Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai trouvé un excellent lien, j'espère que vous ne le connaissiez pas (à moi l'exclu! tongue.gif )... Il donne les photographies du satellite NOAA. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est réactualisé toutes les 30 minutes.

Petite remarque : L'heure indiquée sur la carte est en heure TU (pour : Temps Universel), c'est à dire 1 heure en moins que nous, et pour dans quelques jours 2 heures en moins. wink.gif

Tout d'abord le site principal : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/index.html

Basse définition : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...640/n1bcurr.jpg

Moyenne définition : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...800/n1bcurr.jpg

Haute définition : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...024/n1bcurr.jpg

Très haute définition : http://saturn.unibe.ch/rsbern/noaa/dw/real...ent/n1bcurr.jpg

Vous remarquerez que la dernière image montre très précisément la situation pour la Belgique.

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ce lien ! wink.gif

Je me permets d'épingler ce sujet, c'est toujours utile dans le cadre des observations, non ? cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remarqué que les images n'étaient pas publiées toutes les 30 minutes... J'ai l'impression que toutes les heures serait plus juste, ce qui ne change rien au fait que cela soit relativement intéressant si l'on compare la périodicité avec les cartes de MétéoFrance par exemple... De plus, ce sont des zolies images couleurs durant la journée! rolleyes.gif

A+ ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai remarqué que les images n'étaient pas publiées toutes les 30 minutes... J'ai l'impression que toutes les heures serait plus juste, ce qui ne change rien au fait que cela soit relativement intéressant si l'on compare la périodicité avec les cartes de MétéoFrance par exemple... De plus, ce sont des zolies images couleurs durant la journée! rolleyes.gif

A+ ph34r.gif

Tout à fait d'accord avec toi !!! thumbup1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, ces cartes sont tout simplement magnifiques! rolleyes.gif

J'adore les petites lignes nuageuses plus ou moins régulières qui traversent le pays actuellement... Le Sahara ne donne pas trop mal non plus, on y aperçoit des dunes géantes de plusieurs Km... tongue.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Vraiment génial !

Je vais mettre ce lien dans mes favoris, je pourrai super bien observer et mieux prévoir le temps à tres court terme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

ou sont passées les animations au fait?

Un problème de copyright nous empêche de continuer à vous les proposer à partir de notre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serais bien de mettre les liens vers les sites qui comportent animations radars ou satellite (ceux qui étaient sur le site , ceux dont j'ai donné le lien et les tres belles cartes satellite dans le sujet épinglé du forum observations) dans la rubrique "liens" du site. wink.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

ce serais bien de mettre les liens vers les sites qui comportent animations radars ou satellite (ceux qui étaient sur le site , ceux dont j'ai donné le lien et les tres belles cartes satellite dans le sujet épinglé du forum observations) dans la rubrique "liens" du site. wink.gif  :innocent:

C'est noté ... pour le nouveau design.

D'autres solutions seront probablement envisagées wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens ...

Tres belles images, je vais allerles voir souvent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohmy.gifohmy.gif très haute définition, que c'est parfais biggrin.gif et il est vrais que l'on voit très bien la Belgique, je l'ai copiée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

connaissez-vous les cartes qui se trouvent sur : www.meteo.koksijde.be

Elles émanent d'un service allemand : cologne.

Elles sont pûbliées avec 2 heures de retard environ .

je ne les trouve pas mal. qu'en pensez-vous?

Guy online2long.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

connaissez-vous les cartes qui se trouvent sur : www.meteo.koksijde.be

Bonjour Guy,

Pourrais-tu renseigner les liens permettant d'atteindre directement les cartes dont tu parles ?

Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tetec pour tes liens sur ces très belle vue de l'espace, génial

encore merci laugh.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

laurent tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Génial ....! je l'ai mis aussi dans mes favoris .... !!

En tout cas, pour les jours à venir, on est pas sorti de l'auberge en Gelbique ... heu .. en Belgique ! !!! ... blush.gifcrying.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×