Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Topic des satisfactions

Messages recommandés

C'est un peu limite, mais c'est décidé ! Ce soir, vais manger sur la terrasse ! Les occasions sont trop peu nombreuses alors la moindre fin de journée avec 20°C est une aubaine !!

Que c'était chouette cette journée d'été (qui ressemblait plus à une journée de début mai mais bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée super agréable, en effet ! Le jardin avait grand besoin qu'on s'occupe de lui, et cela a été un plaisir de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire l'interview de Marc dans le dernier Moustique paru.

La dictature du beau temps!

Je n'aurais pas dit mieux!!!

:) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, magnifique.

Les présentateurs météo tenus d'annoncer le temps que la grande majorité des téléspectateurs souhaitent? Luc Trullemans s'en défend, mais reconnaît la pression naturelle dont il fait l'objet. "Dès que les prévisions laissent entendre qu'il y a peut-être une lueur d'espoir de beau temps, j'ai tendance à le préciser. Et c'est sans doute seulement cette info-là que le téléspectateur privilégiera." Quitte à pousser parfois le présentateur à devoir s'excuser. "C'est arrivé la semaine dernière, j'ai moi-même été victime de mon optimisme..."

Cela m'est encore arrivé en vacances cela. Le canard local fait appel à Meteo News pour faire ses prévisions, et ils passent leur temps à arrondir les angles et à ne pas dire franchement que la journée va se faire sous la flotte. C'est comme cela que je me suis retrouvé à faire du vélo sous une pluie battante :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Juillet maussade, août pas meilleur". Déjà la première phrase me hérisse !

"Mais où est donc ce réchauffement climatique dont on nous rebat les oreilles?" Encore pire !

Mais bon, je ne vais pas encore plus commenter, sinon on va encore plus m'accuser d'aversion et de ressentiment, voire d'être un taliban ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dès que les prévisions laissent entendre qu'il y a peut-être une lueur d'espoir de beau temps, j'ai tendance à le préciser. Et c'est sans doute seulement cette info-là que le téléspectateur privilégiera."

Oui, ce n'est pas faux mais je pense que ceux qui ne retiennent que les gouttes de pluie sur le pictogramme 'averses' (même si le présentateur précise qu'il s'agit d'un risque) et qui après disent "On avait prévu de la pluie et il n'a pas plu !" sont plus nombreux...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas faux mais je pense que ceux qui ne retiennent que les gouttes de pluie sur le pictogramme 'averses' (même si le présentateur précise qu'il s'agit d'un risque) et qui après disent "On avait prévu de la pluie et il n'a pas plu !" sont plus nombreux...

Oh que oui. Et l'article indiquant "de la grêle attendue ce soir" lui aussi va générer des incompréhensions. C'est un risque et, s'il se réalise, ce sera en outre très localisé donc les gens pensant que "la météo" s'est encore plantée seront légion, alors que le titre aurait du être un minimum nuancé :angry:

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , le temps fût pourri pour reprendre le terme des commentateurs du temps sur Facebook ! Pour moi le temps fût magnifique ! Je m'explique : de un , la température n'a pas dépassée la barre des 15° et le soleil ne s'est pas montré une seule fois , le vent fût aussi magnifique , fort mais sans dégâts , aucun . Le ressenti était franchement hivernal et j'ai revécu des sensations purement hivernales ainsi que des odeurs que je lie au froid et à la neige ( par exemple le chauffage de la voiture ) . Aujourd'hui , s'il ne faisait pas si sombre au petit matin , il faisait tout de même très frais et l'humidité était pénétrante le tout sous une petite bruine déprimante ! J'imaginais bien , la pluie se mêler de quelques flocons en cours de journée !

L'hiver approche et la neige aussi ! Les premières gelées seront possible d'ici une vingtaine de jour et les premières neiges possible dès le 1ère octobre sur le sommet de Botrange ( ça fait longtemps que c'est plus arrivé , mais le 1er octobre est la date moyenne des frimas la bas ) !

Esperont quelques tempêtes avant , je pourrais parier mon sourire que cet hiver suivra la lignée de 3 précédant avec un nouvelle touche ! Bel hiver sous fond de crise en perspective ( préparez les anti-dépresseurs ou payez vos séances de lumino-thérapie ce sera utile )

Bref je vous souhaite un bon hiver à tous et à toutes et aussi aux hivernos - forumeurs qui feront d'ici peu leurs retours ! ( dire qu'on est toujours en été :crying: )

:rain::snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow: :snow:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire, je suis très content d'apprendre que le temps sera bien chaud ce samedi.

Possiblement 28°C à Namur un 10 septembre, pas rare bien sur mais qu'est-ce que j'aime ça ! Un weekend en plus ! :rolleyes:

Et pour finir à suivre en direct une dégradation orageuse, peut-être la dernière de la saison, peut-être pas ?

Sinon je suis aussi bien content de ces coups de vents de mardi et de cette nuit. Entendre le vent souffler entre les feuilles à 4h du matin, ça me rappelle un bon goût tempétueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si vous aimez les grands vents et la neige, tant mieux pour vous. Moi je préfère le soleil avec une douce chaleur jusque la fin de l'automne. :rolleyes:

Bien à vous deux. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 saisons sont tout au temps magnifique les unes que les autres.

Chacun son tour (même si les amateurs de chaleurs n'auront pas été spécialement servi)

Fini les soirées en plein air, fini de sortir sans pull ou sans veste, fini les barbecs entre amis, fini le soleil qui réchauffe l'atmosphère, fini l'heure d'été, fini de ne pas payer le mazout, (c'est le dernier point le pire)

J'ai une pensée pour les plus faibles aussi, revoir les sans abris mourir de froid dans la rue, ça ne me réjoui pas tellement.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 saisons sont tout au temps magnifique les unes que les autres.

