Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ca s'éloigne rapidement... forte odeur d'ozone, malgré les fenêtre fermées et brutale chute de température (provenant du "down burst qui ne doit pas être triste!)!

J'aimerais savoir une estimation de l'électricité potentielle d'un tel nuage, ainsi que les autres forces. J'avais lu un jour qu'un orage "normal" (d'instabilté) contenait 300 millions de tonnes d'eau, mais plus moyen de retrouver la référence ou d'autres chiffres. Celui ci doit faire... combien de fois cela ,

La nature est impressionnante...

Tiens, un coup de tonnerre "normal", alors que tout se calme... c'est comme un "au revoir"... ... et plus de pluie, ni d'éclairs ! Incroyable... jamais vu cela.

image6x.png

Exactement la même chose sur Gembloux sud Bib.... mais j'ai quand même la table de jardin, le parasol , etc... a redresser ce matin et comme tu as dit sur un post précédent, jamais vu cela, des eclairs sans tonnerre, à toutes les 2 secondes !!! assez impressionant ! ici ca se calme dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric G vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parraitrait qu'il y a une autre cellule qui doit encore arriver sur nous... Mais celle qui vient de passer, c'est d'une violence mais sur une très courte durée... Pas l'orage le plus violent de ma vie mais quand même le plus joli de cette saison orageuse... Cela s'est bien calmé : éclairs bien présents encore malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parraitrait qu'il y a une autre cellule qui doit encore arriver sur nous... Mais celle qui vient de passer, c'est d'une violence mais sur une très courte durée... Pas l'orage le plus violent de ma vie mais quand même le plus joli de cette saison orageuse... Cela s'est bien calmé : éclairs bien présents encore malgré tout.

J'ai quand même bien stressé avec les rafales.

Il pleut à nouveau avec quelque coup de tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi a Isnes ....... vent pretiquement nul !!! plus de tonnerre.... et des eclairs très éloignés.... ceci dit n'oublions quand même pas ceux ou celles qui dans la region de Beauraing et Marche, ont subi des dégats ,en cause des grelons comme des oeufs de "gros pigeons" cet après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois ca a l'air de se calmer mais les eclairs continuent a etre puissant. Je viens de voir une boule avec pleins de lignes partir de cette boule juste au dessus de nous, mes yeux en pleurs. Tu l'a vu Hingis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois ca a l'air de se calmer mais les eclairs continuent a etre puissant. Je viens de voir une boule avec pleins de lignes partir de cette boule juste au dessus de nous, mes yeux en pleurs. Tu l'a vu Hingis?

Je suis à l'étage mais j'ai plein de grandes maisons autour de moi, pas terrible comme observation : mais j'ai vu quelques éclairs avec de belles lignes dans le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui ADORENT les orages, ou qui aiment les photographier..... vous ne devez pas en faire une gloire.... il y a 3 ans..... un quart de ma maison fut detruite par un coup de foudre...ALORS svp un peu de respect pour ces personnes qui malgré tout font les frais de ces intempéries... Faut pas oublier que les assurances feront TOUT pour vous indemniser au MINIMUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation et puis dodo :sleeping:

Le temps est redevenu calme, comme s'il ne s'était rien passé.

Le vent est nul

Pas de tonnerre

Quelques éclairs au loin

Et une température de 16,7°C; il fait un peu plus respirable :)

Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux ou celles qui ADORENT les orages, ou qui aiment les photographier..... vous ne devez pas en faire une gloire.... il y a 3 ans..... un quart de ma maison fut detruite par un coup de foudre...ALORS svp un peu de respect pour ces personnes qui malgré tout font les frais de ces intempéries... Faut pas oublier que les assurances feront TOUT pour vous indemniser au MINIMUM

J'ai connu pire mais cela ne m'empêche pas d'adorer ce spectacle... Pas aller trop HS non plus, les modos et admins ne vont pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend Hingis, quand je suis chez moi a St Gilles, j'ai que des maisons autour de moi. Mais aujourd'hui je suis chez ma copine dans un batiment de plusieurs étages donc vu que je suis en hauteur, je vois tout tout. D'ailleur il vient d'y avoir le + gros coup de tonnerre de cet épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez bonne nuit à tous, il y aura surement une deuxième cellule mais plus tard dans la nuit ou encore demain matin.

