Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Arrêt provisoire ou définitif du site Windstorm- Les tornades en Belgi

Messages recommandés

Suite à de nouvelles responsabilités professionnelles ainsi qu'à de nouveaux horaires contraignants, je me voit dans l'obligation d'arrêter provisoirement ou définitivement le recensement et l'étude des tornades en Belgique.

En effet, pour pouvoir effectuer un travail qui se veut le plus sérieux possible, beaucoup de temps était nécessaire et ce temps libre, a partir de maintenant , je ne l'ai plus.

Ce nouvel emploi est une opportunité pour moi et il était évident que le choix entre mon avenir professionnel et le recensement des tornades a été vite fait. EN effet, même si je suis et je resterai passionné pour ces phénomènes , à moins de vivre de ma passion, ce qui n'est pas le cas, personne ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche et un emploi , aujourd'hui, reste une des grande priorité dans la vie.

Jusqu'au dernier moment, j'avais espérer trouver une autre solution mais celle que je viens de prendre me semble la plus judicieuse.

Néanmoins, même si mon site est arrété, je dispose bien sûr toujours de toutes les infos et les bases de données de tous les cas étudiés jusqu'à présent et cela ne veut pas dire quà l'avenir, un autre site réapparaitrait dans la lignée de celui ci.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à pouvoir étudier et recenser tous les cas tornadiques, également remercier Philippe Mievis de m'avoir accordé sa confiance et permettre d'ajouter les appels à témoins sur le forum et remercier enfin les nombreuses personnes qui m'ont soutenues tout au long de ces mois.

Voilà, bien sûr, je continuerais dans la mesure du possible à rester au courant de la situation et j'espère continuer à poster sur ce forum même si là également, le manque de temps pénalisera mes interventions.

SUr ce, je vous remercie encore pour tout.

Windstorm

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix, heureux pour ta carrière professionnelle et moins heureux pour nous qui perdons un membre intéressant.

Bonne chance pour l'avenir, amicalement, Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis souvent, les obligations professionelles détériorent bien de belles choses... Moi-même j'ai des difficultés avec ma profession surtout qu'elle est très aléatoire, c'est d'ailleurs cela qui m'a valu de travailler en Hollande pour un jugement concernant le Soudan alors que la nuit précédente, je filmais les orages.. 36 heures sans fermer l'oeil mais ça en valait la peine ! Par contre, j'ai raté les évènements de Trooz car je n'ai pas su dormir puisse que je travaillais en Hollande et après j'en pouvais plus..

Mon cher ami, windstorm, c'est vraiment dommage pour ton site, autant j'étais content de voir une telle entreprise, autant je suis morose d'apprendre cette nouvelle. En tous cas, félicitation pour tout ce que tu as réalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ne vous inquiétez pas, je continuerais à jeter un oeil sur l'actualité belge et j'essaierais de continuer à poster de temps en temps.

A Michael, t'inquiète, on restera encore en contact et à se parler par msn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail que tu as mis en route est extrêmement intéressant, et j'ai un peu de mal à croire que tu vas stopper tout cela.

Je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion, de faire une pause pour découvrir cette nouvelle vie professionnelle.

Il vaudrait peut être mieux garder ton site, et y intervenir moins souvent, ne suivre que quelques cas de temps en temps et l'enrichir de tes dossiers simplement quand tu en auras le temps.

Certes, cela enlève une certaine crédibilité, mais ça continuerait de faire vivre le joli travail mené.

Quoiqu'il en soit, bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schoice. Certes, j'arrête le site mais cela ne veut pas dire que je ne vais plus m'intéresser aux tornades en Belgique.

Je dispose bien sûr toujours de toute la base de données chez moi ainsi que toutes les informations récoltées depuis plusieurs années car je m'intéressais bien entendu aux tornades avant de créer mon site. J'ai chez moi une vingtaine de fardes bien complètes sur tout ce que j'ai pu trouver comme information ainsi que les témoignages ou autres. Et ce travail, je vais continuer à l'entretenir mais à un rhytme beaucoup plus faible. Mais pour pouvoir continuer à étudier et à recenser tous les cas qui ne l'ont pas été ou tous les cas qui pourraient survenir à l'avenir, je ne dispose plus assez de temps pour cela.

Quand au site, ce n'était qu'une ''vitrine virtuelle'' pour exposer les informations que je disposais, rien de plus car un site internet se crée et se retire facilement. Rien n'exclut d'ailleurs à l'avenir que je recrée un autre site, mais qui sera bien sur élaboré de facon différente mais pour l'instant, j'ai stoppé le site et les recherches quotidiennes mais l'envie d'apprendre restera toujours en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tous mes voeux de réussite dans ta nouvelle vie professionelle :thumbsup:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est "dommage" effectivement. Je sais combien mon travail me prend du temps et m'empêche de vivre mes autres passions.

Bonne continuation, Windstorm ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci El Nino ;)

Oui, le plus important est de pouvoir résussir à associer vie privée- vie professionnelle ,et ses passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par beaucoup d'autres, c'est dommage de perdre un bon élément qui était régulièrement mis à jour sur le forum. Malgré ça je pense que tu as pris le meilleure décision qu'il se doit car la passion ne fait pas (ou rarement) gagner de quoi vivre mais le principal c'est que tu restes quand même en contact avec le forum de temps en temps et par la même occasion, lors de phénomènes un peu plus conséquents, une petite opinion d'un connaisseur !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprend ça le jour de mes 28ans...quel dommage!m'enfin,la carrière professionnelle est bien plus importante que nos loisirs...

D'autant plus,que tu faisais un très beau travail d'investigation.