Chacun son tour (même si les amateurs de chaleurs n'auront pas été spécialement servi)

Fini les soirées en plein air, fini de sortir sans pull ou sans veste, fini les barbecs entre amis, fini le soleil qui réchauffe l'atmosphère, fini l'heure d'été, fini de ne pas payer le mazout, (c'est le dernier point le pire)

J'ai une pensée pour les plus faibles aussi, revoir les sans abris mourir de froid dans la rue, ça ne me réjoui pas tellement.

Tu va un peu vite, non ?

Pour moi, avant l'hiver, il y a l'automne, avec les arbres qui passent par toutes les couleurs par exemple.

On en est pas encore au stade ou les sans abris meurent de froid (ou plutôt d'indifférence et d'égoïsme)

Cela dit, demain je fait un BBQ...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, demain je fait un BBQ...

:thumbsup:

On doit considérer ça comme une invitation ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit considérer ça comme une invitation ? ;)

Oui :D

On va se rapprocher des 30°C en Campine demain (28/29 dans le centre si les nuages ne seront pas trop nombreux).

Une fête est organisée ce weekend devant chez moi faite par le RYCSM (club nautique).

Négatif: bazar monstre

Positif: je suis invité comme j'habite en face... :whistling:

Le pur bonheur de la saison estivale qui veut se prolonger un peu.

L'hiver n'a qu'à attendre, les descentes froides et humides sont inintéressantes en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :D

On va se rapprocher des 30°C en Campine demain (28/29 dans le centre si les nuages ne seront pas trop nombreux).

Une fête est organisée ce weekend devant chez moi faite par le RYCSM (club nautique).

Négatif: bazar monstre

Positif: je suis invité comme j'habite en face... :whistling:

Le pur bonheur de la saison estivale qui veut se prolonger un peu.

L'hiver n'a qu'à attendre, les descentes froides et humides sont inintéressantes en septembre.

Bon amusement Philippo. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ici qu'il avait déjà neiger à Bruxelles vers le 8 octobre , des averses de neiges fondantes s'étaient alors fait observer mais c'était en 1904 :whistling: Alors vivement un hiver à nouveau digne de ce nom ! :thumbsup:

Récit d'épisode neigeux fictifs mais parfait ! ( à prendre à la légère , c'est légèrement exagéré)

Dimanche soir , après une journée ensoleillé , le ciel se couvre mais il fait toujours très doux , environ 7° la pire température pour Décembre . Mon réveil sonne , il est 7:00 , il fait 3.4° et dehors il pleuvine , le ciel est bouché ! Vers 8:30 j'arrive à l'école , il fait évidemment toujours noir , le vent souffle quant même et le ressenti est glacial même s'il fait positif , il bruine toujours ... Vers 12:30 à la pause de midi je remarque que les gouttelettes gèlent sur les vitres de voitures . Il commence à pleuvoir sérieusement , je vais manger un petit snack au chaud ! Vers 13:30 quand on rentre en cours , miracle , quelques flocons se mêlent à la pluie , je dis : '' tantôt , on sait plus rentré , à part pour toi parce que t'as un 4x4 mais les autres faudrait sécher pour pas dormir en classe '' tout le monde se fout de ma gueule évidemment mais ça m'amuse ! De retour en classe , je me mets près de la fenêtre pour voir la neige tomber ... Petit à petit , l'appui de fenêtre commence à éclaircir et il ne tombe plus que de la neige qui colle au fenêtre , en fin d'heure , il y a déjà un bon centimètre et les gens commencent à râler ... le cours d'histoire commence mais je suis déjà bien loin dans les nuages . En fin de cours la neige tombe très fort , le prof le remarque '' ça tombe bien dit ! '' . Il y a déjà 5 bons centimètres . Fin des cours , je sors , le vent souffle et la neige tombe toujours très fort , la pluie de ce matin est déjà très loin . Par contre la chaussée de Waterloo est déserte , il ne reste plus que des vieux 4x4 ... plus de bus ... Je décide de rentrer à pied mais mes chaussures en toiles sont déjà trempées , mes pieds gèlent , pas de gant pas de vestes et mon vieux cartable sur le dos .. Il y a déjà une dizaine de centimètres mais il commence à faire noir ! Je traverse le bois de la Cambre sous le blizzard ! L'ambiance est magnifique , la lumière des lampadaires rend le paysage encore plus magnifique ! La neige continue de tomber mais de moins en moins fort . Heureusement à la sortie du bois les trams circulent toujours , MIRACLE ! Je prend le 94 , où la clim rend l'ambiance du tram lourde et humide ! Des enfants entrent en luge , je descend et la neige tombe très très fort , un tour sur le forum et sur les radars m'apprend que Bruxelles n'en a pas fini avec la neige une zone de neige stagne sur le centre du pays ! Il neigera toute la nuit et au petit matin la couche avoisinera finalement les 28 cm . Elle tiendra une semaine et 15 cm s'ajouteront à la couche !

Épisode neigeux du Lundi 19 décembre 2011

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Petit problème de vidéo, concernant la neige !!!! qu'il avait déjà neiger à Bruxelles vers le 8 octobre, Boitsfort.

:crying:

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis personnel mais...qu'est ce que je suis heureux de retrouver un peu d'automne !

Ses vents frais qui emportent les feuilles en masse, ses fortes pluies froides, ses nuages qui avancent très rapidement, ses ciels de toutes beautés (comme ce soir encore).

Mais pourquoi une grande majorité des citoyens n'aiment-ils pas l'automne ?

Je suis conquis de cette journée et ce n'est pas fini :wub:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×