Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Les temperatures actuel

post-2032-1231240355_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais il doit y a un problème avec cette sonde. Quand on voit qu'à quelques kilomètres de là, à Jodoigne, le minima est de -14.1°C.

Je ne pense pas car chez moi à Zétrud -Lumay à 5 km de là et 70 m plus bas on a eu -17.1 ° :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-19,3°C à Raeren

C'est à Raeren qu'il a fait le plus froid mardi matin, avec des températures descendues jusqu'à -19,3°C, pouvait-on lire sur le site du centre Perex. Spa s'est également réveillé dans le froid, avec -16,5°C au thermomètre. La Flandre n'a pas été épargnée non plus par le froid et le météorologue Eddy De Mey prévoit qu'il pourrait

faire encore plus froid dans la journée.

Il a fait moins froid à la Côte: à Ostende et Coxyde, le thermomètre

n'est descendu "que" jusqu'à -6°C. A Uccle aussi, les températures sont restées relativement clémentes: on n'y a relevé que -7,5°C. La province de Luxembourg a connu des températures similaires, avec des moyennes tournant autour des -6,2°C, selon Eddy De Mey. Vers 09h30, on enregistrait toujours, selon le centre Perex, -12,3°C à Charleroi, -10,7°C à Mons, -12,6°C à Liège, -13,9°C à Berloz et -15,6°C à Raeren. (belga/vt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hanzinne

froid piquant et -8c

rien ne fond meme pas sur les toits bien exposer au soleil ......

la neige au sol est la pour quelques jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature -9,1C :banana::thumbup::thumbup1::thumbsup: trop cool il fait bien froid,un bel hiver en perspective :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baybe vous informe d'une observation à walcourt :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -6.8 °C

Pression atmosphérique : 1021 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas car chez moi à Zétrud -Lumay à 5 km de là et 70 m plus bas on a eu -17.1 ° :thumbsup:

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un problème de sonde. A Piétrebais (aussi à environ 5 km de Mélin), la température est tombée à - 17.3 °C vers 9h ce matin. Et ma sonde est à 1m50 du sol ...

Là, c'est remonté à - 8.6 °C.

C'est beau la neige sur les sapins :rolleyes:

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL vient de citer la température de Melin (-19.3°C) dans les titres de son JT.

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kraainem

T°: -11,5°C

T° sur la neige: -17,0°C

MLVH vous informe d'une observation à Woluwé-St-Lambert :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -9.4 °C

Pression atmosphérique : 1026 hPa (en hausse)

Humidité : 75 %

Commentaire :

Minimum de la nuit : -9/7° - Bonne journée :-)

Étant à mon kot sans thermomètre, je me base sur vos relevés pour faire une estimation des températures ici (Je suis à la frontière entre Stockel et Woluwe Saint-Pierre), je m'étonne donc d'une telle différence entre vos observations :unsure: 2° de différence sur quelques centaines de mètres, ça m'a l'air beaucoup non ? Qui croire ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -10 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (en hausse)

Humidité : 88 %

Commentaire :

La température était sous abri à Jodoigne de 14°C à 9h30 ce matin, on relève un -10°C à 13h, en cause, la Haute pression qui s'étend de la Mer du Nord jusqu'à l'Est de l'Europe et qui nous envoit des courants froids secs de NE avec des températures de -7°C en après midi avec en prime ....mais c'est la seule consolation du soleil! Mercredi on se retrouve sous l'influence d'un front qui glisse sur le flanc Est de la HP qui s'est scindée en deux et donc ciel couvert et -12°C la nuit et -2°C en journée. Jeudi la HP reprend du service et à nouveau plein soleil .-8°C la nuit -3°C en journée .Restons prudents sur les routes!Belle après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Saint-Georges-sur-Meuse 200 mètres :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -7.3 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (stable)

Humidité : 55 %

Commentaire :

Routes toujours glissantes,90% non dégagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTL vient de citer la température de Melin (-19.3°C) dans les titres de son JT.

C'était à Raeren et non Mélin... ;)

Vigilance orange Vague de froid pour la Prov de Liège!! Jaune pour les autres provinces...

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem,

Les gars! c'est de la folie !! -13,5°C pour minimum !!

Température: -7,7°C

Température sol: -8,8°C (min: -18,5°C)

La neige tient évidemment partout, même sur les maisons exposées au sud (9cm)

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant à mon kot sans thermomètre, je me base sur vos relevés pour faire une estimation des températures ici (Je suis à la frontière entre Stockel et Woluwe Saint-Pierre), je m'étonne donc d'une telle différence entre vos observations :unsure: 2° de différence sur quelques centaines de mètres, ça m'a l'air beaucoup non ? Qui croire ? :P

J'ai toujours eu des minima inférieurs à ceux de la région... Je suis dans une petite cuvette, mais cela n'explique surement pas tout.

Par contre, pour le relevé au sol, j'en suis certain :thumbsup: (-18,5°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -7.2 °C

Pression atmosphérique : 1021 hPa (en baisse)

Humidité : 65 %

Commentaire :

Ciel tout bleu et vent piquant de NE. La T°min de ce matin a été de - 11.3°C vers 9h ! Ce sera une voir LA journée la plus froide de la décennie ... Bon après-midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SOLEIL Vent très faible -8,7°C

Une photo de Biesme 5640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en de nombreux endroits, la T° commence a stagner ou meme baisser .... -8° au meilleur de la journée.... ca c'est froid !!!!!!!!

journée la plus froide de LA decenie, c'est sur !!!!... mais attendons demain quand meme !!!

