Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voici un sujet ou on pourrait regrouper les "bêtises" de la presse en matière de météo..

Un exemple :

http://charleroi.lanouvellegazette.be/regi...oi-719400.shtml

Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désolant de lire des trucs pareils ! :angry:

Il n'est pas rare en été dans une zone fortement urbanisée et en plein soleil que le thermomètre affiche autour de 40°C ! :rolleyes: (mon thermomètre sur la façade ouest de mon appartement atteint en ce moment régulièrement les 40°C en fin d'après-midi par beau temps)

Alors qu'hier, la chaleur n'avait rien d'exceptionnel, atteindre les 30°C ponctuellement en été, c'est tout à fait normal .... ça l'est moins quand le thermomètre tourne autour de 35°C pendant une semaine ...

Ah désinformation quand tu nous tiens ! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les journalistes savent quels points toucher les lecteurs pour faire un grand titre " :crying: quoi!! 40,4°C où ? quand ? comment ? :shifty: " j'achete.

Il est plus facile de lire la température dans la main que de regarder MB pour confirmer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rarement lu un "article" aussi ridicule :unsure:

Et encore tu n'a pas vu l'article Papier...

Ils se sont amusés à prendre des mesures partout jusqu'a chez Robert le Frite mais aussi dans les caves d'une taverne

:crybaby::crybaby::crybaby:

Ils terminent tout de même en donnant les relevés de deux stations officielle qui sont Montignies Sur Sambre et Pont De Loup (Station MB) mais sans cité la source bien entendu.

J'ai un lecteur de mon site qui m'a envoyé un e-mail en me signalant que ma prévision de 30°C pour charleroi et sa région était archi-fausse vu qu'il à fait plus de 40°C !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver prochain, je vais rassembler un bon tas de neige et mesurer sa hauteur. J'espere que l'on aura un article "Jusqu'a 50 cm de neige a LiBiN"... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore tu n'a pas vu l'article Papier...

Ah il existe carrément une version papier de l'article... C'est encore pire que ce que je pensais...

Je croyais qu'il s'agissait d'une section du site où les internautes pouvaient poster leurs propres articles (et que "Thierry Porter" était un jeu de mots fait par l'un de ces reporters en herbe). :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle "connerie" !!! (excusez moi pour le mot, mais je ne vois pas plus approprié ... ;) )

C'est consternant ... & il faisait quelle T° devant le four à pizza ... ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir comment on mesure une température de maniére correcte et fiable, il faut combien de temps en regardant sur internet ? Une demi-heure maximum, non ?

Malheureusement, le seul but est de vendre du papier, quitte a raconter n'importe quoi...

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh les gars ... on connaît l'hiver le plus froid jamais enregistré à Lima : -5º dans mon réfrigérateur !

C'est triste, vraiment triste ! Je sens que Marc va encore s'énerver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en début juillet, même "la Capitale" a fait pareil...

Triste :crying:

post-14-1250071748_thumb.jpg

post-14-1250071759_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montignies/s/Sambre

Voici une partie de l'article ou on parle des deux stations Météobelgique mais sans cité la source.

Gérard

post-897-1250075088_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les artikles made in Sud-Presse, sa vaut ce que ça vault. Ryen que du point de vue ortografique, sela méritterais le boïcott totaal.

[Mode Ortho Sud-Presse Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je regarde le magazine rugby de TV5 Monde, et qu'est-ce que je viens d'entendre à propos du match Albi-Racing Métro (Forza Chabal) ? "Il fait très chaud aujourd'hui, avec 42º sur le pelouse des Albigeois."

Pffffff <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je regarde le magazine rugby de TV5 Monde, et qu'est-ce que je viens d'entendre à propos du match Albi-Racing Métro (Forza Chabal) ? "Il fait très chaud aujourd'hui, avec 42º sur le pelouse des Albigeois."

