Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Observations à la date du Mardi 26 Mai 2009


Uw waarnemingen voor deze Dinsdag 26 Mei 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeJuste vous informe d'une observation à Amay :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (jeffgau @ 25/05/2009 23:51)

Je ne sais pas si je dois m'y fier?mais j'ai un radar qui m'affiche des impacts au sud de Bruxelles???

Quelqu'un' voit-il des lueurs de ces côtés là?

Jviens d'entendre dans la radio libre, qu'un auditeur disait qu'il y avait un orage qui commençait sur Bruxelles (vraiment faible). Et à Tournai aussi.

Ton radar a raison. Salut à toi

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOTE (jeffgau @ 25/05/2009 23:51)

Je ne sais pas si je dois m'y fier?mais j'ai un radar qui m'affiche des impacts au sud de Bruxelles???

Quelqu'un' voit-il des lueurs de ces côtés là?

Jviens d'entendre dans la radio libre, qu'un auditeur disait qu'il y avait un orage qui commençait sur Bruxelles (vraiment faible). Et à Tournai aussi.

Ton radar a raison. Salut à toi

Par contre N>amur est mal mis encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Totos, on pourrait avoir quelques résidus, mais sait-on jamais, il faut voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aucun orage sur Schaerbeek où le ciel est nuageux seulement. J'infirme donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore aucun orage sur Schaerbeek où le ciel est nuageux seulement. J'infirme donc.

Schaerbeek est au nord de Bxl, on parle ici en plus de quelques éclairs seulement mais plutot au sud de bxl, sur Watermael-boitsfort, Auderghem

Par contre sur Tournai la situation se dégrade de plus en plus.

A Gand, fortes pluies et de très grosses rafales de vent.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmtr48 vous informe d'une observation à Isnes :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 19.7 °C

Pression atmosphérique : 1009,2 hPa (en baisse)

Humidité : 77 %

Commentaire :

Vent nul (o,3km/h) de l' Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHH LES GARS!! Impressionnant ici!! Du 7ème etages, je regarde vers le sud Ouest et c'est un vrai feu d'artifice, les éclairs n'arrête pas, en moyenne toute les 3 secondes. Hingis essaie d'apercevoir quelques chose. En tout cas sa se rapproche et franchement j'ai peur :crying::rolleyes: En tout cas vraiment impressionnant!!

:thunder::thunder::thunder::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la West et Oost Vlaanderen, cela explose complètement mais à savoir si ce bazar viendra sur Bruxelles ? Je n'en ai pas l'impression : on passera bien à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAHH LES GARS!! Impressionnant ici!! Du 7ème etages, je regarde vers le sud Ouest et c'est un vrai feu d'artifice, les éclairs n'arrête pas, en moyenne toute les 3 secondes. Hingis essaie d'apercevoir quelques chose. En tout cas sa se rapproche et franchement j'ai peur :crying::rolleyes: En tout cas vraiment impressionnant!!

:thunder::thunder::thunder::thunder:

Je n'ai pas une bonne place d'observation, malheureusement. Il faut que cela passe sur Schaerbeek pour que je vois ce qu'il se passe mais sur les Flandres, c'est le festival... Ce que je lis sur le boltek de Aalst.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la West et Oost Vlaanderen, cela explose complètement mais à savoir si ce bazar viendra sur Bruxelles ? Je n'en ai pas l'impression : on passera bien à côté...

Exactement ca ne vient pas par chez nous <_< Mais qu'est ce que ca a l'air violent, je vois bien tout ce qui se passe d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir : des éclairs toutes les deux secondes . Pas de bruit, rien... Mais ça doit buquer là où cela explose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir : des éclairs toutes les deux secondes . Pas de bruit, rien... Mais ça doit buquer là où cela explose.

Wai je te l'avais dis, franchement ca n'arrête pas et c'est tellement fort que même le ciel au dessus de ma tête s'illumine avec la puissance de l'éclair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ma situation (cuvette) je vois assez souvent des éclairs vers l'ouest et le nord-ouest. Beau spectacle.

Temps couvert et sec avec 18,6°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 14.2 °C

Humidité : 86 %

Commentaire :

Un violent orage est passé tout près et commence à s'éloigner. Je n'ai jamais eu aussi peur : des rafales de vent qui m'ont fait rappeler la tempête de 1999. J'ai cru que les fenêtres allaient céder, que le toit allait s'arracher, les arbres du petit parc d'enfants en bas étaient à moitié couchés. D'ailleurs, des branches sont éparpillées au sol .... heureusement, ca n'a pas tourné à la catastrophe .... je ne sais pas si un secteur a été frappé par une "tornade" .... mais je n'ai jamais vu des rafales aussi violentes. En tout cas, ca se calme et je commence à être rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest la folie a charleroi , je crois fortement avoir vue une mini tornade voir tornade , pluie torentielle voir un peu de grele et un eclair toute les 2 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse est très très présent sur l'ouest. Beaucoup d'éclairs mais pas de tonnerre..

Je vais voir si j'ai encore de la batterie pour filmer ça ! :blink:

EDIT : Le temps de sortir qu'il se met à pleuvoir...

Ca commence !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'éloigne rapidement, il y a et il y a eu des éclairs impressionnants (seulement dans le ciel) mais très nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 18 °C

Commentaire :

Un orage commence à Namur, le vent se lève et la pluie tombe très fortement, je profite du spectacle et vous fais suivre l'avolution. Vents très importants et grêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coupe de tonnaire prmi les tres nombreux eclairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Ingis!! Le vent se lève violemment et le tonnerre commence à gronder! Violent épisode orageux arrivant à Bruxelles? En tout cas du 7eme etages on voit bien que quelque de fous est mis en place.

Voilà un autre coup de tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 14.2 °C

Humidité : 86 %

Commentaire :

Un violent orage est passé tout près et commence à s'éloigner. Je n'ai jamais eu aussi peur : des rafales de vent qui m'ont fait rappeler la tempête de 1999. J'ai cru que les fenêtres allaient céder, que le toit allait s'arracher, les arbres du petit parc d'enfants en bas étaient à moitié couchés. D'ailleurs, des branches sont éparpillées au sol .... heureusement, ca n'a pas tourné à la catastrophe .... je ne sais pas si un secteur a été frappé par une "tornade" .... mais je n'ai jamais vu des rafales aussi violentes. En tout cas, ca se calme et je commence à être rassuré !

bonsoir

je peux te comprendre ca fait 15 mi que je suis en dessous apres l'orage de tout a l'heure je vous dis pas !!!! pas encore fermer l'oeil de la nuit grrrrrrr!!! lever a 5H cha vas pas etre triste !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le_Carolo vous informe d'une observation à Charleroi :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Commentaire :

Viens d'etre brutalement reveillé par ce violent orage,ça tonne et ça éclair de partout,la pluie est très intense,la vigilance est de mise cette nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET VOILA un gros eclair sur Bruxelles, c'etait impressionnant!! :unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×