Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Topic des satisfactions

Messages recommandés

je suis vraiment surpris par le nombre de choses en plus que ce service apporte et je compte prolonger d'un an smile.gif

C'était le but de la manœuvre je crois :lol:

Mais je me joint aussi à vous pour féliciter et remercier MB pour ces 10 années, et ce forum et les gens qui le font vivre aussi. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10€ pour 10 mois... je n'ai pas hésité longtemps ! Et comme le signale Farid le service Premium présente beaucoup d'options. Celle qui nous intéresse le + au club parapente est la section "météo pro" où il suffit de taper le code postal d'une localité pour obtenir un tableau très détaillé des prévisions à 6 jours, surtout l'orientation et la vitesse du vent qui est très importante pour nous. Selon les conditions, on peut se retrouver sur un terril à Hornu, Quaregnon, Anderlues... ou encore sur une pente à Boom, Couvin...

Mais comme le signale Paix, c'est aussi grâce aux gens qui ont leur propre station et à vos observations du temps que nous pouvons déduire certaines choses, par exemple avec l'expérience on connaît certains terrains qui sont lents à absorber l'humidité. Donc en sachant qu'il est tombé autant de mm de pluie dans tel secteur, on sait qu'on risque de trouver un sol trempé avec des flaques où on a franchement pas envie d'étaler sa voile.

Les cours de Piet ont également été très précieux !

Y'a une case à cliquer "barbecue" sur le site, à quand la case "parapente" ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis aussi en train de tester gratuitement pour 10 jours, c'est fou comme on peut faire beaucoup plus de choses qu'avant. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à résoudre mes problèmes de prog's :banana: :banana: :banana: :banana:

Plutôt que de faire dans la programmation subtile et optimisée, je suis rentré dans le tas comme un barbare. Plutôt que de faire une boucle itérative avec mes résidus, j'ai fais une boucle de ctrl+C/ctrl+V entre les résidus et une colonne à valeurs fixes. Ces valeurs fixes sont les variables de la régression, valeurs fixes sensés être égales aux résidus. Quand la différence est inférieur au millième, une colonne à valeurs booléenne passe à 1. J'ai 389 valeurs, la somme de 389 "1" est 389, donc le tour est joué. Quand ma case de contrôle est égal à 389, on suppose que les résidus sont égaux aux variables de la régression, et derrière je boucle en testant le million de possibilité possible ... (pauvre ordi quand même, si un jour je dois faire des excuses à quelqu'un, c'est bien à lui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à résoudre mes problèmes de prog's :banana: :banana: :banana: :banana:

Plutôt que de faire dans la programmation subtile et optimisée, je suis rentré dans le tas comme un barbare. Plutôt que de faire une boucle itérative avec mes résidus, j'ai fais une boucle de ctrl+C/ctrl+V entre les résidus et une colonne à valeurs fixes. Ces valeurs fixes sont les variables de la régression, valeurs fixes sensés être égales aux résidus. Quand la différence est inférieur au millième, une colonne à valeurs booléenne passe à 1. J'ai 389 valeurs, la somme de 389 "1" est 389, donc le tour est joué. Quand ma case de contrôle est égal à 389, on suppose que les résidus sont égaux aux variables de la régression, et derrière je boucle en testant le million de possibilité possible ... (pauvre ordi quand même, si un jour je dois faire des excuses à quelqu'un, c'est bien à lui...)

:jawdrop::baby::wacko: dingue...tu m'épates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein... pas moi si vous voulez tout savoir :P

La solution propre aurait été de faire une boucle directement entre les résidus et les deux variables fonction des résidus, mais je n'ai pas réussi. Là, c'est une méthode vraiment approximative. Certes cela tourne et reste assez précise pour ce que je veux, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avons les clés de notre nouvelle maison depuis vendredi.

Super Happy :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YA PLUS ECOLE WEEEEE YA PLUS ECOOOOLE :smartass::jump::jumpy::clap:

mais il pleut <_<

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA PLUS ECOLE WEEEEE YA PLUS ECOOOOLE :smartass::jump::jumpy::clap:

mais il pleut <_<

Moi j'ai fini hier et fêter ça hier et il faisait beau :thumbsup:

Regardez franchement ça vaut la peine pour lundi et mardi gfs met toute la Belgique en noir pour la Cape avec des indices de -7 à -11 !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fini hier et fêter ça hier et il faisait beau :thumbsup:

Regardez franchement ça vaut la peine pour lundi et mardi gfs met toute la Belgique en noir pour la Cape avec des indices de -7 à -11 !!!!!!!!

