Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bien, je ne sais pas si j'ai la possibilité mais j'ouvre ici ce topic car aujourd'hui, nous avons eu une belle activité orageuse , notamment sur le tournaisis. Le tout accompagné de fortes rafales de vent et d'un peu de grésil. De quoi se réjouir enfin!

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également du vent fort un peu partout avec des rafales souvent comprises entre 60 et 80 km/h, une bonne traine orageuse donc! :thunder:

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'an passé, le sujet saison des orages 2009 est épinglé :thumbsup:

Le sujet des orages 2008 est fermé et libéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Liège,après une splendide journée...22°c,la saison orageuse a mal commencé pour nous...en effet,fin d'après-midi,les orages ont éclaté dans les Fagnes,et se sont étendus aux cantons de l'Est...mais en soirée,à l'arrivée en région de Liège,forte pluie..mais sans aucune électrisation.....

Déçu de cette première vague d'orages..

amicalement,

papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement on a eu de fortes pluies ce soir sur la région de Liège sans activité électrique mais je n'ai entendu parler nulle part qu'on annoncait des orages...

L'IRM a bien annoncé que les averses pouvaient étre accompagnées d'un coup de tonnerre en ardennes (ce qui s'est effectivement passé) mais de la a parler de vague d'orages...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone orageuse se situe actuellement sur le nord est de la Belgique. Une autre zone orageuse (de moins forte intensité) aborde la botte du Hainaut.

Ici, à Leuze (près de Tournai), le ciel est menaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fin d'après-midi,un orage multicellulaire s'est formé au nord de Liège,on pouvait voir vers la Basse-Meuse,un vaste enclume,avec à sa droite,formation d'une colonne ascendante,s'étalant en une nouvelle enclume..

Ce foyer est parti vers le nord,mais nous n'avons rien eu ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samedi 11 avril,en début de nuit, observation d'éclairs incessants vers le nord-est ,légèrement au-dessus de la ligne d'horizon.

Vue à partir de chez moi,dans la vallée à Chênée-Liège..

Sur les radars météo,on voyait une vaste cellule,s'étendant de Cologne à Roermont,en débordant sur Dalhem,les Fourons,Maestricht,le nord de Visé..

Joyeuse Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux prévisions, l'instabilité reste trop faible actuellement pour espérer quelque chose. Temps nettement moins chaud que hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne activité orageuse concerne le Grand Duché de Luxembourg et la région d'Aachen en Allemagne. Quelques cellules orageuses touchent également les Ardennes et la province de Liège.

A voir l'évolution dans les prochaines heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors que les orages sévissent en de nombreux endroits su le territoire actuellement...je puis dire qu'ici,nous venons à nouveau d'y échapper!c'est la 4 ème fois en 4 jours d'orage!

Le ciel était bien cummuliforme vers le SE et le vent venait de là!malheureusement lorsque la cellule qui était active du côté de Banneux,Verviers est arrivé ...elle s'est désagrégé pour aller se reformer aù delà du centre de Liège!

La saison orageuse commence très mal pour nous! <_<

post-1973-1239728107_thumb.png

post-1973-1239728119_thumb.png

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne activité orageuse concerne actuellement la province de Namur et l'est du Brabant wallon. Une autre zone remonte vers le Tournaisis. La première véritable offensive orageuse de l'année. Situation a suivre. :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le plaisir !

Vers l'ouest avant l'orage :

post-4064-1239734082_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'est avant l'orage :

post-4064-1239734308_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours vers l'est peu après :

post-4064-1239734565_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est MAGNIFIQUE !

post-4064-1239734964_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dieux sont colériques aujourd'hui ! :lol:

post-4064-1239735341_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers le SE et le vent venait de là!malheureusement lorsque la cellule qui était active du côté de Banneux,Verviers est arrivé ...elle s'est désagrégé pour aller se reformer aù delà du centre de Liège!

Je confirme, le ciel était très sombre au dessus de La Reid, Banneux. J'étais à vélo et heureusement il n'est rien tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de modifier mes vidéos pour faire des ralentis sur les éclairs ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une première vidéo :

P.S Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel pour retoucher la vidéo? J'aimerai faire des ralentis sur certaines séquences ! (Si oui envoyé moi un MP !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'orage qui m'a impressionné le plus depuis que je les observe !

Dans une des vidéos que je vous donnerai demain, vous verrez que j'ai "sursauté" tellement que c'était impressionnant !

L'éclair blanc qui tombe à la vertical est celui qui a fait le plus de bruit !

Quelques dégâts ont malheureusement été observés de l'autre côté du village....

post-4064-1239745294_thumb.jpg

post-4064-1239745338_thumb.jpg

post-4064-1239745364_thumb.jpg

post-4064-1239745410_thumb.jpg

post-4064-1239745656_thumb.jpg

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est l'orage qui m'a impressionné le plus depuis que je les observe !

Dans une des vidéos que je vous donnerai demain, vous verrez que j'ai "sursauté" tellement que c'était impressionnant !

L'éclair blanc qui tombe à la vertical est celui qui a fait le plus de bruit !

Quelques dégâts ont malheureusement été observés de l'autre côté du village....

est-ce que tu pourrais réaliser une photo de l'arbre foudroyé si possible?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver le temps d'aller jusqu'à Fosse-la-ville, à 4 km d'ici. Une maison a été endommagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×