Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

Observations à Chandolin (valais-suisse- alt 2100m)

Messages recommandés

bonsoir,

j'ouvre un nouveau sujet sur le suivi météo à chandolin

chandolin, c'est un petit village se trouve dans le valais en suisse à une altitude de 2000-2100m avec sa petite station de ski/luge

toutes les relevés proviennent de ma petite station se trouve dans le petit jardin de mon parrain

actuellement, ciel est toujours dégagé par contre moins froid qu'hier avec seulement -9° en ce moment

mercredi journée neigeux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il fait beaucoup moins froid cette nuit ou il a fait que -14.5° comme une t° minimal contre -23° la nuit passée

actuellement, ciel devient très nuageux avec des nuages élevés et nuages à altitude moyen qui arrochent sur les sommet et moins froid avec -8° en ce moment

neige est annoncé pour ce soir et demain toute la journée qui pouvant etre localement forte

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne neige alors Audran , profites-en un max :thumbsup:

Et merci pour tes observations en direct de la Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

assez belle journée aujoued'hui avec présence de nombreuses nuages élevés principalement dans l'après-midi avec quelques rares flocons... rien de méchant

actuellement, le ciel se dégage (temporaire?) et T° en chute, déja -7°

T° maximale a été assez douce avec -1°

neige cette nuit ou demain?? comme il annonce entre 10 et 20cm pour demain

à suivre donc

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

après une matinée sèche et très nuageuse avec quelques flocons à chandolin

après midi, le temps est très neigeux jusqu'à actuelle sous forme de chute de neige souvent modérée et continue, déja un bon 5cm de poudreuse s'est ajoutée

T° actuelle est -6°

bon réveillon à tous! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bonne Année à tous,

j'ai retrouvé mon camarade plus vu depuis 9 ans qui habite maintenant au Mont-Saint-Grégoire

Au Canada, et voilà ça carte météo, oulala, tenez vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour tes prévisions mais cela c'est au canada :whistling:

ici c'est en suisse que je suis

je vous souhaite d'abord une bonne année

nous avons un réveillon blanc comme il a beaucoup neigé toute l'après-midi d'hier et la nuit de nouvel an qui a laissé presque 30cm de poudreuse chez nous!

rapidement après son passage, le soleil est là et il fait toujours froid

les sapins sont chargé par de poids de neige... que c'est beau

il fait -4° en ce moment

total environ 150-160cm dans le jardin

bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci pour tes prévisions mais cela c'est au canada :whistling:

ici c'est en suisse que je suis

je vous souhaite d'abord une bonne année

nous avons un réveillon blanc comme il a beaucoup neigé toute l'après-midi d'hier et la nuit de nouvel an qui a laissé presque 30cm de poudreuse chez nous!

rapidement après son passage, le soleil est là et il fait toujours froid

les sapins sont chargé par de poids de neige... que c'est beau

il fait -4° en ce moment

total environ 150-160cm dans le jardin

bonne journée à tous!

"On veut des photos, on veut des photos" :thumbsup::w00t::P

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis je vous montre des photos... pour vous rendre plaisir de la vue lol

durant la nuit de réveillon de 31 décembre... forte chute de neige continue, cirulation vraiment terriblement difficile sur notre village

post-908-1230813618_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il fait très froidddddddddddd ici à chandolin

en effet, sous un ciel parfaitement dégagé, il fait déja si glacial, ma station indique déja -13.5°

bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

encore une belle matinée assez froide

avec une T° minimal a été descendue jusqu'à -17°

actuellement, grand soleil avec quelques voiles de nuages et il fait -2°

bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de froid battu cet hiver en Suisse avec -26,6 degrés enregistrés dimanche matin dans le village de Samedan, dans le sud-est du pays, selon un communiqué du service météo de la télévision publique SF.

Le record des basses températures a été battu de 0,3 degré cet hiver en Suisse avec -26,6 degrés enregistrés dimanche matin dans le village de Samedan, dans le sud-est du pays. C'est le service météo de la télévision publique suisse SF qui l'annonce. Le précédent record avait été établi dans la même localité le 28 décembre, a précisé SF.

Le village de La Brévine (nord-ouest) détient le record absolu de froid dans la Confédération, avec -28 degrés atteints l'hiver dernier.

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/intemperie...26-degres-68426

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

merci xavier pour l'info,

en effet il fait très glacial ici en suisse :crying:

hier matin je suis descendue à Sierre se trouve au fond de la vallée, il faisait - 16° dans la ville! contre -14° à 900m et -22° chez moi à 2100m à chandolin qui est suivie une belle journée ensoleillée froide!

comme aujourd'hui ce matin il a fait -19° sous un ciel dégagé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est le record de cet hiver (comme en Belgique d'ailleurs)

Je ne peux pas m'imaginer que c'est la température la plus froide jamais enregistrée en Suisse...

Malsain comme amalgame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est le record de cet hiver (comme en Belgique d'ailleurs)

Je ne peux pas m'imaginer que c'est la température la plus froide jamais enregistrée en Suisse...

Malsain comme amalgame.

j'ai même ton avis, philippe... à mon avis ce n'est pas un record enregisté cette température en suisse, cependant je pense que la T° a été peut-être déja descendue plus basse de -35°

j'ai lu un article que la T° a déja baissé jusqu'à -33,7° à La Brévine (donc un autre record mais je pense le plus gros record est bien en-dessous de -35° là je ne sais pas quelle ville a été atteind)... je trouve que il fait très bien froid là :unsure:

http://www.websuisse.ch/news-record_de_fro..._suisse-15.html

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis du soir et de la météo bonsoir je connais très bien Chandolin au dessus de Sierre dans le valais suisse (attention il existe deux Chandolin en Suisse) j'y ai moi-même fait des observation météo durant une année c'est passionnant car la situation de ce village d'altitude est tout à fait spéciale à cause de sa situation exceptionnelle par exemple la pression atmosphérique est réduite généralement par rapport au niveau de la mer de un quart

actuellement on se prépare sitôt le soleil couché à moins 20 degrés celsius ce qui est rare mais pas inhabituel attention aux chaudières qui tombent en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour tes quelques infos sur la région de chandolin, c'est vraiment sympa

en effet, il y a des phénomènes intéressant là-bas surtout sur le niveau des T°, vu à chandolin se trouve aussi dans une petite "cuvette" en altitude qui influence fortement les T°. je pourrai te confirmer, comme vous en avez dit, dès le soleil commence à se coucher, il faisait -2° et hop déja -15° pour juste quelques minutes... quelles belles chutes des T° sous ciel de dégagé

bref mon parrain est là-bas et il vient de me dire, une bonne couche de neige qui s'approche des 200cm dans son jardin (à l'ombre) ! et souvent ensoleillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Chandolin, le Val d'Anniviers :)

je me souviens, lors de ma 2ème rénové (en 95) j'avais eu des cours sur cette vallée et cela m'avait passionné. j'avais eu alors la chance de partir pour pas trop cher avec la mutualité quasi 2 semaines à St-Luc.

Il y avait très peu de neige cette année là, et nous avions passé la plupart de notre temps sur les pistes de Chandolin car à St-Luc ca devenait impossible. j'y ai appris à skier, quel souvenir :wub:

je n'ai pas visité le village de Chandolin car il n'est pas pile à coté des pistes et on arrivait en bus. mais j'adorais St-Luc, ses petites maisons, ses raccards (greniers sur pilotis), son église, et la vue merveilleuse, le Cervin au loin mais qui paraissait si proche et qui est si impressionnant..

je rêve d'y retourner un jour :) tu ne connais pas ta chance ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×