-12 même ^^

Moi aussi suis content, j'ai appris aujourd'hui que j'ai réussi sans problème ma rhéto, adieu l'école! :)

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA PLUS ECOLE WEEEEE YA PLUS ECOOOOLE :smartass::jump::jumpy::clap:

mais il pleut <_<

Je suis toujours en examen :crying::unsure: (enseignement flamand= plus de travail) (?)

Mais demain vacances :thumbsup:

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon il y a quand même le coup de fil de l'école qui stress tout le monde ici:

S'ils sonnent: il y a un truc qui ne va pas et dans le pire des cas --> CASH tu doubles !!

S'ils ne sonnent pas: pas de soucis. Au pire des cas alors t'as un travail de vacances à présenter entre le 27 et le 29 août.

Perso je suis pété nul part...mais les bilans de juin sont très importants et mon ressenti sur cette session est mitigé.

A voir !

C'est le moment ou on reçoit la feuille de l'AOA, AOB ou AOC, mais je n'y reviendrai pas, trop mauvais souvenir l'an passé !!

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en français ? :whistling:

Non sérieusement, AOA seulement m'évoque plus Angle Of Attack ou Avance à ( l'Ouverture à ) l'Admission, et AOB cela ne m'évoque rien du tout :lol:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en français ? :whistling:

Non sérieusement, AOA seulement m'évoque plus Angle Of Attack ou Avance à ( l'Ouverture à ) l'Admission, et AOB cela ne m'évoque rien du tout :lol:

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en français ? :whistling:

Non sérieusement, AOA seulement m'évoque plus Angle Of Attack ou Avance à ( l'Ouverture à ) l'Admission, et AOB cela ne m'évoque rien du tout :lol:

En fait je ne sais pas trop ce que ça veut dire en mots ( :D ) mais c'est plutôt un grade.

Avec un AOA on passe au cycle supérieure dans l'enseignement général avec ou sans travaux de vacances.

Un AOB (mention fruit, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien) veut dire que l'on passe au cycle supérieure mais en transition générale. Si on veut rester dans le même établissement, on doit recommencer l'année.

Un AOC, binh facile on double, que se soit dans l'établissement ou l'on se trouve ou ailleurs, que se soit enseignement général ou pas.

En bref:

AOA: :sun:

AOB: :sun2:

AOC: :rain:

On se comprend comme ça, non ? :shifty:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour ma part c'est :

1) Les vacances

2) La réussite

3) La fin de ma vie scolaire qui dure depuis 15 ans à Floreffe

4) La fête

5) L'avenir devant moi

6) Le passé derrière moi

7) ...

Euh, je continue ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'accord c'est plus clair, merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, d'accord c'est plus clair, merci :thumbsup:

De rien :)

Une journée sur 3 de passée, sans coup de fil (sachant qu'une élève de mon option a déjà été appelée).

Reste demain et lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien :)

Une journée sur 3 de passée, sans coup de fil (sachant qu'une élève de mon option a déjà été appelée).

Reste demain et lundi.

2 satisfactions aujourd'hui:

La 1ère concerne l'école: j'ai appris par une fille de la classe que notre classe était passée au CCL (conseil de classe) hier après-midi, je n'ai aps reçu de coup de fil de l'école. En bref, ça sent bon le passage au niveau supérieur :D

La 2ème concerne cette atmosphère brûlante qui devrait nous concerner à partir de dimanche. Jamais je n'aurai cru atteindre les 31/33°C en si peu de temps après une période désespérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon 550D , je pourrais me lancer ( enfin ) dans la vidéo et la photo !

Par contre pour l'instant , pas grand chose à photographier :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelque chose à photographier, même quand il pleut ... :parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours quelque chose à photographier, même quand il pleut ... :parapluie:

Oui je vais déjà mettre quelque photo de mon potager dans la rubrique !

Edit : mes images sont beaucoup trop lourde , je vais essayer la galerie

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×