Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Melen 23h30

-15°

C'est GLACIAL...

Mais ce qui est marrant, c'est l'écart parfois énorme de températures entre des villages qui sont souvent si proches.

Mais tout dépend aussi de comment et où est situé la sonde. De nombreux facteurs influencent la température.

Je pense donc qu'il est assez difficile d'avoir vraiment une bonne température.

Notre sonde ici est placée dans un petit abri météo... Il suffirait d'enlever cet abrit et je suis convaincu que la température dégringolerait encore plus bas!

C'est pour cela qu'il faut beaucoup se méfier avec les températures que les gens donnent sur les forums ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chênée à 23H30: -12,5°C, la T° baisse à vue d'oeil..,

:ciel serein,

:calme,

:1021 H.P.

Je vois que les -20° sont déjà observés à certains endroits de moyenne Belgique;

A mon avis,ici à Liège,les minimas pourraient bien voisiner les -16° au lever du jour,et en haute Belgique ,autour des -20° aussi;par contre Elsenborn situé dans une cuvette pourrait bien voir la T° descendre vers -28°C.......Bien sûr,ceci est une estimation personnelle,au vu des relevés actuels..et si le ciel reste dégagé.

Je vous souhaite une bonne nuit

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à 3 Km de Bonneville...et peut on m'expliquer comment est ce possible qu'il y ai 5°C de moins à Bonneville???

Surement un petit probleme de thermomètre sur ce coup la car a moins que 30Km/H de vent donnant sur la sonde je ne vois pas comment il peut y a voir -19°C la bas et -14°C ici alors que nous sommes a 3 Km de distance et a la meme altitude (+-)... :shifty:

Ben oui, c'est justement ce que je viens de dire...

Beaucoup de thermomètres sont très mal placés je pense... (y compris le mien peut-être :D )

Et demain matin, je sens qu'on va avoir des -25° (voire -30°) de la part de certains... N'importe quoi!! :D:D:lol:

En Europe, seulement Varsovie et Berlin font +ou- pareilles que nous au niveau des températures...

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -17.6 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (stable)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Une superbe journée ensoleillée mais un froid de canard avec un -14 ce matin ,-8°C à 15h et -15.5°C à 21h et -17.6°C à 00h. Ce soir et cette nuit , un ciel toujours bien dégagé et des températures qui devraient descendre à plus de -17°C° ! Mercredi on se retrouve sous l'influence d'un front qui glisse sur le flanc Est de la HP qui s'est scindée en deux et donc ciel couvert en après midi avec un -3°C . Jeudi la HP reprend du service et à nouveau plein soleil .-4°C la nuit -2°C en journée, Vendredi et Samedi plus froid mais toujours ensoleillé (-7°C la nuit et -1 en journée) .Restons prudents sur les routes!Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez vous en belgique il est en train de faire très froid! Chez moi a pescara en italie je n'ai jamais vu ça!

Chez moi maintenant il fait 1,0°c et le ciel est bien dégagé! ça pour nous c'est deja glacial!

Vous avez de la chance à avoir des telles temperatures!

Bonne nuit a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est justement ce que je viens de dire...

Beaucoup de thermomètres sont très mal placés je pense... (y compris le mien peut-être :D )

En Europe, seulement Varsovie et Berlin font +ou- pareilles que nous au niveau des températures...

Salut, toi ! :-)

Y a tout de même - 18° sur le METAR de Kleine-Brogel...et - 14 à - 16° sur pas mal de METARs dans le Centre :-). Ce sont des données officielles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DESGAIN vous informe d'une observation à THUIN :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -16.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, toi ! :-)

Y a tout de même - 18° sur le METAR de Kleine-Brogel...et - 14 à - 16° sur pas mal de METARs dans le Centre :-). Ce sont des données officielles!

Ca dépend de qui donne les infos... On voit de tout sur les sites :whistling:

Certains donnent des températures complètement différentes (environ 5-6° de différence) alors que c'est le même endroit à la même heure!! C'est fou :D

Pour l'instant, la moyenne du pays semble se situer aux alentours de -12 -14° avec des pics à -16° -17° à Kleine Brogel et Elsenborn.

A 23h, il faisait -11° à Beauvechain... et -8° à Liège... :whistling::whistling:

C'est à ne plus rien comprendre!!! :unsure:

2 EXEMPLES:

Pour l'instant, il y a 2° de différence entre chez moi et Barchon alors que c'est juste à 3-4 km à vol d'oiseau... :whistling:

Autre exemple frappant, il y a actuellement environ 8° de différence entre Gembloux et Eghezée!!!! Non là sérieu, il doit y avoir un problème :D

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×