Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeffgau

21 décembre 2012?

Messages recommandés

Je viens de revor un reportage qui ne date pas d'hier sur le risque de fin du monde en 2012...

Que faut-il croire ?les calendriers Maya,le calendrier de prophétie chinoise ,la bible,l'oracle,Saint Jean...

Tous annonce un événement tragique à l'échelle mondiale pour le 21 décembre 2012?

la fin, surviendra-t-elle du ciel,de la terre, ou encore de la mer?

Toutes ces événements révélés sont-ils de simples coïncidences ou s'avère -t-il exacte?

votre avis m'intéresse:

vidéo 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le début est intéressant. Il y a des guerres, des rumeurs de guerres, des ravages, et j'en pense. Selon certains, ce n'est pas le fruit du hasard. On n'a qu'a regardé les nouvelles sur Fox News.

C'est sympathique, ce truc porte un nom tout bête, village planétaire, ou mass média, ou autre expression de ce goût. Il y a toujours eu des guerres, des ouragans, des ...

À l'époque de la bête du Gévaudan, la nouvelle mettait des semaines à arriver à Paris, et quand un ouragan passait au dessus d'un village d'indiens locaux, tout le monde s'en tamponné le coquillard avec un tibia de langoustine. Maintenant, tout le monde c'est tout à l'instant.

Et pour précision, à la base, Apocalypse veut dire révélation en Grec, et quand le copain Saint Jean parle d'Apocalypse, il parle bien de révélation et non de fin du monde. Un peu dans le même genre que quand le Christ meurt sur la croix. Le voile du temple se déchire, révélant le Saint des Saint, et la terre trembla, la nuit se fit, et il mourut en expirant. Ce n'est pas la fin du monde, c'est une révélation pour qui veut y croire.

M'enfin, je veux essayer d'aller plus loin que les deux premières minutes et d'être un peu plus constructif.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin du monde est régulièrement annoncée, ça m'a toujours fait bien rigoler... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne prends pas au sérieux ce type de prédictions :innocent: . D'ailleurs, j'ai toujours l'impression de voir un "teaser" d'un film catastrophe à venir à succès garanti en voyant ce genre de documentaire ! :shifty: ... Ne devait-on pas assister à la fin du monde en 1999 ? vous vous rappelez .... l'éclipse de soleil, le bug au soir du 31 décembre 1999 etc .... :sleeping:

De toute façon, une chose me choque : ils ne font pas la distinction entre l'échelle "humaine" du temps (plusieurs décennies) et l'échelle "astronomique" du temps (plusieurs millions ou milliards d'années). Je vois mal la vie de notre planète prendre fin dans 3 ans, sans avoir de signes avant coureurs dès aujourd'hui ! Le processus sera long .... à l'échelle du temps astronomique et non humain.

Pour les grands conflits mondiaux, les catastrophes climatiques et écologiques .... ce serait plus plausible.

Enfin, je préfère vivre sereinement sans regarder ces documentaires qui n'ont pour rôle que de "se" faire peur ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : " On verra ça le 21 décembre 2012!!" :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aussi ce documentaire ... On se marrera le 21 décembre 2012. J'attends cela avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, qu'est-ce que l'on peut être idiot pour inventer ça ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez le dicton : "qui vivra verra" ?

Actuellement, pour moi, les fins de mois sont difficiles à boucler, et ça, ça me stresse... :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me regarder le film 2012 (uniquement parce qu'on me l'a prêté :whistling: ), et c'est bien le pire film catastrophe américain que je connaisse. Il ne vaut rien, rien et rien. Il n'y a que les effets spéciaux qui sauve le film. Un scénario bateau, avec le couple divorcé qui se retrouve à la fin, le papa qui sauve le monde en faisant des trucs que même Superman n'y arriverait, le gentil président black, le méchant amant qui crève à la fin,... Le seul truc un peu surprenant est la mort de la blonde de service vers la fin. Ce ne doit pas être très bon pour les fantasmes de l'Américain moyen, mais ils ont sans doute pensé qu'elle était vraiment trop c*nne pour avoir le droit de survivre. Et la bande son... heu... Quelle bande son ?

Et puis les girafes à 9000 mètres d'altitude dans le Népal (c'est fou ce qu'elle résiste au froid les girafes), l'Albert Einstein qui fait de la géophysique (si, si, c'est véridique ), ....

Bref, rien que pour le délire, je me garde le film pour le regarder à nouveau en janvier 2013 :P .

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vous vous attendiez à quoi ? C'est fini l'époque de Steve Mc Queen dans "La Tour Infernale". Aujourd'hui, il faut épater le bourge et le populo avec de l'action et des feux d'artifice à la mords-moi-le-noeud. Il faut faire du commerce, sinon ca ne marche pas.

Cela étant dit, je préfère encore ce truc à "Avatar". Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que ca se termine trop bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×