Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Tout d'abord... ;)

post-1271-1325444883_thumb.png

Tout comme au Royaume, la temperature est douce ce dimanche matin. Pas autant que vous ne l'avez ressentie ce jour mais actuellement nous en sommes a +2.2°C <_<

Heureusement, la neige est encore presente au sol avec quelques petits centimetres mais le vert repointe le bout de son nez.

Ormis demain, la suite de la semaine s'annonce dans les moyennes (entre -14°C et -5°C) sauf pour mardi ou mercredi ou le mercure ne depassera pas les -12°C en pleine journee sous un ciel bleu azur. :rolleyes:

La neige (en tant que quantite) se fait toujours malheureusement attendre. Vivement les premiers 25-30cm avec du gel pour faire durer le plaisir ! (cette phrase n'a rien de sexuel) ;)

Courage a vous pour l'attente mortelle et gaffe aux inondations en ce mois de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura donc fallu attendre ce 12 janvier pour voir la neige nous revenir en quantite...normale. :rolleyes:

Les precipitaions solides sont encore bien tombees ce vendredi 13, voyez plutot...

http://youtu.be/keI2SWAE73k

L'epaisseur atteint actuellement 1 pied (environ 30 cm) :w00t:

post-1271-1326549471_thumb.jpg

La temperature qui etait encore hier en fin de journee de -3°C, est redescendue a -15°C ce matin.

Voila qui va permettre de conserver toute cette belle neige pour un bout ! :D

Pour parfaire le tableau, le soleil brille... :sun:

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, nous y sommes enfin !

Le meilleur de l'hiver, c'est maintenant... :rolleyes:

post-1271-1326634191_thumb.png

Toutefois, nous n'avons pas le privilege du plus froid au Quebec, c'est La Tuque qui sort gagnante...

post-1271-1326634209_thumb.png

Les temperatures en Amerique du nord...

post-1271-1326634315_thumb.png

Actuellement, nous avons un anticyclone costaud au dessus de nos tetes avec 1030 hPa et surtout un ciel bleu azur (photos a venir) :sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en debut de nuit, le vent s'est mis a souffler avec pas mal de vigueur.

Voyez l'avis emis par Environnement Canada

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

00h25 HNE le mercredi 18 janvier 2012

un avertissement de vent pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenu

Des vents violents du secteur ouest souffleront jusqu'à 100 km/h au cours de cette nuit sur ces régions.

Cette nuit une dépression au nord de Montréal se déplace vers l'est. La neige associée à celle-ci continuera à donner d'importantes quantités sur les secteurs du centre et de l'est du Québec. Cette nuit et mercredi. La neige et la poudrerie réduiront considérablement la visibilité sur plusieurs secteurs.

En arrière du système, des vents violent du secteur ouest affecteront la vallée du St-Laurent et feront chuter les températures considérablement jusqu'à ce matin.

S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

Initialement, les rafales devaient se trouver aux environs de 90km/h mais EC a revu a la hausse les estimations.

Ca a donc bel et bien souffle sur le sud, voyez les releves :

Pour la Metropole...

post-1271-1326887594_thumb.png

Pour nous...

post-1271-1326887620_thumb.png post-1271-1326887630_thumb.png

Avec cela, la temperature a aussi fait un sacre up/down

post-1271-1326887691_thumb.png

En ce moment, il fait -8°C ! :blink:

Ce systeme a amene de la neige sur les regions au nord du fleuve St-Laurent hier et encore aujourd'hui.

Les Escoumins - Forestville

6h12 HNE le mercredi 18 janvier 2012

un avertissement de tempête hivernale pour

Les Escoumins - Forestville est maintenu

Un total de 15 à 25 centimètres de neige et de la poudrerie réduisant la visibilité sont attendues sur ces secteurs. Par ailleurs, des vents violents du secteur ouest souffleront jusqu'à 100 km/h dans le Saguenay.

Une dépression près du Saguenay se déplace vers l'est. La neige associée à celle-ci continuera à donner d'importantes quantités sur plusieurs secteurs de l'est du Québec aujourd'hui. De plus, la neige et la poudrerie réduiront considérablement la visibilité.

