Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
moi

OS Weather - Station meteo OREGON SCIENTIFIC I300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que membre premium, je consulte environ 5 fois par jour ce site et je m'interesse davantage ce jour à la partie forum matériel.

J'ai acheté il y a peu de temps une station météo Oregon Scientific de modèle I300 chez Vandenborre à gosselies après réflexion.

Je cherchais une station basique avec indications à 4 jours et surtout séduit par le concept du logiciel OS Weather.

Mon interêt est (ou plutôt autais été) de consulter les tendences régionales (ce que je recherche) avec des mesures prises à des endroits que je juge stratégiques et aux informations et tendences censées ; en effet, pas moins de 100 lieux sont répertoriés en Belgique dont Uccle, les aéroports de Charleroi, Liège et bruxelles, les aérodromes de Spa, St hubert, ect....

Bref pas mal de lieux interessants vu qu'ils concernent directement des aéroports et aérodromes, pour qui la prévision météo est capitale...

Enfin, à l'installation du logiciel, une mise à jour est nécessaire vers le site fabriquant.

1 er problème ; téléchargement très lent (- de 15 Ko/sec.) et ensuite décrochage car le temps imparti est estompé...

A force de tentatives, je trouve le lien direct sur un site colombien et en simultanant 5 téléchargements, je parviens à obtenir le fichier concerné.

2 e problème ; au démarrage du programme, on est invitté à patienter 30 minutes afin que le logiciel s'initialise...et finalement ce sont des echecs...connexion impossible aux serveurs de Oregon scientific...

3 e problème ; durant cette tentative, l'écran de OS Weather se fige par dessus toutes les fenêtres actives et freine le système d'exploitation au point de devoir redemarrer le PC brutalement (reset violent) pour se débarrasser de l'emprise du logiciel qui finalement utilise toute la mémoire du PC.

Après 4 jours de combat avec ce logiciel sous plusieurs systèmes d'exploitation, après avoir exclu une mauvaise manipulation de ma part, et après le grand silence du service technique de Oregon Scientific qui est resté muet à mes mails, je prend la peine de téléphoner à l'importateur pour la belgique qui me confie rencontrer des problèmes avec le logiciel depuis quelques temps. Ils croulent sous les demandes simillaires à la mienne et m'informent que le problème rencontré sera de durée indéfinnie....ils nagent dans la panade...impossible de dire quand ce sera résolu mais ils me préviendront par mail dés que le problème sera sollutionné. J'attend toujours.

D'ailleurs, j'ai reporté mon appareil chez le revendeur qui me l'a repris sans réchiner après lui avoir expliqué le problème et a crédité mon achat sous forme d'un bon d'achat. Mon appareil est à nouveau dans les stocks et toujours sur les présentoirs des magasins mais .....ça ne fonctionne pas !!!Donc le prochain pigeon qui achetera une station Oregon Scientific de modèle I300, I600 ou I900 aura ....un thermomètre interieur / extérieur (à condition de remplacer les piles originales par celles au Lithium sinon risque avec le gel).

Dans l'immediat, il ne faut pas acheter ce produit car on sera otage du fabricant. Pour ma part, on a bien voulu le reprendre, mais je pense que ce n'est pas le cas dans tous les magasins.

Il serait plus sage de la part du fabricant de demander aux revendeurs de retirer provisoirement ces produits de leurs rayonnages le temps que leurs problèmes logiciels s'arrangent....enfin money money....

Questions ;

-Avez-vous rencontré des problèmes identiques, utilisez-vous ce logiciel? si oui avec satisfaction?

-Existe-t'il des logiciels semblables? Si oui sous quelles marques et modèles?

-Y a-t'il une solution ou une information? Des news de Oregon Scientific?

Merci pour vos réponses positives et négatives.

Configuration:

HP 6414.be

AMD Athlon 64 4400+ dual core - 2.30 Ghz

2 Go DDR ram

Widows XP SP3 en dual boot avec Windows Vista Home premium SP1

Nvidia Geforce 6150 SE Nforce 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, j'ai acheté le i600 début décembre et le logiciel bloque mon ordinateur (fenêtre qui ne veut pas s'enlever, ralentissement du système, usb qui ne transmet pas les données à la station,...). Surtout ne pas acheter ce produit vous en serez vraiment déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé la solution I300 d'oregon.

même problème, os weather se plante .. serveur introuvable, os weather démarre après 10 min . etc...

en résumé software très problématique.

voici la réponse d'Oregon.

Toutes nos excuses pour la réaction tardive. Après de longs échanges avec notre fabricant à Hong Kong, il semble que le problème provient de l'insuffisance capacitaire de leur serveur.

Ils travaillent dessus et nous ont confirmé que tout sera opérationnel au plus tard fin janvier.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Distec International

à suivre donc ...

y a t il un software qui pourrait récupérer les données météo du socle usb et de la station i 300 ?

merci

Jacques

Modifié par jacques Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin je ne suis pas fou!

J'ai eu une station Oregon Scientific i600 pour noël, et je peux vous dire que ce produit ne marche pas.

Le problème n'est pas au niveau du matériel, mais du logiciel et du serveur en ligne (à Hong-Kong!).

Le logiciel fourni est une aberration complète. Il surcharge le serveur de requètes inutiles. Ce denier ne répond pas ou répond très lentement.

Le logiciel étant apparemment écrit par des novices en programmation, n'est pas capable de gérer correctement la lenteur ou l'absence de réponse, et plante l'interface graphique. (c'est pourtant le B-A-BA de la programmation de savoir qu'il ne faut pas faire d'opérations lentes ou asynchrones avec la thread responsable de la GUI).

