Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour a tous amis du forum.

Voila après mûre réflexion et un grand besoin de soleil et de plage , j'ai enfin choisi la destination de mes vacances pour cette fin d'été

Je pars a Marmaris dans le sud de la turquie juste à l'est de Rhodes le lundi 7 septembre jusqu'au 21 septembre

Est ce que quelqu'un a déja visité cette région turque??

J'aimerais avoir quelques infos sur le temps que je pourrai avoir à cette période (en général cela reste ensoleillé et relativement chaud mais c'est sans compter sur les aléas de la météo en fin d'été)

Bien que des sources 100%non fiables météorologiquement affirment que le temps y est beau et chaud en septembre, une approche climatologique un peu plus précise me serait de grande satisfaction (je ne vise personne :rolleyes::rolleyes: )

Ayant tout de même zieuté quelques modèles pour cette période ,j'avoue qu'a part voir la barre des 10°C a 850 hp près de cette région (ce quine me rassure pas de trop mais enfin , tellement de facteurs entrent en compte que...) je ne peux rien prévoir

voila en éspérant avoir vite de bonnes ( ou pas) nouvelles, je vous remercie déja mille fois pour vos réponses

voici la carte comme ca vous voyez bien ou cela se trouve :thumbsup:

post-60-1251562475.jpg

post-60-1251562597_thumb.png

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu circulé aux alentours d'Antalya. Il y a plein de ruines romaines et grecques, des paysages à couper le souffle, mais il faut sortir des pièges à touristes: la location d'une voiture, ou les transports en commun, c'est chouette.

L'endroit le plus charmant est une gorge rocheuse qui débouche sur des ruines et une plage magnifique et déserte. A l'entrée du défilé, il y a quelques baraques et des maisons dans les arbres. Le logement y est très bon marché, la prochaine fois, c'est sûr que je délaisserai l'hôtel pour aller là !

Tu peux avoir une idée ici : http://www.turquievoyage.com/ mais on dirait qu'il y a eu un incendie...

Bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bib d'avoir pris le temps de me répondre! c'est très gentil de ta part :thumbsup::thumbsup:

L'échéance est encore lointaine mais je suis de moins en moins rassuré, il y a souvent des dépressions qui rodent sur le turquie aux alentours du 8 ou 9 septembre... de plus les temperatures en altitudes n'ont pas l'air très chaudes

enfin cela changera surement avant l'echeance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir a tous ,

les previsions ne s'arrangent pas de trop pour cette region à partir du 7 septembre mais les modèles sont difficiles à interpreter pour cette region

gfs annonce pas mal de pluie pour cette region aux environs du 8 septembre et ce pour plusieurs jours...

est ce possible d'avoir une semaine de pluie dans ces regions si bien exposées

LES sites de meteo a long terme proposent des prévisions très différentes , je n'en tiens donc pas vraiment compte

Pourrai tu jeter un ptit coup d'oeil piet quand tu as le temps?? j'apprécie énorméments tes analyses et à chaque voyage elles se sont avérées justes!

J'ai vraiment besoin d'aide pour interpréter ces modèles

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur 117 lectures, j'avoue être un peu déçu de n'avoir eu qu'une seule réponse surtout qu'il y avait surement parmis eux des personnes qui pouvaient en qques minutes me faire un petit résumé de la situation atmosphérique locale...

bref tampis j'essaierai de me débrouiller avec mes connaissances minimes mais ca sera difficile :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je pars dans quelques heures pour l'aéroport de Bruxelles national

Merci à tous encore pour toutes vos réponses cela m'a permis d'en savoir vraiment plus sur le temps que j'aurais à Marmaris :thumbsup: Un petit clin d'oeil à Bib quand meme qui a pris la peine de répondre je n'oublierais pas :rolleyes:

Non sans rire j'ai réussi heureusement à obtenir diverses réponses sur un autre site et le temps sera apparement maussade et orageux mardi et mercredi a cause d'une goutte froide sur le nord de la Grece avant de se stabiliser ensuite tout le reste du sejour T° aux alentours de 28°C la journée et 22°C la nuit, un peu plus chaud en fin de semaine

Bonnes deux prochaines semaines à vous quand même, je ne vous en veux pas , c'est parfois un peu chiant ou difficile de faire des recherches et de faire une analyse sur un sujet qu'on ne maîtrise pas totalement.

Allez à bientôt, je vous enverrai du soleil et des orages, du moins j'essaierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi étonnée que personne ne se soit un tant soit peu intéressé à la question de farid. Pour ceux qui aiment faire des prévisions, cela aurait été un exercice intéressant, non ? Surtout qu'il est un participant régulier qui s'intéresse vraiment à la météo, par comme ceux qui débarquent ici avec leur question puis disparaissent...

Je lui souhaite bon voyage et j'espère qu'il nous ramènera des photos et des infos météo.

Quand j'ai vécu en Arabie, je n'avais aucune possibilité d'avoir des infos météo (internet n'existait pas encore). J'étais très frustrée, je devais me contenter d'observer. Les phénomènes météo étaient rares, mais impressionnants (tempêtes de sables suivies d'un orage).