En arrière du système, des vents violent du secteur ouest affectent présentement la vallée du St-Laurent et font chuter les températures considérablement ce matin. Ces vents vont affecter le Saguenay cet après-midi.

Bref, le climat par icitte est autrement plus impressionnant que ce qu'il est en Belgique. C'est nettement plus imprevisible !

NB : Je me suis tellement amuse ce weekend que je n'ai pas eu vraiment le temps de prendre des photos. Ce sera pour la prochaine fois ;)

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Bref, le climat par icitte est autrement plus impressionnant que ce qu'il est en Belgique. C'est nettement plus imprevisible !

NB : Je me suis tellement amuse ce weekend que je n'ai pas eu vraiment le temps de prendre des photos. Ce sera pour la prochaine fois ;)

C'est sur que passer de -26°C à + 5°C en 3 jours pour redescendre à -7°C 4H plus tard (avec un windchill de -18°C en prime), c'est pas en Belgique qu'on peut voir ce genre de choses...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une autre : Sentir les poils du nez qui se collent est une drole de sensation que je ne connaissais pas avant de mettre les pieds par icitte. :lol:

Quelques photos lors de temperatures considerees comme "polaires" au Royaume... ;)

Juste de -16°C a -24°C :D

post-1271-1327276626_thumb.jpg

post-1271-1327276621_thumb.jpg

post-1271-1327276606_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils font de la montgolfière par des froidures pareilles ?

Heureusement qu'il y a un gros réchaud à gaz à bord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien couvert, il ne fait pas si froid que ça ! :D

Les montgolfieres decollent pour ainsi dire des que le soleil se leve (et que le ciel est degage). Icitte, il etait 7h37 du matin... ;)

post-1271-1327758609_thumb.jpg

A mon grand regret, la douceur et la pluie, parfois en averses, sont revenues cette semaine. Mais la pluie etait plutot verglacante ! <_<

La neige accumulee a donc perdu de son epaisseur. Toutefois, le blanc reste le ton dominant.

Cote froid, nous n'en sommes plus a des valeurs qui rime avec bonheur. il arrive que nous remontons en positif. :crying:

Avec ce temps d'un mou incroyable, je me suis pogne un rhume ! Decidement, la douceur et moi, nous ne faisons pas bon menage... :shifty:

Ailleurs au Quebec...

un avertissement de tempête hivernale pour

Sept-Îles - Port-Cartier est maintenu

De 5 à 15 centimètres de neige supplémentaires sont prévus jusqu'à cet après-midi pour les secteurs mentionnés. De plus, les vents forts combinés à la neige réduiront les visibilités à presque nulles.

Un important système dépressionnaire situé près des Îles de la Madeleine continuera de remonter lentement vers le nord-est aujourd'hui.

Les régions de l'est de la province verront les conditions s'améliorer graduellement aujourd'hui. En plus de la neige, les vents forts du secteur est continueront de générer de la poudrerie sur la plupart des régions.

S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

C'est ce systeme qui a amene entre 15 et 30 cm sur les regions au nord du St-Laurent et la de pluie de TuuuuT pour le sud de la Province.

Ailleurs au Canada, la Colombie Britannique voit toujours sa cote Pacifique balayee par des vents de 90, 100 110 Km/h et meme plus. C'est du zonal recurrent qui en devient permanent !

Voila une region qui ne m'y verra pas planter ma tente. :whistling:

Un petit avertissement pour vous sentir comme en plein ete la semaine prochaine. Valable pour une region des Territoires du Nord-Ouest...

un avertissement de refroidissement éolien pour

région de Tuktoyaktuk - East Channel est maintenu

Refroidissement éolien extrême ce matin.

Le présent bulletin est un avertissement indiquant que le refroidissement éolien a atteint ou atteindra des valeurs extrêmes Dans ces régions. Veuillez surveiller les conditions météo..Ainsi que les bulletins météorologiques et leurs mises à jour.

