Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 19 au dimanche 25 Janvier

Messages recommandés

du parle plus tôt de la neige de jeudi :snow:

oui très juste.. mais a voir car le dernier run n est pas trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très juste.. mais a voir car le dernier run n est pas trop bon

Ce s'ras pas d'la neige m'fi GFS voit de la neige qui tient sur les sommets de l'Ardenne enfin Sud du sillon Sambre et Meuse ou bien temporairement au dessus de 100 dans le Hainaut,Limburg et Brabant wallon.Je m'attends plus a de la neige au sud d'une ligne Mons-Liege et neige/neige fondante au sud de Tournai-Hasselt qui tienne temporairement au dela de 100M et au nord de ces zones je crois que ces rapés pour vous :lol::sun: .

Moi je crois que le brabant sa va tenir mais fondre vite :rain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais l'IRM voit de la faible neige sur le centre jeudi : :w00t: mais a 2°ces chauds surtout que sa va se rréchaufer,sinon moi je pars en classe de neige vendredi 23 et je vous apporterai des photos des 2M de neige B):D:snow::):P

Ce genre de message n'a rien à faire ici

Modifié par maxous
message ininteressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats du retour du zonal, après 3 journées que l'on pouvait presque craindre tant les prémices étaient impressionnants:

Malgré une situation synoptique dépressionnaire 'old style'

Malgré plusieurs perturbations

.

.

... 7 misérables mm (à ma station), cumulés sur 3 journées (!) dont 1 aujourd'hui malgré le passage d'une perturbation qui semblait active.

Quelques coups de vent.

Il va falloir commencer à se demander s'il peut encore faire un vrai temps exécrable avec un flux zonal, même tendu comme comme actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les hivernophiles je pense qu'ils devront attendre au mieux l'hiver prochain pour le retour de l'hiver. Le zonal revient tout le temps et ça va durer plusieurs mois vu la situation. Si je me souviens bien c'était le même en 1997 quand il avait fait très froid début janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation (ongbak @ 16/01/2009 19:58)

L'hiver version hibernatus c'est fini!

A la fin de février, les statisques: hiver doux tout simplement.

A court terme: zonal à l'ifini

A long terme: poursuite d'un temps pluvieux avec des températures qui vont exploser...

Vive la douceur...

AH zut , pas de climat onbagien cet hiver....... PS : regarde dehors ...

Ongbak's Rulez...!!!!!

Modérateur : Rien a voir avec une prévision ! La prochaine fois, ce genre de message sera supprimé directement !!

Modifié par dada
Hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de samedi est à surveiller: en effet, la dépression de tempête pluvio-neigeuse qui affecterait la France est vue désormais plus au nord, et pourrait affecter le sud du pays (sur base de GFS).

EDIT: Quand je regarde les autres modèles, je vois qu'il n'y a que GFS qui voit cela, mais quand même depuis plusieurs runs... :unsure:

post-1106-1232563833_thumb.png

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pour les hivernophiles je pense qu'ils devront attendre au mieux l'hiver prochain pour le retour de l'hiver. Le zonal revient tout le temps et ça va durer plusieurs mois vu la situation. Si je me souviens bien c'était le même en 1997 quand il avait fait très froid début janvier.

On dépasse le cadre de cette semaine, mais regarde les cartes de la semaine prochaine et tu verras que ton zonal risque d'être méchamment attaqué...Comparer une année avec une autre n'a aucun sens en météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×