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température est de 0°... J'espere que ça ne va pas passer en positif ! Parce que dans ce cas la, la neige commencerait à fondre...

Modifié par raimondo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en de nombreux endroits, la T° commence a stagner ou meme baisser .... -8° au meilleur de la journée.... ca c'est froid !!!!!!!!

journée la plus froide de LA decenie, c'est sur !!!!... mais attendons demain quand meme !!!

Cip

La nuit prochaine sera surement la plus froid de la décénnie. Mais c'est peut-être cette journée la plus froide...

Kraainem,

Température: -7.2°C

T°sol: -8.5°C

Ca m'étonne que raimondo ait une température de 0°C...

Jetez un coups d'oeil sur l'image satellite: Merveilleux, cette neige, n'est-il pas ?

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours soleil a Liege :)

Vous savez quoi.... et bien dans quelques années cumuloninbus fera le recit ce cet hiver 2008-2009 et on s'en souviendra tous !!!! :)

A plus

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la température est de 0°... J'espere que ça ne va pas passer en positif ! Parce que dans ce cas la, la neige commencerait à fondre...

Oula ! Tu as un problème de sonde, toi ! Ou alors, elle est en plein soleil ! Je relève - 7°, moi ! ( à 14h30 ). Le METAR de Chièvres indique encore des - 6 / - 7°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14H00 Des "brise-glaces" ont été utilisés mardi sur le canal Louvain-Dyle, à hauteur de Malines, afin de permettre la poursuite du transport fluvial. Des brise-glaces sont également utilisés depuis samedi sur la Nèthe à Lierre, tandis qu'un remorqueur devrait intervenir mardi ou mercredi sur le canal de Charleroi-Bruxelles pour empêcher la formation de glace, a expliqué mardi Johan Laurent, de la "Waterwegen en Zeekanaal", l'autorité flamande en charge de l'administration des voies d'eau.

Selon le responsable à l'administration flamande des voies d'eau, le mot brise-glace est toutefois quelque peu exagéré. Il s'agit plutôt de remorqueurs qui peuvent être renforcés par des plaques en acier. Ces bateaux sont surtout requis sur les canaux dont les eaux sont stagnantes. Un week-end sans navigation fluviale peut rapidement donner lieu au gel en profondeur de certains canaux en cas de températures négatives. Les "brise-glaces" devraient encore être utilisés dans les prochains jours, jusqu'au retour de températures plus clémentes

11H45 La centrale de Touring a été assaillie mardi matin de nombreux appels d'automobilistes qui ne pouvaient pas démarrer leur voiture, Touring enregistrant jusqu'à 80 appels à la minute. Le nombre d'appels va sans doute tripler par rapport à un "mardi normal" et pourrait atteindre plus de 3.000 coups de téléphone sur l'ensemble de la journée, indique-t-on mardi au sein du club automobile. Du côté du VAB, on recense également trois plus d'appels que d'habitude.

Les appels reçus concernent surtout "des batteries plates et des automobilistes qui sont bloqués sur les routes glissantes ou qui se sont trouvés avec un pneu crevé contre les bordures de trottoirs", précise encore Touring, où l'on évoque "des conditions exceptionnelles".

Le club automobile, qui a renforcé son équipe pour faire face aux nombreux appels, demande aux automobilistes de faire preuve d'un peu de patience. "Le temps d'attente est de 2 heures en région bruxelloise et d'1h30 en périphérie de Bruxelles, dans le Brabant flamand et wallon", explique Danny Smagghe, porte-parole de Touring. Même son de cloche du côté du club automobile VAB, où l'on recense là aussi trois fois plus appels d'automobilistes que pour un jour normal. Les temps d'attente pour une intervention peuvent également s'élever jusqu'à deux heures.

11H00 C'est à Raeren qu''il a fait le plus froid mardi matin, avec des températures descendues jusqu'à -19,3°C, selon le site du centre Perex. Spa s'est également réveillé dans le froid, avec -16,5°C au thermomètre. La Flandre n'a pas été épargnée non plus et le froid pourrait s'intensifier dans la journée.

Il a fait moins froid à la Côte: à Ostende et Coxyde, le thermomètre n'est descendu "que" jusqu'à -6°C. A Uccle aussi, les températures sont restées relativement clémentes: on n'y a relevé que -7,5°C. La province de Luxembourg a connu des températures similaires, avec des moyennes tournant autour des -6,2°C. Vers 09h30, on enregistrait toujours, selon le centre Perex, -12,3°C à Charleroi, -10,7°C à Mons, -12,6°C à Liège, -13,9°C à Berloz et -15,6°C à Raeren.

10h00Malgré le froid, la neige et le verglas - surtout sur le réseau secondaire -, la circulation est "exceptionnellement fluide" pour un matin, indique-t-on mardi au centre Perex. On a noté quelques ralentissements sur l'E25 et l'E411, mais tout est déjà terminé. Les autoroutes sont bien dégagées et on ne déplore aucun accident dû à du verglas sur les autoroutes. Sur le réseau routier flamand non plus, on n'a pas enregistré de problèmes majeurs.

08H00La situation sur le réseau secondaire est rendue très difficile à cause du verglas qui y est généralisé. Sur autoroute, évitez la bande de gauche qui peut être localement verglacée également. Redoublez de prudence aussi dans les échangeurs, sur les ponts et dans les montées. Des endroits qui sont généralement dangereux en cas de verglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×