On ne prévoit plus de blizzard à Paulatuk. La poudrerie réduira la visibilité ce matin, mais les conditions continueront de s'améliorer au cours de la journée.

Les températures froides et les vents forts créent un refroidissement éolien extrême de moins de -50 à Tuktoyaktuk ce matin. Le refroidissement éolien s'atténuera plus tard ce matin à mesure que les vents faibliront.

Lorsque le refroidissement éolien est extrême, la peau exposée à l'air peut geler en moins de 5 minutes.

Aller, bon hiver a vous ;)

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le vent s'est mis a souffler fort. Plus tot dans la soiree, EC a emis une alerte aux vents forts. Une pointe a 91km/h a ete relevee a l'aeroport de St-Hubert (environ 20 km de Chambly).

Aujourd'hui, malgre quelques passages nuageux qui au fil de la journee se sont fait plus important, la journee fut pas mal ensoleillee. Le mercure a atteint et depasse les +2°C. La couche de neige, fond a vue d'oeil... :crying:

En attendant a nouveau le froid et la neige, voici une petite video du 16 janvier dernier que j'ai passe en timelapse... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant a nouveau le froid et la neige, voici une petite video du 16 janvier dernier que j'ai passe en timelapse... ;)

J'aime bien la musique , quel en est le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Dreamscape de 009 Sound System ;)

Ce soir, la neige tombe a nouveau mais elle prendra une autre tournure... :crying:

un avertissement de pluie verglaçante pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenu

On attend des accumulations de verglas de 5 à 10 mm sur ces secteurs ce soir et cette nuit et mercredi matin.

Un système dépressionnaire sur les Grands Lacs traversera le sud du Québec cette nuit et atteindra la Nouvelle-Écosse mercredi soir. À l'approche du front chaud qui lui est associé, la neige qui a déjà débuté sur l'ouest et le sud-ouest de la province aujourd'hui se changera en pluie verglaçante la nuit prochaine et se poursuivra jusqu'à mercredi matin.

Pour le froid, nous devrons encore attendre un peu avant de retrouver des valeurs interressantes, c'est a dire inferieures a celle que vous allez connaitre les jours prochains au Royaume...

Mais je doute fort que nous puissions a nouveau plonger au deça des -25°C cet hiver :crybaby:

D'ailleurs, les tendances pour les prochains 14 jours mentionnent comme plus froid, -15°C la nuit... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du verglas sur la neige, ça donne ça !

post-1271-1328234880_thumb.jpg post-1271-1328234887_thumb.jpg

Une sorte de croute sur le sol et une enveloppe de glace sur le char. Il m'aura fallu pres de 25 minutes pour enlever ce TuuuT de verglas de TuuuT... <_<

D'apres Fred la marmotte, l'hiver sera encore la pour un bout ! :D

L'article est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Fred ! Mais bon, il débute encore :)

On va crever ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un constat que dresse MeteoMedia pour cet hiver...

post-1271-1329570902_thumb.jpg

L'article en entier est ICI

Le degel est a l'ordre du jour depuis debut de semaine. En Monteregie, le mercure a grimpe a plus de 5°C :crying:

La surface des rivieres redeviennent tout doucement liquide au fil des journees.

Pour les jours a venir, le soleil devrait etre au rendez-vous et avec lui, les temperatures nocturnes redeviendront dans les normes pour la saison.

Environnement Canada prevoit pour mardi -7°C la nuit et +6°C pour la journee. La tendance pour les 14 prochains jours oscillera entre ces deux valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver reprend un peu ses droits. Depuis hier, environ 15 centimetres de neige fraiche sont tombes. :whistling:

post-1271-1330189540_thumb.jpg

post-1271-1330189579_thumb.jpg post-1271-1330189516_thumb.jpg

post-1271-1330189558_thumb.jpg

Comme vous pouvez le constater, les routes principales sont completement degagees.

