Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 octobre

Messages recommandés

oui j'ai entendu celà à RTL, de 0 à -4 dans les Ardennes et 0 à +4 au Nord du pays et apparition de plaques de givre sur les routes

Modifié par jeremy2503

Et pendant ce temps-là, les pays de l'Europe de l'est pourraient se ramasser une grande quantité de neige!

Eh oui, vers le 20 novembre, ce serait de la neige à gogo vers nos contrées..

Voudrait me scuzer de vous demander pardon mais... N'auriez point vouliu dire le 20 Octobre ?

Vrai que cette fois, GFS retente le coup du cortège des dépressions, et avec le refroidissement annoncé pour cette semaine ça pourrait le faire quand le vent tourne au Nord-Est. L'anticyclone sur la Russie avec sa complice en dépression à l'ouest de la Bretagne pourrait très bien nous arranger ça.

Voudrait me scuzer de vous demander pardon mais... N'auriez point vouliu dire le 20 Octobre ?

Vrai que cette fois, GFS retente le coup du cortège des dépressions, et avec le refroidissement annoncé pour cette semaine ça pourrait le faire quand le vent tourne au Nord-Est. L'anticyclone sur la Russie avec sa complice en dépression à l'ouest de la Bretagne pourrait très bien nous arranger ça.

Je crois qu'il voulait dire: "si c'était arrivé un 20 novembre, il y aurait eu de la neige à gogo sur nos contrées..."

:thumbsup:

Haaaa la neige..................... Ca va en réveiller quelques uns cela... Surtout que GFS voit des flocons sur l'Allemagne à quelques petits kilomètres de nos belles Ardennes et cela vers le 17, 18, 19... :snowman:

En tout cas, le diagramme de Berlin est éloquent !

Le notre lui ressemble en plus doux et un peu moins perturbé

post-22-1255347957_thumb.png

Je trouve quand même exceptionnelle de voir une telle couler d'air froid sur l'Europe centrale aussi tôt

Faudrait comparer avec les années précédentes, mais c'est vrai qu'a priori, ca m'étonne. Et avec ces diagrammes, vous verrez que les gens vont de nouveau dire que le climat, se refroidit, peu importe que l'été qu'on vient de vivre.

Bah, rien qu'en 2003, il gelait et neigeait à la fin Octobre dans l'Est de la France et en Belgique, alors pourquoi un peu plus tôt un peu plus à l'Est.

Par contre, je tiens à afficher la carte. De toute beauté. un magnifique High over Low avec flux de Nord Est. On sent que la saison n'est pas encore très avancé, la situation manquant de maturité, mais c'est une belle tentative, il n'y a pas à dire.

post-3513-1255377938_thumb.png

Mwouais, mais octobre 2003 était un peu exceptionnel, non ? Surtout après l'été qu'on avait eu.

En tout cas, superbe carte Paix. Un cas d'école !

Il y a quelque chose dont je suis sur c'est que le temps a belle et bien changer on est passé du printemps a l'automne d'un coup.

Les orages que nous avons eu la semaine passer été annonciateur d'un changement de temps !

Maintenant regardons les modèles pour voir comment les choses vont évoluer peut-être les première neige prématuré dans les prochaine semaine ou alors le retour d'un temps estival ?

Modifié par Nicoco

Poum ! Alors que la plupart des autres sites restent optimistes, l'IRM et L'USAF annoncent de la pluie pour dimanche.

Y'a bien une petite tâche sur le SFC au Nord-Ouest qui coupe le pays en deux mais ça reste fort vague...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.