Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 2 au dimanche 8 février

Messages recommandés

Ben je dois avoir du purin dans les yeux car ce qui continue à être vu par metchek est encore tout bon moins de précipitations mais le froid est bien là. On va encore me dire qu'il faut pas faire confiance à ce site mais je vous l'ai dit, il tombe à chaque fois dans le mille avec des prévisions justes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dois avoir du purin dans les yeux car ce qui continue à être vu par metchek est encore tout bon moins de précipitations mais le froid est bien là. On va encore me dire qu'il faut pas faire confiance à ce site mais je vous l'ai dit, il tombe à chaque fois dans le mille avec des prévisions justes

je viens d aller voir le site metchek.. franchement rien de coherent ... du -5 a 19h sur lille.. lol il fait 1.. ensuite pour la neige il ne voit pas plus de 1mm de precip c est a dire rien ..ensuite pluie et neige..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO 12h rejoint GFS , ce ****** d'AA va jouer ( une fois de plus ) son role d'Em*****. Regardez sa position et son champ d'action mou comme une pieuvre empêchant les arrivées directes du Nord. Au lieu de faire son boulot en été ( espèce de c**); bref pour l'instant plus rien à espérer ce WE et peut être comme Marco l'a dit dans un post ( dimanche ) cet hiver ... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, seuls les ardennes pourraient connaître un enneigement conséquent, à partir de Vendredi.

Les perturbations vont se suivre à un rythme effréné, sous forme de pluie en plaine, mais de neige au moins sur les plus hauts sommets. D'ici mercredi (je sais, je suis un peu off-topic), je ne serais pas étonné d'apprendre que l'épaisseur de la couche de neige dépasse les 50 cm (et 20, d'ici l'échéance du topic)... qui sait.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que GFS dans la vie.... :whistling: Et la semaine prochaine, ECMWF vient avec bien joli scénario...(voir le topic approprié)

post-260-1233688597_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence de prévision pour l'IRM et météobelgique pour ce vendredi et samedi :blink: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18 est nettement meilleur pour ce week-end avec de la neige pour samedi et dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que GFS dans la vie.... :whistling: Et la semaine prochaine, ECMWF vient avec bien joli scénario...(voir le topic approprié)

je seraibien curieux de revoir ses cartes d ici 3j il ira vers gfs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment samedi reste la meilleur journée pour la neige selon GFS6h

la pluie se transforment en neige en rentrent dans le pays par le sud ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment samedi reste la meilleur journée pour la neige selon GFS6h

la pluie se transforment en neige en rentrent dans le pays par le sud ouest

ouai samedi mais avec 3° on aura du mal de voir l or blanc tenir .. bon passons l episode de ce wekend .. sinon il va encore avoir des malheureux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila plus de neige c fait :crying: source gfs

D'après le modèle GFS12H, il devrait neiger assez fort sur la wallonie les nuit de samedi à dimanche et dimanche à lundi dans une ambiance asez fraiche et de saison .

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le modèle GFS12H, il devrait neiger assez fort sur la wallonie les nuit de samedi à dimanche et dimanche à lundi dans une ambiance asez fraiche et de saison .

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

assez fort? 1mm au mieux avec t°postive .. pour dimanche et lundi neige de redoux qui tiendra quelque heure c est encore ca qu il faut surveiller le plus près rien de terrible avant ..

de samedi a dimanche ... :crying:

samedidimanchegg9.th.gif

dimanche a lundi

lundiet0.th.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais GFS vous dit de sauter d'un mur vous sauter ? :lol:

Arrêter de prendre GFS au pied de la lettre ça sert a rien encore heureux qu'il annonce pas 30°

Pour ma part de la nuit de samedi a dimanche je voit bien quelque centimètre éphémère sur le centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les -40°C à 500HpA qui ne serait vraiment pas loin de nous...

-40° à 500 hp???c'est pas un peu exagéré ça... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus trop d'hésitations ce soir en ce qui concerne le week-end prochain qui s"annonçe hivernal avec les -40°C à 500HpA qui ne serait vraiment pas loin de nous...

La coulée Polaire irait tout de même loin ce week-end (jusqu'aux porte du maroc et Algérie)

Pourrait-elle permettre aux HP sur l'atlantique de migrer davantage vers le Nord?

Par ailleurs , le dernier CEP ferait revenir le zonal de manière très éphémère la semaine prochaine avant une nouvelle coulée polaire le mercredi d'après(oui je sais je suis un peu hors topic^^)

Tout ca sans parler du fait que l'activité depressionnaire sur L'atlantique ne serait pas au mieux de sa forme...

GFS voit un peu la même chose pour la même échéance...GFS qui a d'ailleurs été excellent en ce qui concerne l'épisode neigeux d'aujourd'hui, je vais devenir Pro-GFS ^^

-40° à 500 hp???

c'est pas un peu exagéré... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les -40°C à 500HpA qui ne serait vraiment pas loin de nous...

-40° à 500 hp???c'est pas un peu exagéré ça... :whistling:

A 500 Hpa...

Pas à 850 HPa...

Disons que les -35°C devraient être d'actualité.. A 500 Hpa bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les prévisions Météo sur RTL-TVI ne sont pas très neigeuses sauf peut-être dans les Ardennes. Avec des températures de 6 à 7°C pour jeudi et vendredi et de la pluie. Samedi refroidissement mais pas assez pour voir la neige en plaine ! Et rien de très encourageant pour la semaine qui arrive sauf encore en Ardennes...

Pffff, espérons qu'ils se trompent ! Ce ne serait pas la première fois ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau ECMWF est toujours bon pour la neige le samedi après-midi et la soirée...Quant à la suite, selon Reading, la possobilité d'une semaine bien neigeuse est toujours d'actualité. Certainement en ardenne, mais des surprises ne sont pas impossibles du tout dans le centre (voir les nouvelles cartes dans le topic approprié).

post-260-1233776620_thumb.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fou quand meme pour samedi entre le run de 00z et celui de 6z il y a une enorme difference point de vue precipitation.. ecmwf dit quoi pour samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, voila que gfs nous remet de la pluie se transformant en neige pour demain .. avec des precipitation plutot moderer ... alors encore un coup pour rien ::?

post-30-1233914372_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, voila que gfs nous remet de la pluie se transformant en neige pour demain .. avec des precipitation plutot moderer ... alors encore un coup pour rien ::?

Un coup pour rien ?

Non, pas spécialement...

Vu la taille de notre pays, d'aprés les sorties et les modéles, ca passe au coup trop a gauche, un peu sur le nord, un coup trop a droite, un peu plus sur le sud...

La seule chose qui est presque sûre, c'est que s'il devait y avoir une petite accumulation de neige au sol, ce serait en ardennes et pas ailleur...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup pour rien ?

Non, pas spécialement...

Vu la taille de notre pays, d'aprés les sorties et les modéles, ca passe au coup trop a gauche, un peu sur le nord, un coup trop a droite, un peu plus sur le sud...

La seule chose qui est presque sûre, c'est que s'il devait y avoir une petite accumulation de neige au sol, ce serait en ardennes et pas ailleur...

:whistling:

voila pourquoi un coup pour rien .. il neigera peut etre mais ne tiendra que en ardennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette "offensive polaire": le néant absolu! Pourtant de nombreux modèles, Reading en tête, étaient bien aguichants.

Rarement le pays n'aura été aussi chirurgicalement oublié dans un telle configuration. :blink:

Finalement, GFS aura été globalement le moins mauvais dans cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il pourrait déjà neiger vers 18h ce soir sur l'ouest du pays, si on regarde le run GFS 06Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×