Pffffff <_<

au niveau de la pelouse c'est p-e vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, les artikles made in Sud-Presse, sa vaut ce que ça vault. Ryen que du point de vue ortografique, sela méritterais le boïcott totaal.

[Mode Ortho Sud-Presse Off]

Cher Marco, je ne vois pas l'utilité de votre remarque en ce qui concerne l'orHtographe.

Pensez-vous que Marie Curie ou Albert Einstein alignaient une phrase sans fautes d'orthographe ?

Feu mon père était à l' époque correcteur dans une célèbre maison d' édition (Westmal-Charlier) et il lui aussi a pu passer à coté de fautes !!!

Alours d'ji vos di di respecté to l'monde...minmes vosse docteeur qui fé plin d'fautes ...et qui l'apoticaire di vosse cartié sé bin lire pos vos doné vosse boune drogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, les artikles made in Sud-Presse, sa vaut ce que ça vault. Ryen que du point de vue ortografique, sela méritterais le boïcott totaal.

[Mode Ortho Sud-Presse Off]

entre nous.... ce genre de post n'as rien à faire ici.... car je ne savais pas que pour faire partie de MB on devait passer un examen de français et surtout d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la pelouse c'est p-e vrai

Oui, mais ce n'est pas une température officielle. Or, les gens vont comprendre que ca l'est mais il y a encore des gusses qui viendront dire que les météo se trompent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'encourage mes étudiants en Français Langue Etrangère à surfer sur Internet et à correspondre avec des francophones (ce que certains font déjà), mais je leur dis toujours de faire attention aux fautes d'orthographe de mes congénères de langue française. Je m'aperçois que c'est encore pire que ce que je pensais ... :whistling: (Et au niveau de la mentalité et du respect aussi d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous.... ce genre de post n'as rien à faire ici.... car je ne savais pas que pour faire partie de MB on devait passer un examen de français et surtout d'orthographe

De manière générale, les médias se trompent assez souvent dans 1) La nomination certains phénomènes météorologiques et 2) l'utilisation des instruments météorologiques. Ici c'était dans la manière de prendre la température mais les fautes sont souvent répandues... (Comme par exemple les Impacts de Foudre souvent confondus avec les décharges ou encore le dernier post de Yves avec la température et le gazon) Leurs articles sont trop souvent réalisés à la "va-vite" pour être, je suppose, les premiers à annoncer tel ou tel news. Donc pour moi ce post est totalement justifié et les journalistes feraient bien de venir faire un petit tours pour s'instruire. :thumbsup:

Au niveau des fautes, tout le monde en fait mais les correcteurs existent et c'est tellement plus agréable de se focaliser sur le sujet en question que de devoir déchiffrer ce que la personne a voulu mettre... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre nous.... ce genre de post n'as rien à faire ici.... car je ne savais pas que pour faire partie de MB on devait passer un examen de français et surtout d'orthographe

Oui...Mais ce post n'a rien à faire ici non plus puisque Marco parlait de la presse, pas de MB...

Ok ok, j'ai compris... :tusors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...Mais ce post n'a rien à faire ici non plus puisque Marco parlait de la presse, pas de MB...

Ok ok, j'ai compris... :tusors:

J'ai aussi compris que mes remarques vous ont déplues... donc , je sors...definitivement

bye bye ! oups desolé c'est de l'anglais... je traduis : adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou cela arrivera vous allez decouvrir qu'une faute de français ne seras rien à coté de ceci :

http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1338480?fr=y

Je t'invite vivement à relire la charte de recommandation, à bon entendeur, salut

Modifié par maxous
of topic et non respect de la charte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou cela arrivera vous allez decouvrir qu'une faute de français ne seras rien à coté de ceci :

http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1338480?fr=y

Désolé pour le off:topic mais...

Tu ne serais pas profondément raciste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Titi, il est tout simplement triste d'apprendre une nouvelle langue...C'est une très belle langue comme l'italien,..et milliers d'autres.

Parler, c'est s'ouvrir au monde :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×