Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Le Bru

Réglages ??? (La Crosse WS-2355)

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël à tous !

Je suis nouveau sur le forum et novice en météo.

Je viens de recevoir une station La Crosse WS-2355 pour ma Noël ! :rolleyes:

J'aurais besoin de quelques éclaircissements, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Alors voilà :

A quelle valeur dois-je régler la pression atmosphérique relative ?

Ce matin, elle était à 1020 hPa (sur ma station) alors qu'en regardant les valeurs données par les stations en ligne, elle tourne plus autour des 1030 hPa.

Pour info, j'habite du côté de Braine-l'alleud (Brabant Wallon) à +/- 135 m d'altitude.

Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur quoi se base la station pour donner les tendances par icône ?

Parce que actuellement, elle m'indique un temps pluvieux avec une tendance à la baisse.

Alors que c'est loin d'être le cas ! Du moins si j'en crois les prévisions publiées... :whistling:

Actuellement ma pression relative est de 1028,8 hPa et l'absolue de 1011,9 hPa.

Merci beaucoup

Bon dimanche ensoleillé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et joyeux noël à tous !

Je suis nouveau sur le forum et novice en météo.

Bienvenue à toi sur nos forums.

Je viens de recevoir une station La Crosse WS-2355 pour ma Noël ! :rolleyes:

C'est une bonne station pour débuter :thumbsup: mais malheureusement elle n'est pas acceptée sur le réseau MB.

Ca sera peut-être pour la suivante quand le virus t'aura attaqué :lol: .

A quelle valeur dois-je régler la pression atmosphérique relative ?

Ce matin, elle était à 1020 hPa (sur ma station) alors qu'en regardant les valeurs données par les stations en ligne, elle tourne plus autour des 1030 hPa.

Pour info, j'habite du côté de Braine-l'alleud (Brabant Wallon) à +/- 135 m d'altitude.

Tu trouves ce genre d'infos directement sur le site de MétéoBelgique. (Comment bien placer les sondes?)