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi étonnée que personne ne se soit un tant soit peu intéressé à la question de farid. Pour ceux qui aiment faire des prévisions, cela aurait été un exercice intéressant, non ? Surtout qu'il est un participant régulier qui s'intéresse vraiment à la météo, par comme ceux qui débarquent ici avec leur question puis disparaissent...

Je lui souhaite bon voyage et j'espère qu'il nous ramènera des photos et des infos météo.

Quand j'ai vécu en Arabie, je n'avais aucune possibilité d'avoir des infos météo (internet n'existait pas encore). J'étais très frustrée, je devais me contenter d'observer. Les phénomènes météo étaient rares, mais impressionnants (tempêtes de sables suivies d'un orage).

Je ne sais pas qui tu vises !! et je ne veut pas le savoir.

De mon coté je suis un GROS BLEU en météo ...et en plus ma station météo est retournée en France depuis 4 semaines...et je n'ai toujours aucunes nouvelles à ce jour ???

Je m'excuses dès lors ... pour ma disparition pour mes données météo aux Isnes.

De toute façon..quelque soit l'issue (soit reparation, ou changement) je changerai , et je me tournerai vers une vantage davis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui tu vises !! et je ne veut pas le savoir.
mais... je ne vise personne en particulier, voyons ! Je m'étonne juste qu'il y ait eu peu de réponses, c'est tout. ;) J'ai aussi fait allusion aux membres d'un jour, qui s'inscrivent pour avoir des prévisions personnalisées pour LEURS vacances puis disparaissent sans même dire merci, ou presque. Et je disais que ce n'était pas le cas de Farid.

Bonne journée

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je vais vous raconter ces deux semaines tout à fait passionnantes niveau meteo dans le sud de la turquie ! Ce séjour fût inoubliable :thumbsup::thumbsup:

lundi 7: arrivée à Dalaman vers 11H30 température de 28°C à l'ombre et un beau ciel bleu et ce toute la journéé (max de 31°C sur marmaris)

mardi 8: ciel dégagé toute la journée mais dans les montagnes on pouvait apercevoir d'énormes cumulonimbus sans que ceux ci se rapprochent de la côte :thumbsup: températures de 24 à 30°C

mercredi9: ciel dégagé le matin et quelques passages nuageux l'ap midi mais je dirais une nébulosité de 3/8 maximum températures de 23 à 29°C

jeudi 10 : même chose que mercredi mais avec peut etre un peu moins de nuages, mêmes temperatures

toujours des orages en montagnes chaque jour mais ils paraissent très loin et ne sont jamais en mesures de s'approcher

A noter que les fortes pluies sevissent sur istanbul depuis le mardi mais nous ne subissons rien de tout ça sur l'extrême sud ouest de la turquie!

vendredi 11: Les choses changent après une matinée ensoleillée les nuages font leur apparition vers 12h30 de l'ouest et les premières gouttes de pluie sont apparues aux alentours de 15H

ET LA : UN VRAI CARNAGE, je n'ai pas d'autre mots, nous avons eu 5 orages terribles dans la journée le premier etant le plus fort avec le dernier. nous etions encore dans la piscine pendant l'orage tellement la chaleur etait encore présente et ce meme apres l'orage

le lendemain matin encore sous une pluie battante les plages partiellements detruites, bananiers arrachés, les transats de plages eparpillés partout, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais un voisin aurait été reveillé la nuit par un bruit assourdissant et il aurait vu les nuages tourner tout autour de la ville très très vite avec plusieurs éclairs par seconde

pour vous imaginer l'intensité de la pluie (ce que je n'avais jamais connu dans ma vie), il est tombé tenez vous bien ((((230)))) mm de pluie dans la station voisine d'icmeler :crying:

donc le samedi 12 encore quelques grosses averses et puis en fin de journée le ciel s'est dégagé en une heure pour faire place à un joli coucher de soleil :rolleyes:

et franchement àprés les quelques nuages de dimanche matin, le ciel est resté bleu de chez bleu tout le reste du sejour!!! cad 7 jours de suite (malgré encore des développements orageux en montagne qui ne se sont jamais vraiment approchés, c'etait beaucoup trop loin...) les températures ont varié de 22 à 25°C la nuit et de 29 à 33°C le jour avec une eau de mer à 27°C bref LE BONHEUR

voila un petit résumé de mes vacances au soleil je peux dire avec de beaux moments météo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

Pour information, c'est extrêmement dangereux de rester dans une piscine pendant un orage, il vaut mieux en sortir le plus vite possible...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?? la foudre peut elle s'abbattre sur la surface de l'eau? je ne pensais pas dans mon cas ct juste une pluie dilluvienne les eclairs etaient encore loins a ce moment la :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dangereux Farid...

J'ai connu 2 cas par l'orage:

En Guyane au boulot, un indien de surcroît a été foudroyé dans la rivière Abounamy à Saint-Laurent du Maroni...et un autre, un touriste dans la piscine d'un grand hôtel à Ko Samui en Thaïlande! :crying: ....

Sans parler d'autres cas par des poissons électriques, venimeux et animaux venimeux... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×