Les rues sont partiellement enneigees mais rien qui empeche de se deplacer ;)

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis en ce moment à Montreal pour "voir" ma soeur qui fit son erasmus ici, et c'est fou comme on voit qu'on est vraiment très faible sur ce point là par rapport à eux en Belgique :whistling: Je reviens de 3 jours de ski aujourd'hui (au mont sutton, on a eu une chance incroyable avec ce qu'il est tombé, c'était la première vraie tombée de l'hiver paraîtrait-il), et il a encore neigé cette nuit et ce matin un gros 25cm de proudreuse (très agréable ce matin sur les pistes :whistling:, il a du neigé plus ou moins 60cm sur la durée de notre séjour héhé, presque plus que ce qui est tombé sur tout l'hiver lol ), et on est revenu tantôt en bus, et aucun changement par rapport à l'aller, Tout le monde à 70-80km/h, les routes étaient toutes plus ou moins dégagées, car il est clair que quand il neige comme ça par -6, le sel n'agit presque plus, mais les dénigreuses passaient régulièrement.

Je n'ôse même pas imaginé ce qui serait arrivé si cela s'était passé en Belgique, Bouchons monstres, terreur sur les routes, tout le monde à 10km/h sur la E411, etc.. haha !

Bon par contre on a vu presque en direct un gros carambolage sur "l'autoroute", avec en plus sur +/- 2km, une vingtaine de voiture coincées dans le fossé entre les deux sens de circulation (je me demande bien comment ils vont sortir leur voiture de là d'ailleurs..), avec en prime l'ambulance qui y avait droit :lol: Pardon je ne devrais pas rire, mes condoléances aux blessés, et aux morts ce que je n'espère pas qu'il y a eu ... :S Mais il est clair que c'était vraiment impressionnant ...

Et aussi, une explication sur le fait qu'il puisse neigé comme ça aussi longtemps ici, aujourd'hui je pense qu'il a neigé de 4-5h à 15h environ, j'ai jamais vu ça :blink: Le front est mort ici du aux hautes pressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un carambolage a eu lieu sur l'autoroute 10 (Montreal - Sherbrooke)

L'article est ICI

Aujourd'hui, le soleil sera de la partie et avec lui un ciel bleu azur va nous accompagner sous -5°C au meilleur de la journee. :sun: :sun: :sun:

Presentement, il fait -10°C !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un carambolage a eu lieu sur l'autoroute 10 (Montreal - Sherbrooke)

L'article est ICI

Aujourd'hui, le soleil sera de la partie et avec lui un ciel bleu azur va nous accompagner sous -5°C au meilleur de la journee. :sun: :sun: :sun:

Presentement, il fait -10°C !

Hahahahaha, tu as été "Quebecquisé" je vois :lol: C'est correk' :shifty:

Sinon, retour en Belgique, ça .... change <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'integre ! :D

Tu es rentre top tot, regarde ce qui s'en vient ! :rolleyes:

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

4h35 HNE le mercredi 29 février 2012

un avertissement de tempête hivernale pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est émis

De la neige produisant un total de 15 à 20 centimètres et de la poudrerie réduisant la visibilité à presque nulle par endroits sont prévus sur ces secteurs à compter de tard ce soir.

Un système dépressionnaire provenant du Colorado glissera au sud de la province jeudi. La neige associée à celui-ci atteindra l'extrême sud du Québec tard ce soir et persistera jeudi. D'importantes quantités sont attendues sur les secteurs du haut St-Laurent.

De plus, les vents forts du nord-est qui accompagneront ce système généreront des conditions de visibilité très réduite dans la poudrerie sur ces mêmes secteurs cette nuit et jeudi.

S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

Hiver tardif mais vais je m'en plaindre ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit -16°C ce matin, de la lumiere et du givre sur les arbres... :whistling:

post-1271-1330564864_thumb.jpg post-1271-1330564885_thumb.jpg

post-1271-1330564892_thumb.jpg post-1271-1330564901_thumb.jpg

Les 15 a 20cm de neige sont toujours prevu cette nuit. Vivement demain matin ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la neige, voici le vent... <_<

un avertissement de vent pour

vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenu

Des vents du sud souffleront à 90 km/h samedi matin.

