Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mammatus

Tennis

Messages recommandés

Après déjà un excellent 1/4 de finale la semaine dernière dans un tournoi relevé, Christophe Rochus est maintenant en 1/2 finales du tournoi de Delray Beach. Il semble avoir retrouvé son meilleur tennis. Il n'est pourtant pas sélectionné en Coupe Davis...

Si vous êtes intéressé par le tennis belge et/ou international, ce forum-ci est vraiment idéal pour en parler ou pour trouver des infos: http://tennisbelge.goodforum.net/index.htm

Et puis si ça vous intéresse, sur ce même forum, il y a également un jeu de pronostics (le PFTB) vraiment convivial.

C'est un jeu où chaque semaine on peut réaliser des pronostics sur les matchs des tournois WTA et/ou ATP.

Il y a ainsi moyen de remporter des points, qui s'accumulent au fur et à mesure des tournois pronostiqués. Au bout d'une année, les points marqués dans les différents tournois disputés sont à défendre l'année suivante (comme c'est le cas sur les circuits WTA et ATP).

Pour participer, il suffit juste de s'inscrire sur le forum et aller dans la section PFTB (où il y a également le réglement complet du jeu).

9458-big.jpg

Le tennis belge possède plusieurs jeunes prometteurs qui ont tout à fait le potentiel pour entrer à terme dans le top 20 mondial (Bemelmans, Hendler, Goffin...). Les successeurs de Justine et de Kim seront peut-être bientôt là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, finale entre Novak Djokovic et David Ferrer à l'ATP de Dubai. Match serré en perspective...

Sur le circuit messieurs, le jeune à suivre sera certainement le Bulgare Dimitrov qui a failli battre Nadal il y a quelques semaines.

Chez les femmes, Azarenka risque d'être la révélation au plus haut niveau (top 5 voire plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Mammatus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Mammatus ;)

En tant que membre actif du forum, tu es forcément bien renseignée sur le sujet. :thumbsup:

Mais sinon, c'est vrai que ce topic peut être bien, notamment lorsque nos joueurs(euses) belges réalisent de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment plaisir pour Christophe cette deuxième jeunesse! Il devient le premier joueur belge. Il bat des joueurs qu'il n'avait plus battu depuis des années. Il joue libéré, pratique un de ses meilleurs tennis...

J'espère qu'il ne coincera pas pour les rendez-vous plus importants comme RG.

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait vraiment plaisir pour Christophe cette deuxième jeunesse! Il devient le premier joueur belge. Il bat des joueurs qu'il n'avait plus battu depuis des années. Il joue libéré, pratique un de ses meilleurs tennis...

J'espère qu'il ne coincera pas pour les rendez-vous plus importants comme RG.

:thumbsup:

Je ne pense pas que la terre battue soit sa surface de prédilection. Par contre, pendant le mois de mars, il y a les tournois d'Indian Wells et de Miami sur surface dure (qui sont les deux tournois les plus importants après les 4 tournois du Grand Chelem). Avec de bons tirages et le niveau de jeu qu'il a actuellement, il est tout à fait capable de réaliser de belles performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que membre actif du forum, tu es forcément bien renseignée sur le sujet. :thumbsup:

Mais sinon, c'est vrai que ce topic peut être bien, notamment lorsque nos joueurs(euses) belges réalisent de bons résultats.

Tu as raison... ce forum suit autant nos "petits" Belges que les plus grands (jeunes et moins jeunes), c'est ce qui fait son intérêt (en ce qui me concerne).

Le PFTB, j'y jette un coup d'oeil de temps en temps, mais comme je ne suis pas "joueuse" pour un sou, je ne me vois pas y participer ;)

@Maxime : toi qui aimes le tennis, vas-y jeter un coup d'oeil, je pense que ce forum risque de te plaire, et surtout tu pourras y trouver plein de petites infos intéressantes (diffusion télé ou sur ordi, les liens officiels des tournois entr'autres...)

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PFTB, j'y jette un coup d'oeil de temps en temps, mais comme je ne suis pas "joueuse" pour un sou, je ne me vois pas y participer ;)

Heureusement, il n'y a pas un sou à dépenser... B)

Modifié par Mammatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RTBF nous propose de suivre la coupe Davis ce week-end en direct de Liège.

Après la belle victoire de Kristof, le retour en compétition en Belgique de Xavier Malisse: cela commence à l'instant sur ladeux!

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/...c-est-tout.html

La Belgique mène 1-0.

