Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

A Piet

Pourquoi faut-il toujours que les médias emploient le terme Mini-tornade quand on parle de vent violent?

Il existe pas mal d'autres phénomènes dû au vent qui sont tout aussi impressionnant...

Pour définir les vents violents de la nuit dernière,je parlerai simplement de front de rafales avec un potentiel bien plus chargé que la normal... :thumbsup: rien de plus. :rolleyes:

Jeffgau, je suis heureux de lire ce que tu viens d'écrire. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà être bien au courant de la pratique photographique...

Il faut etre plus qu'un amateur...eclaire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cdk:

Non désolé, j'ai essayé d'avoir quelque chose, mais il faisait trop sombre (et ce malgré le floppée d'éclairs qui arrivaient derrière).

Faut dire que j'ai été tellement surpris par le vent que je n'ai pas tout de suite pensé à commencer à prendre des photos ou filmer. Quand l'idée m'est venu, l'arcus eétait déjà quasiment au zénith.

Pour les photos, faudra attendre que je fasse le dossier sur hydrométéo. Et vu le peu de temps que j'ai pour l'instant, ca risque d'être dur de l'avoir pour cette fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffgau, je suis heureux de lire ce que tu viens d'écrire. :whistling:

Oui j'ai étudié les phénomènes de tornade de plus près et effectivement,il n'y a pas beaucoup d'éléments concordant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis une petite vidéo de l'orage du 25 après-midi sur mon site. Pas su faire mieux, il commençait à pleuvoir et j'étais pas très rassuré perché sur mon échelle en alu :innocent::thunder:

"Scroller sur la page principale pour trouver la video ici

a+

Fred

Modifié par Fred C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire dans le style faits divers/chiens écrasés/désinformation, mais j'aimerais signaler l'expérience qu'a vécue l'amie de mon frère : elle a pris sa bagnole pour aller faire une course, et 2 secondes après qu'elle a démarré, un arbre est tombé à l'endroit où sa voiture était garée. Un autre s'est aussi abattu dans sa cour. Autant dire qu'elle l'a échappé belle ... Comme quoi on est peu de choses et tout peut nous arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un petit temps de montage, la vidéo de l'orage nocturne du 26 mai est présente via le lien suivant : Orage nocturne du 26 mai 2009

Vivement d'autres :thunder::rolleyes:

Merci et bravo :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un petit temps de montage, la vidéo de l'orage nocturne du 26 mai est présente via le lien suivant : Orage nocturne du 26 mai 2009

Vivement d'autres :thunder::rolleyes:

Franchement, c'est génial comme vidéo, vraiment splendide!! :w00t::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bel et bien une supercellule qui a touchée la région de Renaix et qui a remontée vers le nord est.

Mais effectivement, ils auraient pu être plus explicite dans la description du phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astre du soir, félicitations pour ta vidéo! Les ralentis sont impressionnants et l'ambiance bien rendue ! :thumbsup:

et merci pour l'article qui décrit bien l'ensemble, dans lequel se trouvait bien une super cellule, mais il fallait avoir le radar approprié (ou se trouver en-dessous) pour la voir.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de passer il y environ une demi heure sur Tournai apportant quelques précipitations et un vent modéré. Quelques coups de tonnerre ont été entendu. C'est marrant de voir sur l'image sat cet orage prendre une ampleur sitôt passé la frontière..

Actuellement, quelques orages se situent dans la région de Gand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du dossier sur les orages du 26 mai 2009, avec les photos et le récit de cet orage vu depuis Montigny (depuis Nalinnes (Météomax), il faudra patienter encore un peu - manque de temps).

Suite dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent dossier, très bien documenté et accompagné d'un commentaire clair et intéressant. Bravo Hubert.

C'est sûr que ces orages resteront dans les annales et n'ont peut être pas fini de nous délivrer tout leurs secrets...

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×