Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Le chanteur Claude Nougaro est mort

Messages recommandés

Invité Polar Low

Bon, c'est un espace de discussion "divers", alors voilà ...

Le chanteur Claude Nougaro est mort jeudi matin à l'âge de 74 ans à son domicile parisien. Le chanteur avait été hospitalisé il y a quelques semaines mais avait regagné récemment son domicile parisien, où il bénéficiait d'une assistance médicale.

Le chanteur, créateur et interprète notamment de «Cécile, ma fille», «Une petite fille en pleurs», «Le jazz et la java» et «Toulouse», en hommage à sa ville natale où il sera enterré à une date non encore précisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un très bon chanteur et poète aussi. Je l'aimais beaucoup sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Dernière mise à jour le 27 octobre.

Il pourrait au moins mettre le site en berne ...

Je m'écoute en boucle "Ô Toulouse" là ! sad.gifcrybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick
Dernière mise à jour le 27 octobre.

J'avais remarqué cela aussi ... peut-être qu'ils ne veulent pas encore l'accepter sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas, il n'est plus !

Ses jeux de mots et son jazz si particulier vont nous manquer. Ses poèmes, ce soir, nous touchent tristement en plein coeur :

Dansez sur moi dansez sur moi

Le soir de mes funérailles

Que la vie soit feu d'artifice

Et la mort un feu de paille

Un chant de cygne s'est éteint

Mais un autre a cassé l'œuf

Sous un saphir en vrai saphir

Miroite mon sillon neuf

Dansez sur moi

Dansez sur moi

Dansez sur moi

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

La Deux

05/03/2004

21:35

Hommage à Claude Nougaro

Ce soir, la deux propose une soirée spéciale d'hommage à Claude Nougaro. Dès 21h35, Jérôme Colin reçoit David Linx. Les deux musiciens avaient lié de solides liens d'amitié, au point d'inciter Nougaro à demander que Linx chante à son enterrement (sic). Excellent connaisseur du répertoire de Nougaro, David Linx a participé à l'enregistrement du nouvel album de Nougaro, qui sortira à titre posthume. Nous verrons également une des dernières interviews (exclusive et inédite) du chanteur disparu, extraite d'un portrait de Maurane qui sera diffusé sur la deux le mois prochain. Suivra la rediffusion de l'émission "Face au public", un concert enregistré en janvier 1986 au Palais des Congrès de Liège. Pour l'occasion, Nougaro, au mieux de sa forme, interprète ses plus grands succès. Il est entouré de sa formation habituelle (dont le pianiste et compositeur Maurice Vander?) . Durée approx. de cette soirée spéciale : +/- 90'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×