Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
schoice

Conséquences liées au froid

Messages recommandés

faut bien raconter quelque chose :whistling:

C'est pourtant un froid de saison... Au moins, si ça plante, on n'aura pas de problème avec le contenu du surgélateur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant un froid de saison...

Exact, c'est justement pour cela que je poste ça. Si on avait -15 pendant deux semaines je n'imagine pas ce que l'on nous annoncerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à Huy la meuse était recouverte d'une fine couche de glace qui dérivait vers Liège.

Actuellement au centre de Liège, la meuse (réchauffée par les industries polluantes de Sclessin, Ivoz-Ramet, Engis, Hermalle Sous Huy et bien entendu par le déversement d'eau très chaude en provenance de la centrale nucléaire de Tihange) n'est pas gelée mais pourrait l'être si les températures nocturnes et diurnes restent négatives.

à suivre donc en tout cas le paysage à Huy valait le coup d'oeil c'est la première fois de ma vie que je vois la meuse recouverte de glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chauffe eau explosé (impressionnant et salissant!!!) plus d'eau, heureusement j'ai encore du gaz pour un peu de chauffage, et je vais chercher l'eau par seau chez la voisine. La porte du jardin est gonflée donc je ne peux plus l'ouvrir, je dois faire le tour de la ferme pour: chercher du bois pour alimenter mes 2 poêles, porter le l'eau chaude pour les volailles, etc...

Je n'ai pas arrêté, aujourd'hui ! Bon, pas dramatique tout ça (une partie est même un peu floklo, mis à part la note du chauffe eau), mais je risque de rester sans eau jusqu'au dégel franc...

Les volailles n'ont pas l'air de trop en souffrir, même les cailles...

Voilààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est un froid de saison.... :crying:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les volailles n'ont pas l'air de trop en souffrir, même les cailles...
Pourtant elles... Caillent !

Ok je sors :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant elles... Caillent !

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair que les cailles caillent mdrrrr :thumbsup:

ben non, ça a l'air résistant ces petites bêtes, tant mieux pour elles. Mais si elles avaient gelé, je les aurais cuisinées au raisins et au vin blanc, tout simplement !

Faut voir le positif, je fais du ski de fond tous les jours et je ne suis pas prête d'arêter ! L'impression d'être aux sports d'hiver tout en travaillant.

Génial, j'adore le paysage, les odeurs... même le froid piquant, ça ravigote ! :snow::snowman::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime avec le froid, c'est les retards de train, GE-NIAL!!! :thumbsup:

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige et verglas, les finances wallonnes trinquent :

Le seul réseau régional, c'est près de 8000 kilomètres de routes et d’autoroutes qu'il faut rendre praticables. Et ça coûte cher : 590 000 euros par jour pour inspecter les voiries, saler, déneiger, payer le personnel et les entreprises sous-traitantes.

Source : http://www.rtbf.be/info/belgique/wallonie/...wallonnes-69810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un froid de caille ou de canard ? Au passage, en espagnol, on dit "une frio de perro", cad un froid de chien. Comme si les chiens avaient froid. Ils sont fous, ces Péruviens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soir

Je connais pas mal de gens qui ont ce genre de problèmes.

Aussi, beaucoup n'ont plus d'eau chaude.

C'est là qu'on découvre comment vivaient nos grands parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×