt, je dirais que rien ne sert de regarder GFS. Mieux vaut suivre ça sur un bon radar. Comme la perturbation de lundi nous a donné des surprises (ici 12-13 cm contre 5-7 prévues au départ), on pourrait éventuellement s'attendre à voir tomber deux ou trois centimètres par endroits, mais principalement vers l'est.

On verra bien :thumbsup:

Oui, bon sur le radar en question, ça a l'air de se désagréger...

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon sur le radar en question, ça a l'air de se désagréger...

Je dirais même plus, cela à l'air de se pulvériser.

Je pense qu'il faut déjà presque oublier ce front sont activité étant proche de la nullité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ayons une pensée pour les sans abris svp cela doit etre tellement dur a supporter :crying:

sinon pour en revenir aux previsions je pense qu'un -18°C est possible si la nébulosité n'augment pas avant 3 ou 4 h!

qu'en penses-tu??

J'en pense que tu ne devais plus trop penser à la première phrase lorsque tu as écrit la seconde.

Ce weekend s'annonce pénible pour les nerfs, avec une lente fonte de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce weekend s'annonce pénible pour les nerfs, avec une lente fonte de la neige...

Très très très lente alors.... car la neige va légèrement dégeler en surface durant un temps très limité et le gel nocturne fera en sorte qu'elle va se transformer et se crouter ce qui la rendra beaucoup plus résistante.

Bien entendu cette prévision n'engage que moi mais je ne vois pas de dégel conséquent en région wallone avant au minimum mardi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs observations de neige faible sur le centre et nord du pays..... va-t-il vraiment encore neiger en Walonie aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très très lente alors.... car la neige va légèrement dégeler en surface durant un temps très limité et le gel nocturne fera en sorte qu'elle va se transformer et se crouter ce qui la rendra beaucoup plus résistante.

Bien entendu cette prévision n'engage que moi mais je ne vois pas de dégel conséquent en région wallone avant au minimum mardi prochain

Tout à fait d'accord avec toi, sur base des cartes actuelles, pas de vrai dégel avant mardi...au plus tôt ! Et pour ce week-end, j'ai l'impression que la température aura encore bien du mal à atteindre le 0°c en pas mal de régions, principalement les régions situées à l'est de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, sur base des cartes actuelles, pas de vrai dégel avant mardi...au plus tôt ! Et pour ce week-end, j'ai l'impression que la température aura encore bien du mal à atteindre le 0°c en pas mal de régions, principalement les régions situées à l'est de Bruxelles.

Le froid ne fait que de grignoter du terrain sur le diagramme de De Bilt. Pas de dégel (moyenne) avant mardi là-bas (J+6, on a encore le temps...). Ici, dans le centre et l'est, je vous raconte pas...

Après L'hiver du pauvre, l'hiver du riche...

post-106-1231321260_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le froid ne fait que de grignoter du terrain sur le diagramme de De Bilt. Pas de dégel (moyenne) avant mardi là-bas (J+6, on a encore le temps...). Ici, dans le centre et l'est, je vous raconte pas...

Après L'hiver du pauvre, l'hiver du riche...

Oui, je venais de le voir sur un autre site. L'hiver est bel et bien installé dans nos régions ! Je suis hors sujet, mais comment fais-tu pour réduire l'image de ce diagramme ? Quand j'essaie de le faire, l'image est pratiquement illisible et même certaines couleurs changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je venais de le voir sur un autre site. L'hiver est bel et bien installé dans nos régions ! Je suis hors sujet, mais comment fais-tu pour réduire l'image de ce diagramme ? Quand j'essaie de le faire, l'image est pratiquement illisible et même certaines couleurs changent...