Une dépression provenant du centre des États-Unis remontera vers les Grands Lacs cette nuit, tout en s'intensifiant, puis se retrouvera près de Chibougamau samedi soir. La neige associée au système commencera à toucher l'ouest du Québec ce soir et gagnera le centre et l'est de la province par la suite. Des quantités de neige importantes sont attendues près de la trajectoire du système. Les vents qui accompagnent la dépression causeront de la poudrerie par endroits samedi sur ces secteurs.

Samedi matin, à l'approche du système, une forte circulation du sud se développera dans la vallée du Richelieu causant ainsi des vents atteingants 90 km/h en rafale. De plus, des vents forts du secteur sud-ouest sont prévus pour les régions longeants le fleuve Saint-Laurent durant la journée samedi.

Le front chaud associé à la dépression balayera le sud du Québec samedi matin. Par la suite, le mercure grimpera au-dessus du point de congélation ce qui fera changer la neige en pluie. Lors de cette transition, on pourrait observer une courte période de pluie verglaçante.

la carte iso et fronts

post-1271-1330723481_thumb.png

...et la neige pour d'autres regions au Quebec...

un avertissement de neige pour

Chibougamau est maintenu

On prévoit un total de 15 à 25 centimètres sur ces régions.

Une dépression provenant du centre des États-Unis remontera vers les Grands Lacs cette nuit, tout en s'intensifiant, puis se retrouvera près de Chibougamau samedi soir. La neige associée au système commencera à toucher l'ouest du Québec ce soir et gagnera le centre et l'est de la province par la suite. Des quantités de neige importantes sont attendues près de la trajectoire du système. Les vents qui accompagnent la dépression causeront de la poudrerie par endroits samedi sur ces secteurs.

Samedi matin, à l'approche du système, une forte circulation du sud se développera dans la vallée du Richelieu causant ainsi des vents atteingants 90 km/h en rafale. De plus, des vents forts du secteur sud-ouest sont prévus pour les régions longeants le fleuve Saint-Laurent durant la journée samedi.

Le front chaud associé à la dépression balayera le sud du Québec samedi matin. Par la suite, le mercure grimpera au-dessus du point de congélation ce qui fera changer la neige en pluie. Lors de cette transition, on pourrait observer une courte période de pluie verglaçante.

Le reste du Canada (ROC), a droit a quelques avertissements insolites...

C'est le cas au Nunavut...

un avertissement de refroidissement éolien pour

Coral Harbour est maintenu

Refroidissement éolien de moins 55 à moins 60 ce soir et cette nuit.

Les vents vifs du nord-ouest avec rafales à 50 ou à 60 km/h soufflant sur certains secteurs du Kivalliq combinés aux températures de moins 35 à moins 40 produira un refroidissement éolien de moins 55 à moins 60 ce soir et cette nuit sur le secteur visé par l'avertissement. Lorsque le refroidissement éolien est extrême, la peau exposée à l'air peut geler en moins de 2 minutes. Les vents soufflant en rafales et les températures froides donneront aussi de la poudrerie passagère et une visibilité réduite à moins de 1 kilomètre par moments. Les vents devraient faiblir au cours de la nuit.

À Repulse Bay, la combinaison de vents forts du nord-ouest et d'un peu de nouvelle neige a produit du blizzard; celui-ci devrait cesser au cours de la nuit.

Pour l'Ontario

Un avertissement de neige pour

Sault Ste. Marie - île St-Joseph est maintenu

Probabilité de 15 à 30 cm de neige ce soir jusqu'à samedi.

Un centre dépressionnaire se creusant rapidement provenant du Texas a atteint le nord-ouest de l'Indiana et devrait s'intensifier pour devenir une tempête hivernale importante lorsqu'elle traversera le nord du lac Huron ce soir puis le nord-est de l'Ontario près du lac Nipissing en fin de soirée et cette nuit.

