Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
aru1961

L'heure

Messages recommandés

N'oubliez pas c'est ce weekend le passage à l'heure d'été.

On avance d'une heure et on perd donc une heure de sommeil mad.gif

Quelques renseignements sur :

http://www.astro.oma.be/GENERAL/INFO/fri001.html

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modérateur : Sujet déplacé. wink.gif

Modifié par TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Et les gens qui font la nuit vont travailler une heure en moins !

Ce n'est pas mon cas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas c'est ce weekend le passage à l'heure d'été.

On avance d'une heure et on perd donc une heure de sommeil mad.gif

Quelques renseignements sur :

http://www.astro.oma.be/GENERAL/INFO/fri001.html

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Si tu n'a pas de reveil et que tu ne change que le matin tu perd un heure en journée en fait .

Vu que tu t'eveillera naturellement à la même heure que tu change ou pas les heures.....

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif personne de levé car l'heure est toujours à l'ancienne heure laugh.gif dans mon dernier message il est encore 5h et quelques rolleyes.gif a+

MODERATEUR: message déplacé dans le sujet ad hoc

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Youpie enfin l'heure d'été, on va pouvoir profiter plus tard de la clarté biggrin.gif

Et puis une heure de moins pour la nuit, ce n'est pas grand chose, c'est pareil quand on sort en discothèque et que l'on se couche plus tard smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sors plus en discothèque moi ... sad.gif ! T'imagines biggrin.gif ?...

Mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir des soirées plus longtemps claires rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des distraits comme moi blush.gif , n'oubliez pas, si nécessaire, de changer l'heure du forum dans "mes contrôles" - "paramètres du forum"...

Pour ma part, je viens de le faire... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Moi j'aime vraiment pas cela. Je suis Contre!

De 1, on perd une heure de sommeil (il me faut une semaine pour me remettre)

De 2, quand ce sera le 21 Juin et avant et après, parfois on va dormir qu'il fait encore clair

De 3, on a fait une étude qui a permis de démontrer que l'impact voulu au début (économiser l'énergie) ne se répercutait qu'à 0.5% d'économie... D'accord, c'est déjà cela mais perturber les enfants, les animaux (comme la vache) ainsi que les personnes agées pour 0.5%, pardon mais.... rolleyes.gif

Ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui ferait bien une p'tite sieste tellement la 2è heure de la journée me manque!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Moi je suis pour cool.gif

C'est vrai que le soleil se couche parfois fort tard en été (22H00) mais il se lève à 5H20 le plus tôt et il fait déjà jour une demi-heure voir une heure plus tôt.

Si on ne change pas l'heure le soleil se lèvera à 4h20 ! il fera donc jour vers 3h20 du matin et noir vers 21H00 le soir, personnellement je pense qu'il y a plus d'avantages à ce que le soleil se couche à 22H00 plutôt qu'à 21H00 et idem le matin, moi à 3h20 du matin je dors innocent.gifsleeping.gif

Mais bon il y aura toujours le débat qui dure déjà depuis pas mal d'années tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis pour!

L'heure d'hiver ne me convient pas, ni en été, ni en hiver d'ailleurs. rolleyes.gif

En hiver, quand on part au boulot, il fait encore noir et quand on rentre, il fait déjà noir ou presque ! Le matin, ce n'est pas dérangeant mais le soir par contre ... Il était grand temps que cela change, car la luminosité me manquait et je ne crois pas être la seule dans le cas, beaucoup de personnes se plaignent à la fin de l'hiver de ce manque de lumière et en ressentent de la fatigue. sad.gif

Au printemps et en été, le changement nous permet d'avoir de longues et belles soirées et de profiter ainsi au maximum de Dame nature. Surtout pour moi, qui suis une couche-tard et une lève-tôt whistling.gifwhistling.gif

J'admets que ce petit changement d'heure peut être perturbant mais bon nombre d'entre nous ne se plaignent pas trop cependant du décalage horaire quand il s'agit de partir en vacances w00t.gifw00t.gif

De toute façon, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde!

J'ai vécu pendant un certain temps à l'équateur (à moins de 1° de latitude nord), le soleil se levait à 6h et se couchait à 18h quasiment tous les jours, toute l'année, cela n'était non plus pas très satisfaisant mais bon le soleil était présent aussi quasiment tous les jours. L'un compensant l'autre, c'était quand même bien !!! cool.gifcool.gif

Voilà, ce n'était que mon opinion personnelle whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis globalement pour aussi... je vais pouvoir travailler au jardin le soir en rentrant.....

Mais j'avoue que hiér soir j'ai eu du mal à m' endormir vu qu'il n'etait que 09h45 mais le reveil fu encore plus penible ce matin car il n'était en fait que 05h45...

Et je vous dis pas les enfants...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello wink.gif

A vous lire, je me demande si la solution qui pourrait contenter tout le monde serait de rester toute l'année à... l'heure d'été (soit GMT+2).

Non ? cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Peu importe ... Moi, je suis pour qu'il neige aussi en été ! biggrin.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi itou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

Je crois personnelement que si il fallait qu'il neige pendant l'été .... ce serait assez terrible...

Ben oui! ferait drolement chaud pour dégager les entrées et les trottoirs! biggrin.gif

Alors... aussi.... pour les vaches pertubées avec l'heure avancée.... faut installer un cadran solaire au milieu du champ.. alors quand elles vont voir l'heure... ben c'est toujours l'heure d'hiver! tongue.gif

De mon coté... j,aime bien etre a l'heure avancée... ca va se faire le WE prochain ici.

Bonne journée vous tous! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vaches, (le bétail en général, il n'y a pas de changement, mais pour le fermier oui, rolleyes.gif car il sera toujours en retard sur les autres. L'animal qui remarquera quelque chose le matin, mad.gif se sera pour le pipi, du toutou. blushing.gif

Moi, j'aimerai rester à l'heure d'été, car en hiver il fait froid le matin et il fait froid le soir donc on ne sort pas ????? enfin presque.

Comme beaucoup de personnes se lévent tôt, (il fait noir) mais le soir au lieu de rentrer avec le noir, elles auraient encore un peu de lumière du jour unsure.gif .

Mais il est vrai, ce changement d'heure perturbe beaucoup de monde, moi il y a des horloges qui restent toujours à l'heure d'été. Les principales sont modifiées pour suivre le mouvement, sinon je mange lorsque j'ai faim tongue.gif , je dors lorsque je suis fatigué wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gifrolleyes.gif pour moi, il ne faudrait plus changer, rolleyes.gifrolleyes.gif et toujours rester à l'heure d'été whistling.gifwhistling.gifsleeping.gifsleeping.gif bien sur la sieste est aussi de rigueur sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×