:rolleyes:

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-0 maintenant avec la victoire de Malisse vs le jeune Jerzy Janowicz :thumbsup:

Demain, à partir de 15h00, le double avec Olivier ROchus et Steve Darcis :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, victoire de la Belgique 3-0.

Ils peuvent maintenant jouer les barrages pour réintégrer le groupe mondial!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux Belges! Ils étaient favoris et la victoire est tout à fait logique.

Maintenant, il faut espérer un bon tirage pour le match de barrage (pas comme face à la Suisse l'année dernière...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux Belges! Ils étaient favoris et la victoire est tout à fait logique.

Maintenant, il faut espérer un bon tirage pour le match de barrage (pas comme face à la Suisse l'année dernière...).

Oui, ils étaient certainement favoris vu leur classement, mais bravo cependant à la Pologne qui s'est très bien défendue... je crois que ses joueurs auront surpris tant les joueurs que les spectateurs ;)

:clap: Fly, X-Man, Oli et Steve :clap:

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils étaient certainement favoris vu leur classement, mais bravo cependant à la Pologne qui s'est très bien défendue... je crois que ses joueurs auront surpris tant les joueurs que les spectateurs ;)

:clap: Fly, X-Man, Oli et Steve :clap:

:thumbsup:

Tout la beauté de la coupe Davis!

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.dhnet.be/sports/tennis/article/...e-carriere.html

Kim Clijsters: "Au début d'une deuxième carrière"

(26/03/2009)

© BELGA

En conférence de presse, la Limbourgeoise confirme son retour. Elle reprendra en août aux USA. Elle participera aussi à l'US Open

BREE Depuis plusieurs jours déjà la rumeur enflait. Et si Kim Clijsters reprenait le chemin du circuit WTA? Elle qui avait stoppé sa carrière en mai 2007. Elle revient donc pratiquement deux ans après son retrait de la compétition. Pour cette annonce officielle, les médias s'étaient déplacés en nombre. Entre-temps, elle a fait un bébé (la petite Jada) et a du affronter la maladie et la mort de son père, Lei Clijsters. Cette fois, la joueuse a voulu faire taire les bruits de couloir et confirmer son intention de revenir sur le circuit. "Pour le moment, seuls deux tournois aux USA plus l'US Open sont bookés. Je reprendrai officiellement à Cincinnati puis à Toronto. Cela pourrait peut-être changer. Mon retour s'effectuera donc aux Etats-Unis. En tout cas, je ne me rendrai pas à ses tournois comme on part en vacances. Il n'est pas question pour moi d'y aller en touriste et de rentrer à la maison après un tour ou deux... J'ai de l'ambition tout de même. Le décès de mon papa en janvier dernier n'a pas influencé mon retour même si je sais, de source sûre, qu'il sentait que je reviendrais un jour... Je ne peux malheureusement pas encore vous dire si ma décision se pronlongera en 2010. Cela dépendra vraiment des trois premiers tournois que je vais dsiputer.".

Pour rappel, l'US Open est le seul grand chelem gagné par la Limbourgeoise, en 2005. Elle a aussi remporté 34 titres WTA. Les entraînements intensifs auxquels s'astreint la Limbourgeoise et l'annonce de ses rendez-vous exhibitions, le 17 mai à Wimbledon pour l'inauguration du nouveau court central londonien, le 14 juin à Rosmalen aux Pays-Bas, les 21 et 22 juillet aux Etats-Unis pour le World Team Tennis Pro League et à Anvers à la fin de l'année, avaient fait naître des chuchotements de plus en plus bruyants sur un éventuel retour à la compétition.

Son come-back n'est pas le premier sur le circuit féminin pour ne citer que ceux de l'Américaine Lindsay Davenport ou la Suissesse Martina Hingis. Clijsters s'entraîne actuellement six fois par semaine. Pour le moment, tout se passe de façon optimale a-t-elle également affirmée en conférence. "C'est la compétition qui m'a manqué en deux ans. Le fait de s'entraîner pour un objectif et affronter toutes ces filles talentueuses. Je dois dire d'ailleurs que je ne connais plus actuellement tous les noms des joueuses. Il y a en beaucoup de nouvelles sur le circuit. Je vais sans doute aussi épauler Sabine pour la Fedcup. Je pourrais faire profiter la jeune équipe de mon expérience en jouant les sparring-partner! Est-ce que mon retour va donner des idées à Justine Henin? Je ne sais pas, c'est possible. J'ai vu, en tout cas, qu'elle joue bien au football!"

DH.be et Belga

© La Dernière Heure 2009

------------------------

Très bonne nouvelle :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×