Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
antelisim

Mat pour station DAVIS VANTAGE PRO 2

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acquérir une station Davis vantage.

Pourriez-vous me dire quel mât je dois utiliser avec cette station ?

merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compléments d'informations:

Le mat que j'ai choisi chez Wimo a un diamètre à la base de 70mm et au sommet de 35mm.

S'il n'y a pas de problème pour placer la girouette (collier jusque 40) il n'en est pas de même pour fixer la station avec les colliers fournis.

C'est Philippe qui me posa cette question et j'en fait profiter les membres du forum.

Le deuxième tronçon du mat, à une hauteur de 1,5m, fait 65mm pour 70 pour la base. Les colliers fournis ne conviennent pas mais les accessoiristes automobiles vendent des colliers pour pots d'échappement qui se laissent ouvrir pour agrandir le diamètre et s'il y a une plaque arrière livrée, les trous de passage peuvent être élargis et rendus oblong avec un coup de lime ronde (queue de rat), sans problème ni dommage pour les passages assez larges de la station. Pour ma part, je n'ai pas utilisé la plaque arrière près des écrous.

Cela prend peu de temps et cela marche bien.

781586IMG_2923.jpg

761664IMG_2926.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila chers amis,

Nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition d'une station Davis sans fil.

Je vais placer tous les instruments sur un mat, qui surplombera le toit de l'école....

Mais je me demandais quelle diamètre de mat prendre pour pouvoir fixer tous les éléments.

Je pensais 42 mm de diamètre.

Des avis, remarques, infos me seront nécessaires avant mardi où j'achète ce mat.

Merci à tous pour vos réponses.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, j'ai combiné les deux sujets

Ce qui est intéressant, c'est la hauteur de mât: 10m pour la normalisation.

Pour cette hauteur, le mat Wimo fait 35mm au dernier tronçon et 70 à la base, il suffisait de lire le post précédent :D

Toutes les infos d'emplacement et de montage sont disponible sur une notice que j'ai rédigée, un message personnel et je te l'envoie :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais s'il est placé sur le toit de l'école, 10 m ne sont pas nécessaires, 2 ou 3 m suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien connaître l'endroit ;) J'y ai pas mal séjourné, il y a ...une trentaine d'année! :whistling:

Si j'ai bonne mémoire, l'école de trouve dans une belle propriété au milieu d'un parc, niché au fond d'une cuvette, au milieu d'anciens corons, à Houdeng-Aimeries : 2 ou 3 m de mât supplémentaires, ne changeront pas grand chose. :)

Si les pensionnaires sont toujours "les mêmes", il y a en effet intérêt à protéger le matériel dans un endroit difficilement accessible! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

J'ai une question concernant la fixation de ce mat:

reeh.jpg

Cliquer sur l'image pour agrandir.

Selon vous, comment est fixé ce mat.

Moi, je dirai qu'il y a un piquet qui sort du sol et le mat est "attaché" au piquet.

Mais est-ce vraiment ça?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être cela puisque Wimo prévoit une base de mât à sceller au sol du modèle cf la photo pour ses petit mats, diamètre de 40/55mm au lieu de 70mm pour le tripode lourd :)

247865tripode.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila chers amis,

Nouveau sur ce site, je viens de faire l'acquisition d'une station Davis sans fil.

Je vais placer tous les instruments sur un mat, qui surplombera le toit de l'école....

Mais je me demandais quelle diamètre de mat prendre pour pouvoir fixer tous les éléments.

Je pensais 42 mm de diamètre.

Des avis, remarques, infos me seront nécessaires avant mardi où j'achète ce mat.

Merci à tous pour vos réponses.

:rolleyes:

Pour surplombé le toit de l'école, il existe dans les magasins de bricolage des pieds de mats pour antennes paraboliques de

diamètre 40mm, je joint deux photos pour l'exemple et pour faire avancer le smilblick :D

Il suffit d'y ajouter le métrage en tube droit avec un manchon d'un côté pour l'emboîtement afin d' obtenir la hauteur requise :thumbsup:

433410250435388901.jpg262853preview_AC7029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis pour information aux amateurs de mats.

La société Wimo vous recevra le 5 décemre (en français) pour vous monter sa nouvelle collection de mats:

"Porte Ouverte chez WiMo!Samedi 5 dec, 2009 11:00h - 17:00h Rencontrez tous les gens et essayez nos gammes de produit! ICOM Europe, KENWOOD et YAESU Allemagne serait présents à notre porte ouverte avec leur propres équipes et seront heureux de vous présenter leurs produits · D-STAR-Relais DBØWIM qrv!· des tas d'antennes à voir et essayer!· nourriture/boisson comme jamais!· plusieurs offres spéciales!· mise aux enchères· Grande manifestation comme d'habitude! Nouveautés à l'affiche: · YP3: Yagi 3 élements portable decametrique· BLA-300: ampli décamatrique à 300W avec alimentation· TARHEEL: antennes mobiles decamatriques Suivez la signalisation en Herxheim. Dans l'attente de vous voir! WiMo Antennen und Elektronik GmbHAm Gäxwald 14, 76863 Herxheim Tel. (07276) 96680 FAX 966811

http://www.wimo.com

e-mail: info@wimo.com"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×