Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Darth_Vador2

Gaume ou Ardennes ?

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Suite à une intervention que j'ai lue dans le forum des observations, voici une carte que j'ai trouvé sur le net et qui illustre la délimitation de la Gaume (aire blanche).

Voir la source

D'autre commentaires ? A vos claviers ! cool.gif

post-34-1078869929.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais !!! mais on exagère tjs à dire ceci ! Car les gaumais et les ardennais s'entendent très bien tu sais....Je sais de quoi je parle ( tous mes amis habitent ces deux régions et de la famille aussi....). Et puis on ne dit LES ardenneS MAIS l'ardenne !!! ( pour la belgique...). Pour ce qui est de la délimitation , l'ardenne commence ( en venant de Namur ) à partir de la côte de Tellin et se termine dans la descende de Habay...ensuite vient la Gaume et le pays d'arlon !! ( la gaume ressemble tout de même à l'ardenne...mais bon c'est pas encore la même chose ! )

A bientôt ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais !!! mais on exagère tjs à dire ceci ! Car les gaumais et les ardennais s'entendent très bien tu sais....

Je sais bien, une grande partie de ma famille est originaire d'Ardenne... Gaumais et Ardennais aiment bien se charrier amicalement. Tout ça reste de la taquinerie bien sûr !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !!! Tout à fait ! En fait, en province de luxembourg il y a 3 régions : la Famenne ( pas très grande ) , l'Ardenne et la Gaume !! ( et le pays d'arlon si on veut....)

Bref, c'est une province que j'aime beaucoup ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais oui mais ou est bruxelles dans tout ca? te jure que j,ai dur a me situer dans ce super pays que j,adore! ohmy.gif

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Nord ! pardi laugh.gif ça ce n'est que la pointe sud de la Belgique ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
oui mais oui mais ou est bruxelles dans tout ca? te jure que j,ai dur a me situer dans ce super pays que j,adore! ohmy.gif

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Oui et Liège est à l'est tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !!! Tout à fait ! En fait, en province de luxembourg il y a 3 régions : la Famenne ( pas très grande ) , l'Ardenne et la Gaume !! ( et le pays d'arlon si on veut....)

Bref, c'est une province que j'aime beaucoup ! tongue.gif

Bonjour à tous,

Pour être précis, la Gaume + le pays d'Arlon forment la Lorraine Belge; juste de quoi simplifier les chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une confirmation de ce que j'avance depuis des années, on dit bien L'Ardenne et pas Les Ardennes. Quand je le dis, on me prends pour un débile... Ben ouais, à la télé ils disent Les Ardennes alors forcément... si on le dit à la télé.... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nye Ecrit le mercredi 10 mars 2004, 02:06

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais oui mais ou est bruxelles dans tout ca? te jure que j,ai dur a me situer dans ce super pays que j,adore!  

   

Salut nye

Voila une carte entière de notre grand pays tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-34-1078923039.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aru!

Ca va me permettre d'etudier la géographie! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une confirmation de ce que j'avance depuis des années, on dit bien L'Ardenne et pas Les Ardennes. Quand je le dis, on me prends pour un débile... Ben ouais, à la télé ils disent Les Ardennes alors forcément... si on le dit à la télé.... dry.gif

Oui, tout à fait !!! L'Ardenne et pas les ...( en fait on dit LES pour la France ; et il faut savoir qu'en France la partie ardenne est moins elevée que celle de belgique ! Chez nous, ça correspondrait plutôt au Condroz en fait...)

Enfin , encore faut-il y habiter pour le savoir...ou s'interesser en météo !! lolll

PS : si tu as msn, dis le moi car j'habite vraiment tout près de chez toi, ça peut être cool !! Amicalement.

Steph biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph!

Alors je voulais te dire.... Un jour que nous allions a hotton, ma copine me dit que nous etions en ardenne.... alors je repete... c,est joli les Ardennes!

Tu peux etre sur que je me suis fais remettre a ma place et j,ai eu droit de me faire dire effectivement que les ardennes sont en france et qu'en ardenne... c,est en belgique..

Petite lecon que j,ai retenu! smile.gif

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Steph!

Alors je voulais te dire.... Un jour que nous allions a hotton, ma copine me dit que nous etions en ardenne.... alors je repete... c,est joli les Ardennes!

Tu peux etre sur que je me suis fais remettre a ma place et j,ai eu droit de me faire dire effectivement que les ardennes sont en france et qu'en ardenne... c,est en belgique..

Petite lecon que j,ai retenu! smile.gif

Salut!

biggrin.gif Héhé !! Cool ça , au moins tu t'en souviendras hein !! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic
nye Ecrit le mercredi 10 mars 2004, 02:06

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais oui mais ou est bruxelles dans tout ca? te jure que j,ai dur a me situer dans ce super pays que j,adore!  

   

Salut nye

Voila une carte entière de notre grand pays tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

cette carte est bonne , mais seulement j' habite a huy et j aimerais savoir si je dois regarder la météo pour le centre ou pour l' est .car huy est sur la ligne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette carte est bonne , mais seulement j' habite a huy et j aimerais savoir si je dois regarder la météo pour le centre ou pour l' est .car huy est sur la ligne .

En ce qui concerne les pévisions données par MB, tu peux te baser sur les températures et icônes de Liège.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cougnic Ecrit le samedi 13 mars 2004, 23:20

cette carte est bonne , mais seulement j' habite a huy et j aimerais savoir si je dois regarder la météo pour le centre ou pour l' est .car huy est sur la ligne .

tongue.giftongue.gif Bin pour les prévisions considère que Huy est à l'EST du centre tongue.giftongue.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×