De plus, pour une raison que j'ignore, le serveur ne "pousse" pas les bonnes mises à jours au client.

Je suis arrivé à faire fonctionner (avec un peu de patience) ma station avec une version plus récente "non publiée" du logiciel.

Leur serveur ftp est :

ftp://ftp.idthk.com/

login: osweather1

password: idthk

(nb : j'ai trouvé ces infos dans les échanges entre le logiciel et le serveur)

Il y a régulièrement des mises à jours. Actuellement la dernière version est OSWeather-20090114-0230.msi (si c'est la première fois que vous installez le logiciel, utiliser OSWeather+VS-20090114-0230.msi )

Normalement cette version a résolu le problème du blocage de l'interface graphique.

Je ne l'ai pas testée personnellement, je suis en train de mettre au point mon logiciel à moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àvous pour ces infos je vais tester le logiciel,

j'espère que vous pourrez faire un logiciel plus évolué que celui ci.

Si vous faites une version linux je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je développe mon logiciel sous FreeBSD, donc le passage à Linux sera facile.

Il met à jour une base RRDTool pour la génération des graphiques. (en fait l'ensemble est une batterie de scripts qui génèrent une page web)

Actuellement, les graphiques températures, humidités, pression (oui, il y a un baromètre dans la i600!!!) fonctionnent. J'ai juste quelques problèmes pour obtenir de manière fiable les données de la sonde extérieure, mais j'ai peur que ce soit un problème de matériel ou de perturbations radioélectriques.

L'affichage des prévisions météo sur la i600 est en cours de développement.

Attention, mon logiciel est pour la i600, j'ai des doutes qu'il marche aussi pour la i300, qui semblerait-il utilise un autre protocole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le protocole de communication, tous ce que je souhaiterais c'est récuperer les données dans un format quelconque (.txt, xls.ou autres)

Merci d'avance

Arthus

MODERATEUR : La fonction rapporter sert uniquement a ALERTER un moderateur et ne sert en rien a la communication entre membres. Merci.

Modifié par virtualife
Utilisation inappropriee de la fonction "rapporter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après achat pour Noël, la station avait récupéré 2x les bonnes données. C'était vraiment très peu en 1 mois.

Depuis le nouveau programme du début février, tous marche à merveille et ce assez rapidement (moins de 20 minutes).

Ce nouveau programme:" WEATHER OS - 1.1.47" est à télécharger sur le site d'OREGON. Tenir compte des remarques: effacer l'ancienne version.

Bien à vous tous les Mordus

Modifié par virtualife
Message combine au sujet existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une station I600, l'appareil et les sondes fonctionnent tres bien, mais on ne peut pas en dire autant du logciel qui est pour tant la dernière version disponnible.

Etant programmeur visual studio C#et VB, je ne comprend pas comment on peut mettre une telle release sur le marché !! (je ne sais meme pas si il s'agit d'une compilation Release vu que je redtrouve des fichiers pdb de debug) . Si je fais un tel travail au boulot, on m'aurrait demandé de prendre la porte !

Bref, pourvez-vous me dire ou je peux trouver une doc sur le protocole de communication entre la station et le PC ? Je pense que je vai developper mas propre application !

Merci à vous

Dimanche, 21 fevrier 2009.

Fianelement N ACHETER JAMAIS DE MATERIEL OREGON !!! C EST DE LA M...

Je pensais hier soir etre parvenu a configurer ma station et les deux sondes supplémentaires. Oh surprise cet apres midi je decide de prendred mon pc et de consulter les températeurs des autres sondes (chose absurde on ne sais afficher que la sonde principale sur la station !, tu veux consulter les autres sondes, il faut aller lire leur cadrant ou allumer le PC). Mais voila le super logiciel ne me retrouve aucune sondes !! hier tout etait ok aujourd'hui plus rien ne va !!

Quelqu'un at-il deja réussi a faire fonctionner ce modèle ?

Merci

Modifié par Sined

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je développe mon logiciel sous FreeBSD, donc le passage à Linux sera facile.

Chers Pricorde,

Avez-vous fait des progrès dans le développement de votre logiciel pour l'i600? Je serais particulièrement intéressé par une version de Linux si vous choisissez de le porter.

J'ai récemment acheté un i600, et le logiciel Windows est toujours impossible d'utiliser - y compris la plus récente version de leur site de téléchargement. Il ne permettra pas même moi à choisir une ville (les options du menu sont désactivées et apparaissent en gris, même après avoir exécuté pendant 2 jours pour permettre une lente "enregistrement" avec le serveur).

S'il existe un logiciel de rechange disponibles ou en cours, je pourrais garder cette station météo, sinon je vais devoir la retourner au fournisseur.

S'il vous plaît excuser mon langage terrible, je suis australienne, et étudié le français pendant un an seulement à l'école. Il s'agit d'une traduction automatique par Google. :blush:

(Repeated in English, because I expect your English is better than Google's French:

Dear Pricorde,

Have you made progress in developing your software for the i600? I would be especially interested in a Linux version if you choose to port it.

I have recently bought an i600, and the Windows software is still impossible to use - including the most current version from their download site. It won't even allow me to select a city (the menu options are disabled and shown in grey, even after running for 2 days to allow for slow "registration" with the server).

If there is an alternate software available or in progress, I might keep this weather station; otherwise, I will have to return it to the supplier.)

Regards,

Tim in Australia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×