Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxou

Problème de sonde thermo/hygro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus passé par ici :whistling:

Voici mon petit problème:

Si vous vous en rappelez je possède une WMR 928 NX depuis deux ans maintenant. J'avais des petits problèmes de connexion (car trop loin) et j'ai décidé de faire l'entretient de la station ce printemps et d'enfin la mettre en ligne.

Mais je me rend compte que la sonde thermo/hygro d'origine (THGR 918) ne communique plus du tout avec la console.

La console me dit que les piles sont mortes. Mais elle fonctionne sur panneau solaire et il fait plein soleil depuis des jours. Alors que se passe-t-il ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?

J'espère que je ne devrai pas changer la sonde et le transmetteur parce que je ne sais pas si on sait encore en avoir...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai une WMR-100 depuis peu et j'ai eu le même problème en la connectant.

J'ai retiré les piles et je les ai remises, j'ai appuyé environ 2 secondes sur les boutons "reset" de l'ensemble thermomètre-barometre-anémomètre-hygromètre ainsi que sur celui du pluviomètre (un peu plus chiant celui-là, il y a beaucoup de petites vis....) et ... tout est rentré dans l'ordre...

A essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème..

C'est le transmetteur de la sonde qui est mort.

Quelqu'un aurait-il un STR928N en bon état de marche qui traine et que je pourrais racheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×