De la neige parfois forte se propagera rapidement vers le nord pour envahir les régions ce soir et cette nuit puis persistera samedi. On prévoit une accumulation totale de neige de 15 à 30 cm d'ici samedi après-midi. Dans le secteur de North Bay, 15 cm de neige forte devraient tomber avant que survienne une brève transition en pluie ou en un mélange de pluie-neige fondante au cours de la nuit.

Un ou deux coups de tonnerre est aussi possible avec ce type d'intense tempête hivernale.

La neige diminuera de l'ouest en est plus tard dans la journée samedi lorsque la dépression envahira le sud-ouest du Québec. Aussi, des vents forts du nord-est se lèveront et occasionneront probablement une visibilité réduite sous la neige et la poudrerie ce soir jusqu'à samedi.

Les automobilistes devraient être préparés à affronter des conditions routières hivernales dangereuses en raison de cette tempête hivernale. La visibilité sera souvent réduite à quelques centaines de mètres ou moins sous la neige forte et la poudrerie, et la neige s'accumulera rapidement sur les routes non entretenues.

mais aussi le vent...

un avertissement de vent pour

Windsor - Leamington - comté d'Essex est maintenu

Vents très forts du sud-ouest ce soir, cette nuit et samedi dans le sillage d'un front froid.

Un front froid associé à une tempête qui se forme devrait se déplacer d'ouest en est sur le sud de l'Ontario ce soir, cette nuit et samedi matin. Des vents très forts du sud-ouest de 60 km/h avec rafales à 90 km/h sont probables dans le sillage de ce front. Il pourrait y avoir des vents encore plus forts dans les endroits à découvert le long des rives des Grands Lacs, où les vents soutenus pourraient atteindre 70 km/h et les rafales pourraient dépasser 100 km/h.

Sur le sud-ouest de l'Ontario ce soir, de l'activité orageuse qui pourrait se former le long ou juste à l'avant du front froid pourrait amener des vents forts.

Les vents forts devraient persister pendant la majeure partie de samedi, puis faibliront quelque peu d'ici samedi soir.

Bref, ce n'est pas le plus beau weekend de l'annee qui s'en vient ! :shifty:

En parlant de weekend, c'est la semaine prochaine (nuit de samedi a dimanche) que nous passerons a l'heure d'ete. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le vent, la douceur...

Alors qu'avant hier, il faisait -16°C a la meme heure, nous voici ce matin avec une temperature de +9°C :huh:

Hier, les temperatures se sont envolees vers les +10°C dans la region.

Pourtant, celles-ci chuteront a nouveau pour plonger jusqu'a -10°C ce samedi matin.

Bref, il faut s'accrocher ! :D

L'article de Meteomedia est ICI

Toronto (Ontario) a vu le mercure grimper jusqu'a +16.7°C hier ! B)

Il y fait meme +15°C ce matin mais sous la pluie... <_<

Pour notre part, le temps va tourner a l'orage dans l'apres-midi :thunder:

Voila qui faisait bien longtemps que cela etait arrive !

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la douceur, la pluie a fait son retour et avec elle, les averses ont suivis.

Malgre que cela soit le cas en journee seulement depuis plusieurs jours, la temperature sera a partir d'aujourd'hui, positive de nuit comme de jour durant au moins les 7 jours a venir ! Entre 1 et 6°C le matin et entre 10°C et 14°C l'apres-midi. Le tout avec beaucoup de lumiere ! Voila qui marque le coup vers le printemps. ;)

Avec les temperatures positives, la fonte des neiges et de la glace, les rivieres montent et les embacles que forment la glace peuvent faire deborder celles-ci.

Un reportage de Radio-Canada dans la ville voisine...

http://vimeo.com/38284661

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC prévoit jusque 23°C à Montréal. Mine de rien, ça n'est jamais que 20°C au-dessus des normes :whistling:

Beau contraste à venir au Canada entre le Yukon et le Manitoba (par exemple) avec pour ce dimanche 26°C à Winnipeg (26°C au-dessus des normes) et -23°C à Old Crow (12°C sous les normes) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×