Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Astre du soir

Site sur les phénomènes naturels

Messages recommandés

Le montage concernant la neige du 20 décembre est terminé, je vous invite à le visionner à l'adresse suivante : Arboretum de Tervueren

La compression flash est présente mais, heureusement, pas assez que pour faire disparaître les nuées de neige chassées par le vent. Cette journée était météorologiquement mémorable mais personne n'était présent à l'arboretum au moment du phénomène pour le voir B) renforçant l'impression d'être totalement ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo :clapping: :clapping: :clapping:

Merci :thumbsup:

A regarder quand il fera trop chaud ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement la vidéo est très belle mais en plus, j'adore le nouveau design de ton site!! Il est superbe! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est vraiment bien, et la musique pour accompagner est bien choisie. :thumbsup:

Juste une question, c'est quelqu'un en particulier qui joue ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est vraiment bien, et la musique pour accompagner est bien choisie. :thumbsup:

Juste une question, c'est quelqu'un en particulier qui joue ? ;)

J'ai trouvé la musique sur un site qui offre des morceaux libres de droits. Pour celle-ci, seul le nom de l'auteur était indiqué, celui de l'interprète n'était pas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement la vidéo est très belle mais en plus, j'adore le nouveau design de ton site!! Il est superbe! :thumbsup:

Merci beaucoup Windstorm, on est souvent sur la même longueur d'onde et ça fait plaisir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la tempête Xynthia, un nouvel article vient de paraître, indiquant notamment des liens vers certains dossiers ou pages réalisés par des médias. Pour ma part, je me suis rendu en lisière de la forêt de Soignes ce jour là et je peux affirmé que Kyrill détient toujours largement la palme. Xynthia était réellement réservée au sud et à l'est du pays B). Durant le tournage, un seul arbre s'est brisé mais celui-ci était déjà affaibli par un coup de soleil... La pluie battante a de toutes façons compromis un bon travail.

Le lien de l'article : Tempête Xynthia

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une offensive orageuse s'est développée durant la soirée du 29 avril et s'est poursuivie durant la nuit suivante. D'une intensité faible à modérée au niveau du vent et des précipitations, ce sont surtout les éclairs qui furent intéressants.

Ma compagne et moi-même étions de sortie pour l'occasion afin de capturer les premières images de l'année :rolleyes:

Voici les adresses :

Orage du 29 avril 2010 - Photos

Orage du 29 avril - Vidéo

Une nouvelle page "News" a vu le jour sur le site d'ailleurs, l'adresse pour s'y rendre est la suivante : News des phénomènes naturels

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce début novembre, les arbres arrivent doucement au paroxysme de leur coloration d'automne. En espérant bénéficier de belles conditions photographiques cette, je vous propose un retour sur les couleurs de l'automne 2009 en forêt de Soignes.

automne-foret-ensoleille-2009-015.jpg

Crédit photo : Samina Verhoeven

automne-foret-ensoleille-2009-044.jpg

Crédit photo : Samina Verhoeven

automne-foret-ensoleille-2009-026.jpg

Crédit photo : Samina Verhoeven

D'autres photos sont accessibles via le lien suivant : Automne 2009

Par ailleurs, j'annonce également que "Phénomènes Naturels" a également sa page sur Facebook à présent.

Celle-ci est visible via le lien suivant : Phénomènes Naturels sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir. Les photos sont très belles :thumbsup:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant la journée du 19 décembre 2010, des chutes de neige assez conséquentes sont venues nous rendre visite en apportant notamment une dizaine de centimètres supplémentaires dans le Brabant Wallon et, ce, en quelques heures. Mieux valait se déplacer à pied, vu les conditions, et, bien sûr, avec un appareil photo à la main qui ne fut autre que mon gsm pour cette occasion .

Je n'ai pas choisi cet appareil par ma simple volonté mais par un oubli de l'appareil photo étant donné que la partie active du front neigeux ne devait pas rendre visite au centre du pays. En tous cas, il fut très pratique au niveau de la prise de vue car le très petit objectif permettait de prendre des photographies sans trop de peine malgré la neige qui affluait sur l'appareil et moi-même.

A présent voici quelques clichés :

neige-2010-12-19-007.jpg

Crédit photo : Michael Baillie

neige-2010-12-19-017.jpg

Crédit photo : Michael Baillie

neige-2010-12-19-022.jpg

Crédit photo : Michael Baillie

Le reste de la série est visible ici : Neige du 19 décembre 2010

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 25 décembre 2010 fut certainement mémorable à plus d'un titre pour les amateurs de neige. Au départ, cela représente le premier Noël blanc pour certains tout comme pour moi-même mais on a également bénéficié d'une couche de neige hors du commun au centre du pays, de sorte que l'on atteignait une couche d'environ 30 cm sur les plateaux du Brabant Wallon. Pour encore en améliorer le paysage au niveau photographique, le vent a eu la bonne idée de s'inviter dans le paysage pour sculpter des congères à la manière d'un artiste. Dès lors, on a profité de cette occasion pour effectuer des photographies expérimentales de celles-ci sachant que cela ne risquent normalement pas de se reproduire de si tôt. L'expérience que Samina a voulu mettre en œuvre était de faire plonger le spectateur dans un monde montagneux. Pour ma part, elle a réussi son entreprise et j'en suis encore impressionné même si on avait établi cette idée ensemble.


À présent, voici quelques clichés :

neige-2010-12-25-012-23fce3c.jpg
Crédit photo : Samina Verhoeven

neige-2010-12-25-009-23fce4e.jpg
Crédit photo : Samina Verhoeven

neige-2010-12-25-024-23fce69.jpg
Crédit photo : Samina Verhoeven

Et enfin, deux photographies de plateau pour terminer...

samina-verhoeven-...eige-001-23fce8e.jpg
Crédit photo : Michael Baillie

samina-verhoeven-...eige-002-23fceab.jpg
Crédit photo : Michael Baillie


Pour voir le reste de la série, je vous invite à venir cliquer sur le lien suivant : Neige en congères du 25 décembre 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un montage vidéo à partir des photographies de Samina a également été réalisé et peut être visionné ici : Songes glacés

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×