On peut adorer ce spectacle et avoir de la compassion pour les gens qui le subisse, c'est toujours malheureux d'accord, mais n'exagère rien, on peut comprendre que ça t'ai touché mais la je vois pas pourquoi tu réagis comme ça !!! On n'en fait pas une gloire, on n'aime ça et on le partage. Tes propos ressemblaient à une attaque.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'il me semblait un gros vent, je n'ai enregistré que des rafales de 45 km/h vers 2h45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut adorer ce spectacle et avoir de la compassion pour les gens qui le subisse, c'est toujours malheureux d'accord, mais n'exagère rien, on peut comprendre que ça t'ai laissé un traumatisme mais la je vois pas pourquoi tu mets ça !!! On n'en fait pas une gloire, on n'aime ça et on le partage.

En meme temps on est dans un forum de météo donc va veut dire que la pluspart des gens ici aime ca sans spécialement vouloir voir des dégats ou autres :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste de la nuit sera calme ?

je ne vois plus de cellule semblable sur l'animation satellite, on peut aller se recoucher ! Bien sûr si les conditions sont favorables, elles peuvent se reformer, mais pour le moment, c'est calme... :thumbsup:

PS J'aime beaucoup les orages aussi, mais inutile de faire des commentaires personnels qui n'intéressent que ceux qui les écrivent... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez bonne nuit à tous, il y aura surement une deuxième cellule mais plus tard dans la nuit ou encore demain matin.

On peut adorer ce spectacle et avoir de la compassion pour les gens qui le subisse, c'est toujours malheureux d'accord, mais n'exagère rien, on peut comprendre que ça t'ai touché mais la je vois pas pourquoi tu réagis comme ça !!! On n'en fait pas une gloire, on n'aime ça et on le partage. Tes propos ressemblaient à une attaque.

je n'exagère rien.... et si ma reaction te deplait....libre à toi de la prendre pour toi...mais je te signale aussi que pour le partage d'orage, il existe un autre forum.

Ceci dit je ne me permettrais de vous "attaquer" cher jeune homme.

L' incident est clos ...et surtout pas de réponse ici, ce forum est dedié aux observations du temps et non aux sentiments de ce que chacun ressent (enfin il me semble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 15 °C

Pression atmosphérique : 1010 hPa

Commentaire :

p.s : Cher Jean-marie, je vous ai laissé un commentaire sur votre profil ou je m'excusais, fort fatigué, je ne sais pas si vous l'avez eu, je voulais avoir le droit de réponse quand même. Sachez que je n'ai aucune animosité personelle envers vous. Et que je vous respecte. Ma réaction fut vive et irréfléchie. Sachez que je ne m'intéresse pas qu'aux orages mais à toute la météorologie. Maintenant l'incindent est clos.

Bonne nuit à vous et à tous.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

josnake23 vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : shower.png (Averse modéré ou forte)

Température : 15.0 °C

Commentaire :

Et bien dis donc la nuit est capricieuse, retour des averses sur Namur.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle observation, de retour dans mon studio dans la cave... Pour le reste, c'est redevenu calme sur Schaerbeek, plus grand chose à signaler... Prochain grand orage, je retourne à l'étage pour admirer le spectacle. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

Goeiemorgen allemaal

post-1271-1243308495_thumb.png

Observations actuelles / Actueel Weerwaarnemingen

Heure / Uur : 05:25

Temperature (sous abris) / Temperatuur (onder weerhut) : 15,8 °C

Point de rosee / Dauwpunt : 5,4 °C

Humidite Relative / Vochtigheid : 50 %

Pression Atmospherique (ramenee au niveau de la mer) / Luchtdruk (Zeeniveau) : 1012 hPa

Vitesse du Vent / Windstoten 1 Bft 3,6 Km/h

Rafale / Windpiek : 1 Bft 4,3 Km/h

Secteur / Sector : SE 145 °

Precipitations (durant les 60 dernieres minutes) / Regen (gedurende laatste 60 minuten) : 0 mm 0 l/m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iveco vous informe d'une observation à Suarlée :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 14.5 °C

Pression atmosphérique : 1011.0 hPa (en baisse)

Humidité : 83 %

Commentaire :

Bonjour à vous toutes et tous; Bonne visibilité, vent de 2,4 Kmh de direction S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

Sur Laeken à 03 h du mat', pluie très dense qui tombe dru, on se croirait dans du brouillard gris avec des éclairs toutes les deux-trois secondes d'intensité variée, et très peu de tonnerre, vent fort. Tout cela pendant une 20aine de minute. Puis ça se calme, la pluie s'arrête presque. Reprise 10 min après avec de beaux éclairs et quelques coups de tonnerre bien frappés. Tout s'arrête après 20 min. J'avais jamais vu ça : on aurait dit une grande ampoule qui s'allume et qui s'éteint juste avant de péter ! Les photos sont pas terribles : j'avais pas mes lunettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeannico vous informe d'une observation à Woluwé-Saint-Pierre :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 14.4 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×