Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Topic des satisfactions

Messages recommandés

J'ai comme l'impression que ceux qui ont enterré l'hiver :whistling:

oui ?

Moi c'est déjà fait. En fait t'es optimiste depuis décembre mais ça ne sert à rien, regarde le résultat.

Je te défie de me convaincre d'être optimiste pour fin janvier :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai un pote qui est parti rejoindre sa copine à Montréal et qu'il y fait -20°C la nuit...

Mais tant que février n'est pas passé, on ne peut pas enterrer l'hiver. Le changement n'est plus très loin et pour moi aucun changement radical n'était possible durant ces deux derniers mois mais certaines personnes avaient sans doute des hallucinations ! ;-).

L'indice de la NAO devient bon pour nous et.... l'ensemble des températures fait, pour la première fois de l'hiver, chuter les températures de manière assez significative. A voir comment ça va tourner ;) !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ?

Moi c'est déjà fait. En fait t'es optimiste depuis décembre mais ça ne sert à rien, regarde le résultat.

Je te défie de me convaincre d'être optimiste pour fin janvier :shifty:

Quel résultat , y a juste eu un mégaflop où tout le monde s'est mouillé et tout le monde à couler ... pour le reste quand du temps doux était prévu j'ai pas fais sortir des modèles des tempêtes de neige ... puis vaut se mouiller que ne pas prévoir du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel résultat , y a juste eu un mégaflop où tout le monde s'est mouillé et tout le monde à couler ... pour le reste quand du temps doux était prévu j'ai pas fais sortir des modèles des tempêtes de neige ... puis vaut se mouiller que ne pas prévoir du tout ...

Ah bon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel résultat , y a juste eu un mégaflop où tout le monde s'est mouillé et tout le monde à couler ... pour le reste quand du temps doux était prévu j'ai pas fais sortir des modèles des tempêtes de neige ... puis vaut se mouiller que ne pas prévoir du tout ...

Quel résultat , y a juste eu un mégaflop où tout le monde s'est mouillé et tout le monde à couler

Bah voilà tu viens d'y répondre !

Puis fais attention à ce que tu dis:

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=432323

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel résultat , y a juste eu un mégaflop où tout le monde s'est mouillé et tout le monde à couler

Bah voilà tu viens d'y répondre !

Puis fais attention à ce que tu dis:

http://www.forums.meteobelgium.be/index.ph...st&p=432323

Beh oui , je te réponds aussi : à ce moment là philippo aurait pu aller sur le topic de prévisions et dire que non , il ne faut pas s'emballer car évidemment lui sait que Cep , UKMO JMA se plante et qu'en fait ce sera un flop ... je cite :

Et pourquoi pas le contraire pour une fois ?

Moi je trouve que ça avance dans le bon sens. Depuis le début de l'hiver c'est la première fois que je suis confiant. Laborieux, mais ça avance. ( 14/01 )

Et si c'était CEP qui avait vu juste finalement ?

ça arrive parfois qu'un modèle retourne carrément sa veste avant de revenir petit à petit sur son scénario. Cette fin de semaine est passionnante à prévoir. ( 15/01 )

Dites-le si je me trompe, mais le CEP est en train de sortir et je le trouve quand même bien plus encourageant hivernophilement parlant:

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.php?...1&archive=0

ça à l'air de prendre une tournure continentale dès 120h. (15/01 )

Bonne pluie froide pour ce weekend en plaine.

Je déteste l'hiver..........en Belgique ( 16/01 )

Voilà ... il y a eu un mégaflop et on peut le dire , il y a avait des raisons d'être optimiste et bien malin qui aurait deviner la suite ( même Farid y a un peu cru )

Déso du HS mais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'emballer car évidemment lui sait que Cep , UKMO JMA se plante et qu'en fait ce sera un flop ...

Jamais dis ça !!

J'y ai cru cette fois là, mais pas à fond (ou moins que toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas s'emballer car évidemment lui sait que Cep , UKMO JMA se plante et qu'en fait ce sera un flop ...

Jamais dis ça !!

J'y ai cru cette fois là, mais pas à fond (ou moins que toi).

D'accord Philippo - le - grand maître ...

C'est génial :thumbsup:

Donc pour le week-end prochain il n'y a pas de raisons d'être optimiste d'après toi puisque tu as enterré l'hiver : je retiens :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "le grand maître" ? <_<

EDIT: réponds par MP...pour clore le HS...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Février :shifty:

J'aime bien ce mois ... :whistling:

Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel n'a jamais été aussi grand pour avoir la première ''floconnade" sur Dindonville.

Le mot retour d'est me donne déjà des frissons mais on ne peut pas se plaindre d'une fin d'hiver si différente que le marasme connu depuis plusieurs mois maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le potentiel n'a jamais été aussi grand pour avoir la première ''floconnade" sur Dindonville.

Le mot retour d'est me donne déjà des frissons mais on ne peut pas se plaindre d'une fin d'hiver si différente que le marasme connu depuis plusieurs mois maintenant :)

Le temps à venir me dégoûte déjà :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps à venir me dégoûte déjà :crying:

Mais qu'est ce que tu attends pour partir habiter en Thaïlande? :lol: :lol: :lol:

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps à venir me dégoûte déjà :crying:

Z'in faites ni, m'biau. Sara p'têt enne becquée d'gelées su nos patûres eyeu n'rawette dé neitche lauvau t'in-haut pou fé plaiji aux d'jambots, mi n'a part ça faut nié vo in r'tourné ainsi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ?

Moi c'est déjà fait. En fait t'es optimiste depuis décembre mais ça ne sert à rien, regarde le résultat.

Je te défie de me convaincre d'être optimiste pour fin janvier :shifty:

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'in faites ni, m'biau. Sara p'têt enne becquée d'gelées su nos patûres eyeu n'rawette dé neitche lauvau t'in-haut pou fé plaiji aux d'jambots, mi n'a part ça faut nié vo in r'tourné ainsi ;)

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'in faites ni, m'biau. Sara p'têt enne becquée d'gelées su nos patûres eyeu n'rawette dé neitche lauvau t'in-haut pou fé plaiji aux d'jambots, mi n'a part ça faut nié vo in r'tourné ainsi ;)

ahahaha :thumbsup: ... j'ai rien compris :innocent::blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha :thumbsup: ... j'ai rien compris :innocent::blush:

Moi, Ouiiiiiiiiiii !!!!!!! :lamo: Enfin plus-ou-moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, pour les régions de l'est et du sud est à plus de 3-400 m d'altitude, le froid est acquis, c'est une quasi certitude!

C'est vrai que les diagrammes de températures à 2m font réfléchir...

Pour la région d'Arlon:

Aucun danger, le froid sera là.

Pour dindonville c'est une autre histoire :lol:

post-60-1327518917_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'in faites ni, m'biau. Sara p'têt enne becquée d'gelées su nos patûres eyeu n'rawette dé neitche lauvau t'in-haut pou fé plaiji aux d'jambots, mi n'a part ça faut nié vo in r'tourné ainsi ;)

En gros, désolé je ne suis qu'un petit jeune : "Ne vous en faites pas, mon beau. Il y aura peut-étre quelques gêlées sur nos pâtures (nos régions ?) et un peu de neige (lauvau ?) assez pour faire plaisirs aux enfants, mais à part ça il ne faut pas vous démettre ainsi"

Si Eulzor pouvait m'éclairer un peu plus, :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Février :shifty:

J'aime bien ce mois ... :whistling:

mouahahahah J'aime vraiment ce mois :whistling::thumbsup:;):lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×