Pas besoin de la réduire... Il suffit de la charger tant qu'elle fait moins de 250 ko. Elle se redimensionne automatiquement, météobelgique s'est modernisé... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de la réduire... Il suffit de la charger tant qu'elle fait moins de 250 ko. Elle se redimensionne automatiquement, météobelgique s'est modernisé... :thumbsup:

Ok, merci Carlosjuan. Et dire que je continuais à perdre mon temps à réduire les images...A Namur, on est toujours une guerre en retard...ce qui est un comble pour moi qui suis militaire... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi Prochain

de nouveau neigeux

L hiver ne fais que commencer

cette nuit -18 a morlanwelz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le radar (meteox) il pourrait y avoir des precipitations dans le hainaut non? Ou alors c'est moi qui comprends rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le radar (meteox) il pourrait y avoir des precipitations dans le hainaut non? Ou alors c'est moi qui comprends rien lol

oui , en petite averse peut etre assez pour laisser0,5cm au mieux pour le moment fort brouillard et t° de 0° je ne sais pas quelle est la situation chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir répondu! Hors sujet :-s > ici 0° et pas de brouillard! Bonne soirée

Modifié par raimondo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est net : après une petite accalmie aujourd'hui et demain matin, le froid va reprendre et on aura de nouveau des minimas inférieurs à -10º et des gelées permanentes parfois sévères. On ne s'en rend pas totalement compte, mais cette nouvelle pulsion va faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi Prochain

de nouveau neigeux

L hiver ne fais que commencer

cette nuit -18 a morlanwelz

oui j'ai vu ça mes ce sera de la neige fondante on annonce aussi mercredi mes vu le redoux annoncer je crois que ce sera uniquement neige fondante puis que la température sera de jour de 3 degrés.je suis aussi d'accord avec toi que l'hiver ne fait que commencer mes ici pour à partir du 12 faut se faire une raison la vague de froid sera terminé,maintenant ça ce peux que le redoux ne dur pas longtemps mes ça je suis pas assez pro pour le savoir faudrais poser la questions au autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ça mes ce sera de la neige fondante on annonce aussi mercredi mes vu le redoux annoncer je crois que ce sera uniquement neige fondante puis que la température sera de jour de 3 degrés.je suis aussi d'accord avec toi que l'hiver ne fait que commencer mes ici pour à partir du 12 faut se faire une raison la vague de froid sera terminé,maintenant ça ce peux que le redoux ne dur pas longtemps mes ça je suis pas assez pro pour le savoir faudrais poser la questions au autres.

Vous êtes surs d'être dans la bonne semaine là?

En tout cas le redoux est repoussé et amoindri par rapport aux prévisions d'hier soir..et je rejoins Elnino quant au nouveau coup de froid (surtout nocturne d'ailleurs) des deux ou trois nuits suivantes !!

Vraiment un belle belle vague de froid, quoiqu'un peu sèche par chez moi (1 à 2cms maxi de neige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est net : après une petite accalmie aujourd'hui et demain matin, le froid va reprendre et on aura de nouveau des minimas inférieurs à -10º et des gelées permanentes parfois sévères. On ne s'en rend pas totalement compte, mais cette nouvelle pulsion va faire mal.

Enfin un commentaire plutôt "in topic". :)

Non, mais sérieusement, un forum de prévisions, ce n'est pas un forum de discussion, ni un forum de chat! <_<

Je pense la même chose, El Nino: la couche de neige aura d'ailleurs une grande importance, avec ce ciel dégagé. Je pense que les -15°C seront encore atteignables, localement, au centre...

Mb revoit ses prévisions à la baisse: -11 au centre, pour la nuit de jeudi à vendredi. Sachant qu'il prévoyait -10°C pour la nuit précédente, à la même échéance, on peut se poser des questions. :unsure:

D'ici ce week-end, il sera devenu impossible de naviguer (canaux et rivières) en Walonnie.

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chat observations/précisions/vérifications/moijairaison, c'était gonflant. Mais bon, il fait froid et il y a de la neige. C'est dur de se maintenir dans un état calme et ... froid.

Je viens de voir les prévis de MB. Il ne fera sans doute pas aussi froid que ce matin, mais des -15º restent largement possibles. Je note aussi le début de l'inversion thermique. Dès lors, on pourrait peut-être avoir une situation curieuse : la neige qui fond en Ardennes, et qui reste en plaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×