Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Le Bru

Réglages ??? (La Crosse WS-2355)

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël à tous !

Je suis nouveau sur le forum et novice en météo.

Je viens de recevoir une station La Crosse WS-2355 pour ma Noël ! :rolleyes:

J'aurais besoin de quelques éclaircissements, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Alors voilà :

A quelle valeur dois-je régler la pression atmosphérique relative ?

Ce matin, elle était à 1020 hPa (sur ma station) alors qu'en regardant les valeurs données par les stations en ligne, elle tourne plus autour des 1030 hPa.

Pour info, j'habite du côté de Braine-l'alleud (Brabant Wallon) à +/- 135 m d'altitude.

Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur quoi se base la station pour donner les tendances par icône ?

Parce que actuellement, elle m'indique un temps pluvieux avec une tendance à la baisse.

Alors que c'est loin d'être le cas ! Du moins si j'en crois les prévisions publiées... :whistling:

Actuellement ma pression relative est de 1028,8 hPa et l'absolue de 1011,9 hPa.

Merci beaucoup

Bon dimanche ensoleillé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et joyeux noël à tous !

Je suis nouveau sur le forum et novice en météo.

Bienvenue à toi sur nos forums.

Je viens de recevoir une station La Crosse WS-2355 pour ma Noël ! :rolleyes:

C'est une bonne station pour débuter :thumbsup: mais malheureusement elle n'est pas acceptée sur le réseau MB.

Ca sera peut-être pour la suivante quand le virus t'aura attaqué :lol: .

A quelle valeur dois-je régler la pression atmosphérique relative ?

Ce matin, elle était à 1020 hPa (sur ma station) alors qu'en regardant les valeurs données par les stations en ligne, elle tourne plus autour des 1030 hPa.

Pour info, j'habite du côté de Braine-l'alleud (Brabant Wallon) à +/- 135 m d'altitude.

Tu trouves ce genre d'infos directement sur le site de MétéoBelgique. (Comment bien placer les sondes?)

Extrait: la pression diminue quand l'altitude augmente, de l'ordre de 1 hPa tous les 8 m environ

Mais aussi sur le forum! En faisant une petite recherche, tu trouves des infos ici par exemple :whistling:

Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur quoi se base la station pour donner les tendances par icône ?

Parce que actuellement, elle m'indique un temps pluvieux avec une tendance à la baisse.

Alors que c'est loin d'être le cas ! Du moins si j'en crois les prévisions publiées... :whistling:

Pour ce modèle, je pense qu'elle se base uniquement sur les changements de pression atmosphérique (seulement 3 icones disponibles) de plus, ce n'est jamais qu'une tendance et donc pas le temps qu'il fera réellement.

Tu trouveras certainement des infos dans ton manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé par hasard sur la FAQ Lacrosse:

Les icônes affichées prévoient le temps en termes d'amélioration ou de dégradation et non nécessairement en termes de soleil ou de pluie immédiats comme l'indique chaque icône.
Exemple : si le temps actuel est nuageux et que l'icône de pluie est affichée, ceci n'implique pas que l'appareil est défectueux parce qu'il ne pleut pas, mais signifie simplement que la pression atmosphérique a chuté et que le temps va se dégrader, sans qu'il pleuve nécessairement.

Une fois la station installée, il est recommandé d'ignorer les prévisions des 24 à 48 premières heures, afin de laisser le temps à la station de fonctionner à poste fixe et à altitude constante. Chaque changement notable et important de la pression atmosphérique se traduira par un changement d'icône. Dans les climats soumis à des changements de temps brusques (par exemple de soleil à pluie), la station météo sera plus précise que dans un climat dans lequel le temps ne change presque jamais (par exemple presque toujours ensoleillé). On estime par ailleurs que la précision de la prévision est de l'ordre de 75%.

Voila, je pense que la réponse est plus que complète :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé par hasard sur la FAQ Lacrosse:

Voila, je pense que la réponse est plus que complète :whistling::lol:

Un tout grand merci à toi Zovirax pour toutes les infos ! :thumbsup:

Je vais de ce pas faire mon réglage de pression sur ma station.

C'est une bonne station pour débuter :thumbsup: mais malheureusement elle n'est pas acceptée sur le réseau MB.

Ca sera peut-être pour la suivante quand le virus t'aura attaqué :lol:

Quand je vois l'effet de cette "petite" station, c'est bien probable qu'un jour je sois totalement contaminé et que je change de station! :lol:

A bientôt et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×