Bonne merde pour ton JOB! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb et Jeff :thumbsup:

Mais ne vous inquiétez pas, je reste présent et j'essaierais d'intervenir mais bon, je crois qu'il ne faut pas non plus me faire trop de louanges, je suis certes passionné par les tornades et bien sûr par les orages, mais mes connaissances sont encore bien trop limitées et j'ai encore tellement de choses à apprendre que ce soit sur ce forum ou ailleurs. Il existe beaucoup de gens plus qualifiés ou plus compétents que moi.

A ce propos, une petite anecdote qui va, j'en suis sûr, vous faire sourire!

Un jour, j'ai contacté une personne qui m'avait envoyée un email me disant qu'elle avait été victime d'une soi disant tornade (c'était trois jours après l'épisode du 26 mai)!. N'étant pas trop loint de chez moi et ayant un peu de temps, je me décidait à la rencontrer.

Arrivé sur place, je suis accueilli assez froidement! Tout d'abord, cette personne s'imaginait que j'avais la cinquantaine, une barbe (si Michael me lit, il se souviendra de ce détail dont on avait parlé à Tournai), et que mon accoutrement ne correspondait pas à ce qu'elle imaginait!

Ensuite, cette personne s'attendait à ce que j'ai une voiture genre que l'on voit dans le film Twister, avec radar Doppler et tout le toutime!!

Puis, je l'écoute et je lui pose des questions classiques, je regarde les photos et puis , nous nous dirigeons vers la zone touchée. Et là, au vu des dégâts, (arbres couchés tous dans le même sens, absence d'une quelconque torsion, et surtout une large zone de dégâts, plus de 100 mètres!) Je lui dis donc que ma première idée va en faveur soit, d'une microrafale ,ou d'un front de rafales mais que je vais prendre un maximum de clichés, d'indices et bien sur des différents témoignages, au total une dizaine. Déjà, cette personne s'imaginait que j'allais, comme un médecin, lui délivrer LE diagnostic! Elle me parlit de Mr Fujita (hé oui, quelle culture et surtout, quel honneur pour moi!!!!)

Ensuite, en ayant entendu le mot de microrafales, elle se mit à rire et à me dire qu'au vu des dégâts, parler de MICRO rafales lui semblait abérent!

Ensuite, plusieurs jours après, suite surtout aux témoignages qui faisaient pour la plupart état d'une durée d'une vingtaine de minutes, je lui ai recontacté en lui disant que je classerais provisoirement (mais dans ma tête, c'était quasi sûr), le cas comme peu probable mais que je ne l'ajouterais pas à la base de données. Furieuse, cette personne m'a répondu qu'elle aurait du contacter une personne plus compétente et qu'elle envisageait de faire appel à Luc Trullemans de RTL (Luc, si tu nous lis!).

Bref, j'ai passé une journée que je qualifierais de moyenne et surtout, j'ai pris conscience de l'énorme responsabilité d'un tel travail! Mais cela ne m'avait pas découragé, mais bien sur, j'avais une vision assez différente de l'impact que pouvais avoir mon site sur le public et j'avais pris comme résolution de ne plus jamais classer un cas avant d'avoir la CERTITUDE de l'origine du phénomène.

Modifié par windstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien ça pour une anecdote, c'en est une ! Ca n'a pas dû être évident. Je comprends bien mieux aussi le fait que tu pensais qu'on se serait attendu à un homme barbu en te rencontrant ;) Ce qui est sûr avec la météo, c'est que tu n'es pas sorti de l'auberge avec le public car le plus grand soucis avec ce dernier est qu'il croit savoir plus d'une chose sur les phénomènes météo alors que nous qui nous nous passionnons envers cette science, on voit qu'on est loin de savoir tout dessus... Mettez le grand public et un éclairé ensemble et vous aurez l'anecdote de Windstorm :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une information intéressante est a divulguer je pense... Windstorm et moi-même nous sommes réunis afin de trouver une solution pour la diffusion des informations à propos des cas de tornades recensés en Belgique. Une partie du site des phénomènes naturels est effectivement consacré à cela. D'ici quelques temps, la page concernée se verra s'enrichir d'une banque de données toujours plus complètes, n'est-ce pas Jean-Yves ;)

L'adresse de la page en question est celle-ci : Recensement des tornades en Belgique

Pour le moment, un dossier seulement est présent mais je tenais à vous informer de la nouvelle. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une information intéressante est a divulguer je pense... Windstorm et moi-même nous sommes réunis afin de trouver une solution pour la diffusion des informations à propos des cas de tornades recensés en Belgique. Une partie du site des phénomènes naturels est effectivement consacré à cela. D'ici quelques temps, la page concernée se verra s'enrichir d'une banque de données toujours plus complètes, n'est-ce pas Jean-Yves ;)

L'adresse de la page en question est celle-ci : Recensement des tornades en Belgique

Pour le moment, un dossier seulement est présent mais je tenais à vous informer de la nouvelle. B)

Tu as très bien fait Michael et à noter que la base de données pour les années 2008 et 2009 sont visibles sur le site. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une information intéressante est a divulguer je pense... Windstorm et moi-même nous sommes réunis afin de trouver une solution pour la diffusion des informations à propos des cas de tornades recensés en Belgique. Une partie du site des phénomènes naturels est effectivement consacré à cela. D'ici quelques temps, la page concernée se verra s'enrichir d'une banque de données toujours plus complètes, n'est-ce pas Jean-Yves ;)

L'adresse de la page en question est celle-ci : Recensement des tornades en Belgique

Pour le moment, un dossier seulement est présent mais je tenais à vous informer de la nouvelle. B)

Le recensement pour les années 2005, 2006 et 2007 sont également en ligne :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×